Star Wars Rebellion - Par FFG

Merci pour vos retours ! Effectivement, j’avais sous-estimé l’importance du thème. Non pas que le jeu soit mauvais si on enlève ça, loin de là d’ailleurs, mais sur le même créneau d’autres ont ma préférence.
ça partira très probablement à la vente de fait, au moins je fais de la place. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait une partie comme rebelle. Perso j’ai bien aimé mais pas spécialement pour le gameplay.
C’est plutot l’aspect confrontation et compte a rebours qui m’a plu.
Au final j’ai perdu a 2 tours de la fin mais on a fait pas mal de petites erreurs qui ont favorisé le cote empire.
Je pense quand même que le côté rebelle est quand même plus simple a joué en connaissant les cartes car les objectifs sont pas faciles a templir. C’est probablement moins le cas pour le côté empire qui edt plus rouleau compresseur.

2 « J'aime »

Marrant on a pas du tout le même sentiments avec le pote avec qui je joue. Toute les parties ont été gagnées par les rebelles (et souvent assez largement même) sauf la dernière où j’ai eu une placement hyper favorable en tant qu’empire au départ.
Parceque oui c’est un rouleau compresseur. C’est lent et ça se manie pas bien.

Nouvelle partie hier avec un joueur qui découvrait et tant j’aime bcp l’univers, tant on a trouvé les combats ( avec extension ) lourd et longs à gérer. Je me demande si la prochaine fois je ne vais pas dire « chaque dé = une touche » et comme cela les cartes actions auront plus leur rôle à jouer auquel cas cela se jouera au forces en présence, sans hasard. A tester mais en tt cas, c’est sympa mais la phase de combat ET celle de production cassent fortement le rythme je trouve.

Etonnant comme retour, je trouve que les combats sont plus fluides et rapides avec l’extension. Seul bémol, cela rajoute quand même pas mal de nouvelles unités qui apportent pas mal de complexité en plus pour une première partie.

1 « J'aime »

Tu peux très bien adopter le nouveau système sans ajouter les nouvelles unités. Certains cartes seront moins utiles / moins pertinentes mais rien ne l’empêche.

Pour l’avoir fait un fois je trouve que ca flingue un peu le truc d’avoir des cartes pour des unités qui sont pas en jeu :confused:

Certain d’entre vous ont testé le mode solo de BGG ?

Nan, j’ai des amis

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui j’ai du faire 2 parties ! C’est rigolo mais ce n’est plus vraiment le même jeu car tu ne joues plus au chat et à la souris puisque le chat n’est pas capable de réfléchir et de s’adapter à tes actions. Mais c’est toujours aussi long !
Du coup il ne ressortira en solo que si vraiment je suis en manque !

1 « J'aime »

L’extension est en précommande. Retour pour mi juillet.

2 « J'aime »

Ils disaient la même sur ludum, et au final ils ont annulé.

1 « J'aime »

il est toujours en préco chez Philibert :

2 « J'aime »

Les voies de FFG sont décidément impénétrables.

1 « J'aime »