Star Wars: science fiction ou fantasy?

Et ces coquillages dans les chiottes ! A quoi servent-ils ???

1 « J'aime »

Slow Ford?

Solo restera mon père spirituel :kiwi_fruit:

La tu m’en demande trop, je me souviens pas de ca ^^

Ben justement, je vois plus de SF dans Demolition Man que dans Star Wars (et désolé pour ceux que j’aurais froissé par une telle affirmation :crazy_face:). Même si le film de Stallone a peut-être un peu vieilli, il pose pas mal de questions encore pertinentes aujourd’hui d’un point de vue SF.

4 « J'aime »

Rigolo, pour moi c’est le contraire :slight_smile:

La religion, je n’en ai pas vu un pet dans SW (la force n’est pas présentée comme une religion). La guerre, oui, mais de là à dire qu’il y a la moindre réflection dessus… Le sectarisme, les films n’en traitent pas vraiment, je trouve, c’est un des gros loupés du film.

Encore heureux! (mais là on part en hors sujet) Personnages avec un charisme de moule asphixiée (une seule moule pour tous les personnages), intrigue qui sert uniquement à faire du fan service, bof… Heureusement que je l’ai vu au ciné, sinon je n’aurais pas réussi à le voir en entier :wink:

1 « J'aime »

Tiens, justement je viens de lire une définition de la SF par Dick, qui semble qualifier SW d’aventures dans l’espace mais en aucun cas de SF.

Intéressant toutes ces définitions différentes.

Pour Demain les chiens, c’est sur ma pile de la honte de livres SF depuis trop longtemps !!!

Bah va falloir revoir les fims, car il est même clairement dit lors d’une discussion des moff sur l’étoiles noir que vader est l’un des tenant de l’ancienne religion, aka les forceux (jedi / sith) =)

1 « J'aime »

Alors je les ai vu plein de fois, et effectivement, j’avais loupé ça. Par contre, je crois qu’avec la dernière trilogie, j’ai ma dose et je n’ai plus envie d’en voir :wink:

Enfin, c’est assez représentatif de SW (tout du moins des films tels que je les ai vus), tout n’est qu’esquisser, évoquer. Mais c’est pas parce que le mot religion est lâché une ou deux fois que la saga en traite, ne serait-ce que superficiellement.

L’aspect politique est un peu plus développé apr ex (bon aprés ça reste trés caricarurale). Bref, entertainment first (et encore uen fois c’est bien comme ça !).

Ah bah écoute la dessus on va être d’accord : j’applique la rèfle indiana jones ou y a pas d’épisode 4 (a moins qu’on considère que le jeu point and click sur l’atlantide soit l’épisode 4 et la OK :kiwi_fruit: )

Cette dernière trilogie est aussi belle techniquement que creuse, on assiste a une bataille de bites entre deux réals et c’est a celui qui effacera le plus de choses de l’autre… Tout ça par ce que dans tout ce banquet d’imbécile y en a pas un qui s’est dit que ce serait bien d’écrire une base cohérente pour la trilogie avant de commencer a filmer.

Dire qu’on a effacé l’UE pour çà… Il avait clairement ses lacunes et errances (et de merde) mais y avais déjà plus de choses intéressantes que la bouillie réchauffée qu’on nous a servis =/

Cette postlogie y a une scène qui la résume parfaitement : episode 7 quand il ont les plans de starkiller. Un trouffion fait remarquer que c’est la même que la Death Stat et la tout fier le général load l’image de starkiller et dit « it’s bigger! »

C’est tellement ca… c’est un copié collé de la trilo mais avec les moyens d’aujourd’hui (et moins bon accessoirement).

J’aurais trouvé ca tellement plus intéressant (si ils voulaient a tout pris refaire empire / rebellion) d’inverser les roles et de montrer une nouvelle république enchainée par son nouveau statut de gouvernement établis face à des impériaux en mode seigneurs de guerre qui se retrouve dans des tactiques plus guerilla facon rebels.

Bref, faut que j’arrête de pensera ca, c’est pas bon pour mes nerfs :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Comme dans la Thorne trilogy ou dans la trilogie des livres rogue qqchose dont j’ai oublié le nom. Tellement plus intéressants!!!

1 « J'aime »

Thrawn oui, et la croisade noir du jedi fou =)

je ne connais pas celle-là, je vais regarder.

C’est le nom du cycle de thrawn ^^

Oui excellent , de Zahn j’adore cette trilogie

1 « J'aime »

Aaah oui je vois ! Je me demandais qui était ce jedi fou, mais maintenant je vois. Je l’avais oublié tiens, c’est surtout Mara qui m’avait marquée

1 « J'aime »

Forcément, une rouquine badass mi forceuse mi contrebandière (bon ca c’est plus tard avec Karrde autre perso que j’aime bien) ca claque!

1 « J'aime »

Star Wars ce n’est ni de la SF, ni de la Fantasy, c’est du Star Wars ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon ok mais est-ce que Megadeth est un groupe de Power Metal, de Speed Metal ou de Trash Metal ?

1 « J'aime »

QUOI ?!? Tu ne sais toujours pas te servir des trois coquillages ??? :joy:

3 « J'aime »

karrde, c’est dans la trilogie, non?