Alors, chez Deep Cut Studio, c’est moins cher et on est certain de la qualité (en tout cas, moi, je n’ai jamais eu de soucis). Par contre, c’est moins typé Star Wars, même si il propose un marquage Shatterpoint (en gros, les neuf cercles pour placer les objectifs ; néanmoins, on ne sait pas si dans les autres missions qui viendront plus tard, la disposition sera la même).
J’ai quand même tenté ma chance chez Torek car je voulais le tapis « organiseur » avec. On verra bien. Pour le moment, je n’ai qu’un tapis de chez lui et il était franchement de bonne qualité tant dans l’impression que dans la texture.
Nous verrons bien ; je vous dirai ça quand je le recevrai.
Je n’ai pas pris les background, c’est surtout intéressant pour les streamer/youtuber à mon sens et plus contraignants pour les joueurs lambdas (c’est quand même plus pratique sans pour tourner autour de la table)
J’approche de la fin de l’assemblage et je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà avancé sur la question du rangement.
C’est mon premier jeu de figurines donc je suis allé glaner quelques infos et je n’arrive pas à me décider entre l’utilisation de mousse ou faire un rangement en carton mousse avec des aimants .
Je trouve la couverture de la boîte de base plutôt jolie et j’aimerai bien l’utiliser pour le rangement, i.e. je n’envisage pas pour l’instant l’achat de nombreuses escouades à ranger dans une caisse à outils.
Je suis à l’écoute de vos retours si vous pensez qu’une solution est plus adaptée pour ce jeu.
Personnellement, les figurines sont en vitrine et les décors dans une caisse en plastique. De fait, la boîte m’apparait très (très ?) vide. A mon avis, il y a largement la place pour y mettre une plaque de métal et des figurines aimantées. En plus, les inserts en carton permettent de faire facilement plusieurs étages.
Pour les personnages, j’ai opté pour un classeur (à couverture Star Wars hein, faut pas déconner ! ). Intercalaires pour séparer les ères (Guerre des Clones, Guerre Civile Galactique, voir les deux pour des Vador ou des Obi Wan, sorti de la clandestinité). A l’intérieur des ères, une pochette plastique par personnage contenant sa carte d’unité, sa carte de posture et sa carte d’initiative (bref, tout ce qu’il faut pour le mettre en jeu).
Je sépare par camp (sans intercalaire) ; exemple République Galactique / Séparatistes, et dans l’ordre je mets :
Unité principale
Unité secondaire
Unité de soutien
Et à l’intérieur, j’ai un « sous classement » ; pour les personnages principaux par valeur de Force décroissante, et pour les unités secondaire / de soutien, par valeur de CP décroissante.
Si vraiment le classeur « explose », j’envisagerai un classeur par ère. Mais on en est pas encore là même si j’avoue, pour le moment, j’ai pas trouvé beaucoup de boîtes qui ne me plaisent pas (juste le duel pack que je trouve trop cher… mais à mon avis, je finirai pas craquer…).
Petite question de règles:
Vous comprenez comment cette phrase au sujet du pion lutte
C’est qui du coup le joueur actif? Celui qui vient de finir son tour ou celui qui va commencer le sien?
C’est une prime à « celui qui est en retard » ; donc en gros tu joues ton tour (tu es le joueur « actif »), à la fin tu déplace le pion Lutte, et si il est encore dans la moitié adverse du luttier, tu gagnes un cube d’Impulsion. C’est pour éviter que la partie ne bascule trop franchement d’un côté.
Ok!
C’est ce qu’il me semblait quand je regardais le déroulement de partie le déplacement du pion intervenait en phase 9 et il restait encore 2 phases avant la fin du tour du joueur.
Merci pour l’explication.
Cet outil n’a pas un grand intérêt. Il est utilisé pour faire les poussées de 1 pas ( avec les percuter ou quand tu fais l’action pour te mettre à couvert). Tu peux aussi utiliser les autres réglettes ( de 2, 3, 4 ou 5 pas), en utilisant la largeur.
Reçu mon (mes) tapis de l’Atelier de Torek et personnellement, je n’ai pas rencontré de soucis. Les dimensions sont les bonnes, l’impression est de qualité. J’ai pris le tapis Tatoïne I, celui que l’on voit dans toutes les vidéos de partie. Le jaune est peut-être un poil trop vif en effet pour aller dans le sens de @Plakette, mais rien de dramatique de mon côté.
J’ai reçu les echanges de map, rien à redire pour le tapis mcp mais encore des coupes en biais sur le double tapis shatterpoint et le jaune est vraiment degeu à mon goût, rien à voir avec la colorimétrie sur le site de la boutique.