Les illustrations font très comics alors que les figs font plus réalistes .
Ouais je trouve pas le mélange des genres très heureux.
C’est surtout que je ne trouve pas d’unité dans les illustrations. Certaines sont très classes, mais d’autres…
Mais de manière générale, oui, j’aurai préféré un style « réaliste ».
Suite des prototypes des rangements pour le matos qui se déplacera de parties en parties (des rangements generaux complets qui resteront à la maison viendront plus tard) encore quelques optimisations à modéliser, mais c’est bientôt fini.
A défaut d’avoir du filament jaune pour le moment, j’ai fait un test « bi goût » avec du blanc.
Je pense que je vais faire le même système pour MCP aussi
c’est un modele que tu a créé? ou trouvé sur thingiverse et autres?
C’est moi qui l’ai modelisé sur fusion 360, je l’adapte petit à petit en fonction des impressions
Bon, je le dis tout net ; c’est pas avec Shatterpoint que AMG va remplacer Games Workshop dans mon coeur de modéliste ! Les figurines sont superbes, rien à dire, et certaines pièces sont d’une finesse incroyable (je pense aux mains notamment). Mais alors le montage, p…, par moment, quelle galère ! Tu as des toutes petites pièces à insérer dans des tous petits trous. J’avais déjà pas mal râlé en montant du Marvel Crisis Protocol, mais sur Shatterpoint, c’est la même (bon, y’en a peut-être un peu moins). Il y a aussi de belles fissures à reboucher (Mister Surfacer est ton ami !) ; des trucs que l’on ne voit pas chez Games !
Bref, en termes de sculpture pure, ils peuvent sans aucun doute concurrencer Games, mais sur l’aspect hobby et process, on est loin de l’accessibilité offert par GW.
Edit : Point (très) positif à souligner ; les sabres lasers sont hyper fins et hyper droits. Par contre, je pense qu’ils sont aussi très fragiles.
T’es dur je trouve, ils ont fait de sacrés progrès par rapport aux premières figs de MCP. Les pièces sont moins petites et s’emboîtent très bien.
Pas eu de soucis d’assemblages, uniquement des lignes de moulages qui m’ont un peu cassé les pieds
Vraiment ? Le backpack de Rex est juste une plaie à mettre (j’y ai passé dix minutes), et en l’occurrence j’ai une sacrée crevasse au niveau de son torse…
Pour le reste, ça va pour le moment.
Est ce que tu montes tes pièces à blanc avant de les coller pour voir si tout va bien ?
Pas eu de soucis comme ca sur rex
Oui, je les monte « à blanc ». Et il est taquet sur tout le reste. A part poncer en biseau l’ergot et me retrouver avec un Rex qui penche à droite, y’avait pas moyen. Je pensais que le backpack couvrirait un peu la fissure mais il n’en est rien.
Pas grave, ce n’est rien qu’un coup de Mister Surfacer ne pourra rattraper, mais j’ai jamais eu ça sur une figurine Games.
Droïdes B1 de merde, je pensais qu’ils avaient amélioré les choses depuis les premières séries de star wars legion.
Ca y est, la première boite de rangement pour les cartes / dés / cubes est finie (pour le moment)
Et sur le même principe, un petit test pour MCP
Ca me semble mieux, mais comme j’ai pas encore joué, je ne saurais etre affirmatif
Bon … j’ai craqué pour les boîtes Dooku et Obiwan, je prendrai la boîte de base le mois prochain, ces dépenses n’étaient pas budgétés
Malheureux ; le mois prochain, ils y’a d’autres escouades qui arrivent !
J’ai vu … j’ai mis mon gosse sur Leboncoin
Je sais que j’ai mis le doigt dans un engrenage mais les figs me plaisent (le montage ne me fait pas peur, j’ai assemblé des démons majeurs sans notice d’assemblage, easy).
Le montage se fait bien je trouve.
Mais j avais oublié qu ébarber ça me barbé.
Vous utilisez quoi comme outils?
Vous savez où se procurer un tapis de jeux autre que sur torek?
Même les B1 ?