Star Wars, je suis ton fan

Pas encore regardé Mandalorien :frowning: Andor aussi apparemment ça serait pas trop mal

Alors moi j’ai vu le nouvel épisode du Mandalorien et j’en sors plutot mitigé (alors que j’ai beaucoup aimé Andor).

Du coup, pour apporter ma pierre à l’édifice des résumés daubés en version « scenario sur papier PQ », je vous propose mon résumé du dernier épisode de Mando, façon zapping de BFM TV, mauvaise foi inside.

Avec au programme :

Résumé
  • Reportage exclusif sur ces anciens puissants, aujourd’hui devenus SDF. Comment en sont-ils arrivés là? Spoiler alert: vous ne saurez pas pourquoi mais y a plein d’intercepteurs!

  • Visite inédite dans un camp de djihadistes repentis. Découvrez leurs meilleures recettes de gâteaux. Le second va vous étonner!

  • Journée en immersion au côté des contrôleurs de la RATP. Peut-on lutter efficacement contre la fraude?

  • Le fléau des vols de métaux dans les déchetteries. Agissement hors-la-loi ou acte militant anti-gaspillage? Nos experts débattront.

  • La minute historique et scientifique: la symbolique des couleurs; ou pourquoi le rouge représente-t-il la douleur alors que le bleu apaise?

  • Direct avec notre envoyé spécial: d’après les services de renseignement, les Talibaloriens qu’on pensait à bout de souffle seraient sur le point de quitter leurs grottes pour revenir imposer leur credo.

Telle est la voie.

4 « J'aime »

C’est tellement ça (aussi).

En résumé BFM (sans la planète de sable et le comique de service) :

Y’a une princesse à sauver, des méchants trop puissants (avec « l’empire » derrière) pour des gentils submergés mais qui vont gagner en faisant péter le gros truc dans l’espace. Joie, fête, triomphe. Fin.

C’est pas un peu la définition du space opéra ? ^^

3 « J'aime »

Mdr. :grin:

Disons que j’attendais un scénario plus original que ça quand l’épisode I est sorti et que ça a été une douche froide. (rempli de bouches-trous inutiles et plus ou moins plaisant)

2 « J'aime »

Ha la prélogie à beaucoup divisé les fans clairement ^^

Faut que tu lises Campbell toi :wink:

J’ai déjà visionné toute sa filmographie. (non)
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon bah épisode 3 de Mando juste catastrophique, 2 ans d’attente pour se retrouver avec l’épisode le plus long qui n’est même pas dédié à Mando et qui a un arrière goût des pires épisodes filler de Clone Wars.
On sent clairement qu’on est passé du petit projet d’amoureux de SW sorti de nulle part à une vache à traire pour les génies derrière la dernière trilogie. C’est vide de sens, ça traine, encore pire que la S2 niveau écriture, on se demande même si Bo Katan n’est pas le MC de la série maintenant (pas vraiment étonnant vu ce qu’ils font avec le MCU). Bref.

Pour savoir, apprécier l’épisode 8 est-ce que ça va de pair avec apprécier Andor ?

No offense, c’est juste pour faire avancer la science.

1 « J'aime »

La réponse est

Résumé

Non

Épisode 8 de quoi ? Il y a eu un SW 8 ?

3 « J'aime »

Oui … la bataille d’Endor :crazy_face:

1 « J'aime »

Si tu pense qu’il existe plus de 6 films Star Wars c’est logique que tu n’aime pas Andor …

1 « J'aime »

Voilà, c’est mieux comme ça (oui, il faut pas oublier Rogue One)

1 « J'aime »

Moi je compte solo donc je dirais 5 !

2 « J'aime »

Ah mais y’a des films ?
Je connais que le clip de Dorothée avec les Ewoks.

2 « J'aime »

Bon cet Épisode 3, ça partait pas mal la petite bataille de début, j’ai même eu à un moment l’espoir que ce chasseur N1 à la con allait se faire démolir directement sur le pas de tir, ce qui aurait donné aux auteurs l’opportunité de nous sortir un vaisseau un peu plus classe….

….mais après c’est l’encéphalogramme plat.

Déjà faudrait qu’ils arrêtent d’essayer de faire des arrières plans de ville à l’arrach. Ça rendait mal dans Obi Wan, ça continue de rendre toujours aussi mal dans Mando S3.

Aaaahhhh ! C’est tellement bon de vous lire et dire du mal de Star Trek. Cette licence part vraiment à vau l’eau… :roll_eyes:
Bon… c’n’est pas tout ça mais je me referais bien un Empire Contre-Attaque… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

– Zaphod, intégriste de la Trilogie

1 « J'aime »