Star Wars, je suis ton fan

Combo palpatine + je suis ton père ! ^^

1 « J'aime »

Regarde aussi pourquoi Leia s’éloigne du Sénat et organise la Résistance (c’est dans Bloodline / Liens du Sang, mais attention c’est écrit avec le cul).

Blood Line je l’ai trouvé super bien écrit.
C’est quoi qui t’a gêné?

1 « J'aime »

Je ne métrai pas d’image mais ça a pas l’air fou dit comme ça ^^

Ah non, pour moi ca aurait été encore pire s’il était pas réellement méchant

Niveau scénario, il y a des trucs très bien vus (un truc en particulier mais je veux pas spolier). Quand je dis écrit avec le cul j’exagère mais c’est du roman de gare quoi, et je me souviens avoir trouvé les phases « d’action » complètement inutiles surtout, très artificielles.

Un peu comme tout livre d’univers étendu.

4 « J'aime »

Hosnian Prime c’est typiquement le genre de truc qui n’a ni queue ni tête, j’avais tellement rien compris que je pensais que c’était Coruscant au départ.

C’est juste !

Tout le monde a cru ça je pense.

1 « J'aime »

J’ai lu Liens du Sang mais j’avais zappé que c’était canon. Souvenir pas impérissable (j’ai déjà donné mon avis dans ce fil : Star Wars, je suis ton fan - #607 par MacNamara)

Ce qui m’emmerde c’est cette période de trente ans posée sans explication, qu’il faut remplir pour tenter de poser de la cohérence entre le 6 et le 7.

Et ce qui m’emmerde encore plus c’est d’avoir déjà lu une trilogie (Zahn) qui tient parfaitement la route et qui aurait fait une suite au cinéma parfaite.
Je trouve que l’inversion du rapport de force entre la TO (Empire puissant mais figé, Rébellion faible mais efficace) et la trilogie de Zahn (Nouvelle République qui cherche sa voie contre les restes de l’Empire très efficaces) était particulièrement pertinente.

3 « J'aime »

Ah ben tu vois en relisant ton avis ça m’est revenu : tu pointes du doigt un truc qu’on retrouve dans plein de romans post-Disney. On commande un bouquin à un.e auteur.rice, comme des devs sont en cours, seules des informations parcellaires sont dispos et tu sens qu’il y a des no-go zones imposées dans l’histoire. Et tu retrouves ça à plein de niveaux : par exemple au moment de la parution du premier bouquin de The Old Republic, les concepts arts des vaisseaux n’étaient pas finis et l’auteur ne décrit jamais les vaisseaux : ça arrive mais dans le tome 2.

1 « J'aime »

Pour aller plus loin sur le concept même de la postlogie, on peut comparer la vision d’un créatif et d’un financier.

Le créatif :

  • Où en est-on de l’histoire? Y a t-il quelque chose de plus à apporter? Y a t-il des questions en suspens qui méritent une réponse? Quelle serait la suite logique aux derniers évènements? Qu’est-ce qui a pu modifier le cours de cette suite logique?
  • Que sont devenus les personnages principaux? Comment ont-ils évolué?
  • Quels aspects de l’univers n’ont pas été abordé, et peuvent enrichir le lore existant?
  • quelle histoire nouvelle et cohérente puis-je proposer?

Le financier :

  • qu’est-ce qui va faire revenir les fans de la première heure? Qu’est ce qui va faire venir la nouvelle génération?
  • qu’est ce qui a été reproché à la prélogie? Comment peut-on éviter les même critiques?
  • 30 ans ont passé depuis RotJ, les acteurs ont vieilli, peut-on démarrer une nouvelle trilogie sans eux? Si non, comment on explique ce gap de 30 ans?
  • quels nouveaux objets de merchandasing peut -on implanter?

Voilà, on sait maintenant qui a pensé la postlogie.

4 « J'aime »

je suis pas certain que faire un remake de l’épisode 4 et le bourrer de ref soit la meilleur idée xD Du moins tu vas berner une fois ceux qui vont aller voir le premier film mais pour les suivant c’est pas gagné xD

Et pourtant, c’était déjà le cas avec l’épisode I.

1 « J'aime »

On va dire que c’était amené un peu plus finement, du moins je trouve ^^ là on a vraiment l’impression d’un copier coller à la assassin’s creed

1 « J'aime »

Bizarrement j’ai moins l’impression d’avoir été « enfumé » avec le VII qu’avec le I parce que ça me semblait plus clairement revendiqué.

Le changement de génération, l’éternel recommencement « mais pas tout à fait pareil », le cycle de la vie, tout ça…

Pour changer, légèrement, de sujet : The Mandalorian Chapitre 19 :slight_smile:

Alors je pense que cet épisode (long, le plus long d’ailleurs il me semble, on taquine l’heure) va diviser.
Ceux qui ont aimé Andor, et les autres (j’ose plus donner de nom depuis la dernière fois :fearful:).

C'est parti pour les spoils.

Déjà, des Intercepteurs TIE, mes préférés de toujours, ça commence bien.

Ensuite, le retour de Daredevil du bon docteur Pershing, pourquoi pas.
Et toute la séquence sur Coruscant, qui prend son temps, j’ai beaucoup aimé. Les petits bouts de vie quotidienne.
Avec d’évidents parallèles entre la vie du monsieur et celles du mangeur de céréales de l’autre série.

Une comparse qu’on sent bien retorse dès le départ mais qui donne parfois le change.
Une République pas blanche bleue non plus.

Et la fin m’a même redonné de l’intérêt pour la cause mandalorienne, avec les questionnements manifestes de Bo.

Moi j’ai beaucoup aimé.

3 « J'aime »

de mon point de vue, le 7 est une mauvaise copie du 4 où il se passent presque les même choses, sous prétexte de nouvelle génération, là où le 1er, veut installer un passé au grand méchant (bon ne parlons pas des midi chlorien ^^) mais où le mal est déjà en place et où la vision du film (voir de la trilogie) pointe la dérive d’anakin vers son coté obscur, d’où il part et ce qui l’a fait devenir DV (bon pas tant dans le 1 qui pour moi est une amorce au scenar mais dans le 2 et 3 ^^). Sur le 7 j’ai l’impression inverse, un film dans lequel il faut à tout pris faire rentrer tous les clichés pour plaire au fanboy, en présentant un nouveau méchant (kylo ren) dont l’intrigue aurait pu être intéressante mais où le film se veut vraiment trop une copie du 4 avec la vilaine étoile noir, rey qui sort de nul part et qui se découvre des talents de jedi sans n’avoir jamais pratiqué et dans lequel il faut absolument faire apparaitre le plus de casting des précédents possible (utile ou inutile).
De mon point de vue, il aurait été intéressant de creuser l’intrigue de Kylo ren qu’on sent clairement tiraillé et surtout ne pas sortir un palpatine du chapeau et une histoire vaseuse de descendance sans queue ni tête ^^ (bon c’est dans les suivants pour le coup ^^)

En bref, j’ai clairement moins ressenti la copie du 4 dans le 1 que dans le 7, c’est sans doute le cas mais pour moi c’est beaucoup plus subtil ^^

3 « J'aime »

@masterzao, j’ai du mal à voir où le I copie le IV ?
À part pour la planète de sable chère à @MacNamara ?

Toujours pas deux ils vont…

Ah et sinon, j'oubliais à propos du Mandalorien (spoiler chapitre 19) :

Il y a une intéressante reprise du thème de la Résistance dans la scène avec les glaces. Un indice quant aux motivations de Kane ?

1 « J'aime »