Star Wars Rebellion - Par FFG

D’ailleurs je vous conseille (m’enfin chacun fait ce qu’il veut), de jeter un œil sur les tapis de combat pour ce jeu. Ça fluidifie vachement, et ça évite de s’enquiquiner avec les tokens de dégâts. Ça a sûrement déjà été posté mais voyez-ça comme une piqûre de rappel.

Vous trouverez tout ça sur BGG.

7 « J'aime »

Oui c’est ce que je dis, B peut bloquer le dégat sur l’X qui n’en a reçu qu’un et le sauver, c’est ça ? Alors que A a fait 3 dégats, donc assez pour détruire les deux X malgré la carte de défense ?

Moi je ne connaissais pas…
Du coup c’est quoi le conseil pour en avoir une version un tant soi peu propre, y’a moyen de faire imprimer çà facilement et pour pas trop cher sur une sorte de playmat / tapis de souris-like ? Des liens vers un service en ligne pour çà, pour ceux qui l’auraient déjà fait imprimer ?

Je veeeeeux :drooling_face:

C’est là : BMV Battle Mat and Board for Star Wars: Rebellion and Expansion | Star Wars: Rebellion

Attention le lien ETSY référencé ne permet que d’acheter … les fichiers « prêts à être imprimer » (sinon pour 7€ je commandais …) Star Wars Rebellion Compatible Battle Mat Supports Base Game - Etsy France (le concept m’échappe un peu)

Celà dit, apparemment dans les commentaires les gens passent par https://www.inkedgaming.com/ (je ne sais pas ce que donne la qualité ni quels sont les coûts d’impression et d’expédition à l’international)

edit : çà a pas l’air donné, 25$ au moins pour un mat customisé… faudrait en acheter 25 exemplaires pour avoir 50% de réduc …

2 « J'aime »

Oui je l’ai imprimé et plastifié sur 2 feuilles A4 et c’est vraiment pratique !

1 « J'aime »

@Nyva peut faire quelque chose ? Seconde invocation pour du star wars encore…

5 « J'aime »

Dans l’affirmative, j’en suis !

2 « J'aime »

Les petits formats comme ça tu peux mater directos sur Aliexpress, sauf si tu préfères faire bosser un artisan moins éloigné. C’est vrai que ce serait cool si @Nyva lance ça (j’ai juste une version plastifiée à l’arrache aussi).

2 « J'aime »

Oui si un achat groupé (si c’est ce dont vous parlez) se monte, j’en suis aussi… (mais çà ne fait que 3-5 personnes, on est loin des 25).

edit : je ne connaissais pas le topic d’impressions groupés des playmat, intéressant. Du coup j’ai ajouté une colonne tout à la fin dans le google sheets des propositions : PROPOSITIONS PLAYMATS - Google Sheets

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas, si un truc se monte j’en suis :wink:

1 « J'aime »

Bande de petits coquinous! :hugs:

de @Nyva! Précision importantes :stuck_out_tongue_winking_eye: Je ne fais pas de la commande groupée pour faire de la commande groupée :crazy_face: mais parce que j’aime bien faire mumuse avec les images :grin:

Bon mais pour parler de ce tapis précisément (il n’y en aurait qu’un c’est bien ça?) , je ne suis pas fan de la photo de fond et j’aurais bien travaillé plutôt sur une image de fond comme celle-ci:

Je n’ai pas le jeu mais j’ai l’impression que ça serait plus sympa de voir vraiment un terrain sur la moitié du tapis pour y positionner ses troupes au sol.
Vous en pensez quoi?

3 « J'aime »

Avec un look’n’feel « Star Wars » quand même pour moi.

Sinon y’a des images des jeux vidéos, p-e, dans lesquelles piocher, aussi :


(celle là on voit le ratio AT-TT / vaisseau, c’est rigolo)

(oui, ok, ok, çà fait très « pro rebellion », çà, je sais, je sais)

image

Ca pourrait m’intéresser aussi, par contre, déjà que le jeu prend une place folle, avec un tapis en plus, j’ose même pas imaginer…
Et sinon, tes images de fond sont excellentes…:wink:

Ca m’intéresse, je me suis inscrit.

J’ai téléchargé le fichier pour les batailles et fait imprimer cela sur tapis de souris sur Vistaprint. Avec les frais de port c’est 15e. Et ca change tout pour le plaisir lors des batailles !

4 « J'aime »

Tu nous fait une photo sur table pour voir ?

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur des annonces pour SW Rébellion sur philibert et la caverne du gobelin. Le jeu n’est absolument pas en solde et est à 100€.

Je ne me souviens pas avoir payé autant lorsque je l’ai acquis en 2016. Est-ce que vous avez souvenir du prix à sa sortie? SW rébellion fait-il partie des rares jeux dont la valeur augmente avec les années?

1 « J'aime »

Je l’ai acheté pour 89.90€ avant reduc en 2016.

2 « J'aime »

Acheté sur amazon en avril 2021 pour 65€ (à une époque, le prix y faisait souvent du yoyo entre 90€ <> 60€)

2 « J'aime »