Star Wars Rebellion - Par FFG

Oui si un achat groupé (si c’est ce dont vous parlez) se monte, j’en suis aussi… (mais çà ne fait que 3-5 personnes, on est loin des 25).

edit : je ne connaissais pas le topic d’impressions groupés des playmat, intéressant. Du coup j’ai ajouté une colonne tout à la fin dans le google sheets des propositions : PROPOSITIONS PLAYMATS - Google Sheets

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas, si un truc se monte j’en suis :wink:

1 « J'aime »

Bande de petits coquinous! :hugs:

de @Nyva! Précision importantes :stuck_out_tongue_winking_eye: Je ne fais pas de la commande groupée pour faire de la commande groupée :crazy_face: mais parce que j’aime bien faire mumuse avec les images :grin:

Bon mais pour parler de ce tapis précisément (il n’y en aurait qu’un c’est bien ça?) , je ne suis pas fan de la photo de fond et j’aurais bien travaillé plutôt sur une image de fond comme celle-ci:

Je n’ai pas le jeu mais j’ai l’impression que ça serait plus sympa de voir vraiment un terrain sur la moitié du tapis pour y positionner ses troupes au sol.
Vous en pensez quoi?

3 « J'aime »

Avec un look’n’feel « Star Wars » quand même pour moi.

Sinon y’a des images des jeux vidéos, p-e, dans lesquelles piocher, aussi :


(celle là on voit le ratio AT-TT / vaisseau, c’est rigolo)

(oui, ok, ok, çà fait très « pro rebellion », çà, je sais, je sais)

image

Ca pourrait m’intéresser aussi, par contre, déjà que le jeu prend une place folle, avec un tapis en plus, j’ose même pas imaginer…
Et sinon, tes images de fond sont excellentes…:wink:

Ca m’intéresse, je me suis inscrit.

J’ai téléchargé le fichier pour les batailles et fait imprimer cela sur tapis de souris sur Vistaprint. Avec les frais de port c’est 15e. Et ca change tout pour le plaisir lors des batailles !

4 « J'aime »

Tu nous fait une photo sur table pour voir ?

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur des annonces pour SW Rébellion sur philibert et la caverne du gobelin. Le jeu n’est absolument pas en solde et est à 100€.

Je ne me souviens pas avoir payé autant lorsque je l’ai acquis en 2016. Est-ce que vous avez souvenir du prix à sa sortie? SW rébellion fait-il partie des rares jeux dont la valeur augmente avec les années?

1 « J'aime »

Je l’ai acheté pour 89.90€ avant reduc en 2016.

2 « J'aime »

Acheté sur amazon en avril 2021 pour 65€ (à une époque, le prix y faisait souvent du yoyo entre 90€ <> 60€)

2 « J'aime »

Je pense l’avoir eu vers 80€.
C’est « marrant » que ce jeu réussisse à la fois à rester dispo (contrairement à d’autres FFG qui prennent de la valeur sur la rareté) tout en évitant les soldes, et même en suivant l’inflation. J’ai pas d’autre exemple en tête.

Le Monopoly ? :upside_down_face:

Il y a peut-être une version qui n’a jamais atterri en soldes (mais alors elle doit être en rupture de stock) :sweat_smile:

J’ai enfin eu l’occasion de tester SWR, et je dois dire que j’ai été un peu déçu. Alors oui, le thème me fait ni chaud ni froid donc ça n’aide pas, mais j’attendais autre chose en terme de gameplay. C’est dommage, parce que depuis le temps que j’en entends parler, j’avais vraiment envie de l’apprécier, et d’en faire un habitué de ma table mais là, c’est tout juste un mouais.
Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, peut-être que je n’accroche pas au système de combat ou à ce jeu de cache-cache.

Pourtant, habituellement, les 1vs1, c’est notre style. Twilight Struggle, par exemple, a tout de suite marché très fort pour nous.

D’après vous, c’est un jeu qui se révèle avec les parties et je devrais m’accrocher ou vu l’investissement en temps de chaque partie, ça sert à rien de forcer ?

L’extension peut pas mal aider sur les combats qui sont effectivement pas fous dans la boîte de base.

Après si c’est le jeu asymétrique de cache cache qui t’ennuie ce n’est juste pas le jeu pour toi faut pas se forcer.

Non. Enfin si, tu connaitras mieux les cartes et objectifs qui pourront sortir. Sinon non, c’est plutôt un jeu pour les fans de SW.

Ca sert a rien de forcer si tu n’as pas accroché a la 1ere partie. Le thème est quand même très important car on se raconte une histoire Star Wars, donc il faut en aimer aussi les ressorts et les rebondissements… Jubiler à l’idée d’avoir tendu un piège a la Rebellion en libérant Obi Wan mais en ayant mis sur lui un traceur par exemple… mouhahahhh…

3 « J'aime »

Le thème est très fort dans ce jeu, le trip est de se réinventer un film autour d’une mécanique réussie.
Capturer luke … le convertir au coté obscur et l’envoyer sur l’assaut final qui anéantira la base de la rébellion ça n’a pas de prix :japanese_ogre:

1 « J'aime »

Le but du jeu, comme la guerre de l’anneau et de se refaire le film…Si tu n’accroche pas au thème c’est compliqué car c’est là, la beauté du jeu. Pouvoir refaire les films !

1 « J'aime »