Star Wars, je suis ton fan

… it’s a… trap ?

4 « J'aime »

Mandalorian reprend !!! Et on m’a rien dit !!!

2 « J'aime »

J’ai regardé le premier épisode de la saison 4 3 tout à l’heure.

Alors, pour les gens normaux, c’est-à-dire à peu près tout le monde sauf @JJS et @Thierry (EDIT : et @Vicen ), il y a l’avant Andor et l’après Andor.
Ben dans ce contexte je trouve que pour cet épisode Mando ne s’en sort pas trop mal.

On retrouve toute l’ambiance de la série, avec son petit côté WTF par moment.
On pose les bases, on présente différentes parties en présence, on explique les absences, bref, ça démarre.

À suivre donc.

3 « J'aime »

@patman : Je pense que les gens normaux ont trop passez de temps devant Netflix. Cela fait baisser leur standard. Andor comparé aux séries cultes qu’on avait avant les plateformes de streaming, c’est tout de même en deçà. Mais pour du Disney, c’est vrai que ça change des trucs manichéens.

On parle de Friends, de Dallas ou de Plus belle la vie?

5 « J'aime »

Ok je rectifie, comparé à d’autres série de platforme de streaming, comme Rick et Morty ou The Good Place. Ou des séries avant cette aire, comme Breaking Bad ou Malcom.

Et je vous ai pas sortie la liste de série SF parce qu’elle est longue comme mon bras. Cela veut pas dire que Andor est mauvais. Mais il suffit désormais de sortir légèrement du cadre pour vous émerveillé. Juste parce que c’est du SW et que comparé à d’autre série star wars Disney, forcément la comparaison est avantageuse.

Pour moi, y a pas de « après Andor » qui n’existait pas déjà avant. En terme de tension j’ai vu plus tendu. En terme de coup bas, j’ai vu plus fourbe.

Edit : Ceci dit je n’ai pas détesté Andor pour autant. Cela reste sympa à regarder.

1 « J'aime »

On est sur le topic « Star Wars », je compare deux séries Star Wars, qu’est-ce que tu viens nous embrouiller avec Star Trek toi ?! :crazy_face:

1 « J'aime »

Concernant 'l’avant, l’après" c’est plutôt Rogue One dans ce cas.

regarde la vérité en face,
t’es ramolli @patman

3 « J'aime »

En appliquant le même raisonnement, il n’y a pas d’avant et d’après Netflix. Ni de standard particulier qui aurait été perturbé par le fait qu’une minorité de l’audience les regarde en payant un abo stream plutôt qu’un abo cable

2 « J'aime »

@Thierry : ce que j’entendais par là c’est que les platformes ont tendance à appliquer la même recette (un peu convenue pour pas prendre de risque). Mais oui les recettes ça existaient aussi avant. N’allez pas focus sur ce point de détail. Pour autant y a pas vraiment de prise de risque, ni rien de révolutionnaire (il parait que toutes les histoires ont déjà toutes été contées).

1 « J'aime »

Ha ouais, donc en fait, on en est toujours là ? :smiley:

@Argone : ça fait pas longtemps qu’on discute.

Je n’appelle à aucun blocus commercial de Naboo euh… Andor. L’envoie de jedi consulaire ne sera pas nécessaire pour apaiser le dissensus.

Note: ma critique de Andor n’est de toute façon pas unilatérale. J’ai pas passé un mauvais moment. Moi non plus je ne suis pas manichéen.

@patman : je ne voulais pas être rabat-joie (désolé). Si vous, vous aimez la série passionnément, ne boudez pas votre plaisir :wink:

1 « J'aime »

Je m’aime à la folie, oui :smiley:

2 « J'aime »

D’ailleurs sur les absences on a droit à deux justifications coup sur coup qui font un peu « forcées », en mode « bon les gars faut qu’on fasse un sort scénaristique à deux personnages mais je vous préviens on a 6 secondes ».
« Et machine elle devient quoi ?
- oh ben elle est parti faire de l’hydroponie sur Ithor, elle développe un shampoing pour rendre le poil d’ewok soyeux.
- ok cool. Et l’autre enculé il devient quoi ?
- oh il est sous bracelet électronique sur Levallois IV.
- Le fond de l’air est frais vous trouvez pas ? »

On a droit à une jolie citation de Rebels en forme de pseudo-trailer pour la série Ahsoka aussi.

2 « J'aime »

Pour moi aussi il y a l’avant et l’après Andor.
Avant je payais mon abonnement Disney+ à chaque nouvelle série (même si Boba avait déjà bien entamé la marche vers le regret).
Après je compte sur mon vieil oncle qui va l’enregistrer sur son vieux magnétoscope et me prêter la cassette.
Je leur ai déjà donné bien trop d’argent pour faire mumuse.

1 « J'aime »

Épisode 1 vu.
Il se passe pas énormément de choses, mais quand même plus que dans 6 épisodes d’Andor donc ça va.

1 « J'aime »

Et moi, ça attendra. Faut que je me mate la Bad Batch s03, une vraie bonne série SW

3 « J'aime »

Pour l’instant la saison 3 de Bad Batch me saoûle la faute essentiellement au personnage d’Omega.

Le premier épisode de la saison 3 de Mando est assez quelconque, quelques jolis plans, les effets sont bons mais y’a des trucs bien nazes également.

1 « J'aime »