Star Wars : Légion - d'Alex Davy par Fantasy Flight Games

Ah ca va devenir interessant s’ils se foirent pas. En plus avec l’arrivée de the mandalorian en 2021, on peut espérer une amélioration des figs qui sont deja pas mal.

J’ai l’impression que ffg de fait de plus en plus défricher nan ?

Je sais pas quoi en penser :thinking:

Défricher :thinking::thinking::thinking:
C est bizarre c est le meme terme que m a première copine avait utilisé quand pour la première fois je l ai enc… :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:
Bref…

FFG va pouvoir se consacrer à Descent comme ça :grinning: Par contre, il y en a un qui a disparu des radars c’est Assaut ^^

Pour FFG Assaut est « complet », mais je suis confiant que le secteur qu’il occupe va être bien vite comblé. C’est mon banquier qui est moins confiant :smiley:

Ah ben justement Pierre Oh vient de sortir une video dessus

1 « J'aime »

La mise à jour annuelle des points et des profils est tombée hier soir :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/11/19/updated-mission-parameters/

C’est un peu dommage que certaines cartes doivent être erratées en «dur». Comme il devient malheureusement plus que probable que je me mette à Legion, je me demandais quelle était la politique de FFG sur les cartes erratées : on peut les chopper en tournoi ? Ils ont prévu de les inclure dans des packs ? Les clubs font du fan print (comme pour IA) ?

Je comprends mieux pourquoi ca chouinait sur le groupe legion ^^

Ces mises à jour servent pour équilibrer le jeu en tournoi. Celui qui joue 5 fois par an avec son petit cousin n’en a pas besoin pour apprécier le jeu et ne sentira pas le besoin de ces ajustements et équilibrages.

Pour ce qui est des mises à jour des points, vu que quasiment tout le monde utilise tabletop admiral ou HQ-legion ou Battlescribs pour faire son armée, c’est complètement transparent.

Reste les modifications de caractéristiques sur certaines cartes. FFG n’a rien prévu sur le sujet. Mais comme on a souvent le livret de règles à portée de la main pendant les parties, on peut consulter les changements (qui sont souvent des bonus donc on a tendance à s’en rappeler).
La communauté FR est en train de préparer un fichier avec des morceaux de cartes à découper et à placer sur les zones modifiées.

Réjouissons nous plutôt d’avoir un jeu qui évolue sans obligation de racheter des codex ^^

3 « J'aime »

Merci de ta réponse :smiley: … et effectivement ça n’a rien à voir avec le grand Satan britannique que j’ai de toute façon laissé tomber en 1998 si mes souvenirs sont bons. Pour les applis ou les list builders je suis aussi partisan de ce truc, tout le monde râlait au début mais franchement c’est super pratique… et ça permet d’échaffauder des plans machiavéliques dans les transports, ça n’a pas de prix ça.

Partie ce week-end avec Anakin :slight_smile:
Encore une fois, je suis bluffé par le savoir faire de FFG pour retranscrire un personnage avec 2 mécanismes et un mot-clef (remarque en passant : Darth Maul est méchant aussi).

Et pour ceux qui n’ont pas internet, une fuite cette semaine nous laisse espérer des véhicules de transports fermés pour avril avec en premier lieu le A-A5 rebelle (un site de vente en ligne US a affiché la référence pendant quelques instants).
Bien sûr le transport de troupe impérial antigrav est tout indiqué pour faire une sortie miroir.
Ca permettrait de donner une concrétisation aux règles de transports modifiées dans la mise à jour des règles il y a 15 jours.

Les sorties 2021 ressembleraient pour le moment à (notez le conditionnel) :

• janvier : pack clones et séparatistes avec commandants, medics et réparateurs
  • février : Lando et Agent Kallus
  • avril : transports de troupes rebelle et impérial
2 « J'aime »

Et en juillet… ^^

4 « J'aime »

Je suis foutu.

A noter qu’il sera uniquement jouable pour la République (les clones) et pas pour les rebelles. C’est la version Clone Wars de Yoda et pas la version Seagulls (stop it now !).
La question était légitime car certaines références ont des cartes pour êtres jouées dans deux armées (R2D2/C3PO et le prochain véhicule de transport lourd Empire/République).

C’est plus logique comme ça. C’est pareil à X-Wing, Yoda est 100% république, que soit en pilote ou en équipage.

En ce qui concerne les tas de boulons, ils ont des déclinaisons différentes suivantes la période (avec donc des cartes différentes) :

• R2-D2 est décliné à toutes les sauces (il est même aussi pilote en République cf. l’épisode où il gère à 100% un Y-Wing avec C-3PO dans le cockpit et en équipage - rebelle uniquement -, quand par exemple on le croise à bord du Faucon). Enfin, il est décliné en 3 versions astromech différentes, une pour chaque ère.
  • C-3PO est décliné en trois équipages différents, suivant la faction (république, rebelles, résistance).

J’ai rien vu je n’ai pas de jeu je n’y jouerais jamais

1 « J'aime »

Dans la figurine que tu n’as pas vu le truc qui me titille et m’interpelle c’est qu’on n’a pas une pose alternative en choisissant de coller tel bras ou tel autre mais bien deux poses complétement différentes et donc deux figs. @jub j’ai toujours pas regardé le live, ils en parlent de ça ?

« Je vais vous prendre 600g de Yoda.
- Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ? »

C’est l’occase de se faire une petite Yaddle du coup.
Yaddle-SWCT
© Jacques Dessange

Je n’ai pas regardé le live mais sur facebook y a des captures sur lesquelles il est annoncé que les 3 poses (et donc les deux bases de corps) sont présentes dans la boîte et que le yoda bondissant n’est pas une fig alternative pour une série limitée (style Luke/Vader).

1 « J'aime »

Merde, je sens que je vais juste acheter la fig.

1 « J'aime »