Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Dommage ^^

J’ai tester shatterpoint vendredi. Je trouve que c’est pas mal fichu dans l’ensemble même si j’ai pas forcément accrocher tant que ça.

Ce que j’ai apprécier, la mécanique de cartes pour l’ordre d’activation qui permet d’éviter de trop réfléchir à qui joue et faire un effet boule de neige.
Le matos est qualitatif.
Ça n’est pas de la poutre pur, il faut gérer le positionnement.
Jeu simple en règles.

Ce que j’ai moins aimé, le manque de scénario, il n’y a que du positionnement avec tel ou tel objectif allumé et basta, du coup perso ça me lasserai vite.
Les fiches de perso mal fichu et manque de lisibilité des capacités, en gros je trouve qu’on arrive pas a voir facilement les capacités qui influent entre elles (perso j’ai lâché l’affaire sur ça).
Je n’ai qu’une partie donc je dis peut être des bêtises mais Anakin me paraît OP , j’aimerai bien vos retours sur ce perso.

2 « J'aime »

Début d’une vague tentative de créer quelque chose d’un peu original ça passe ou ça casse bref ont aime ou pas …

15 « J'aime »

Anakin est très fort en poutre pur, mais consomme beaucoup de point de force pour être efficace, encore plus si tu l’as blessé une fois. Il est sensible au contrôle si tu as asaji ou jango fett en face.

Le jeu est très mécanique effectivement, mais la rejouabilité vient des persos. Le jeu est frais, donc il va falloir quelques mois pour voir les possibles. Les sorties des inquisiteurs avec des soutiens à une unité va apporter pas mal de chose, tout comme le premier secondaire à 3 points avec mace windu va permettre une bonne variété de liste.
Les cartes sont quand même plus simple qu’à malifaux, y a moins de chose de marqué AMHA ( même si je ne joue pas TT, qui est fumé, évidemment :innocent: :innocent:)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

J’adore la texture qui me rappelle le dessin animé 3D.

2 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’il y avait cet aspect assez caractéristique de brush photoshop dans les textures un peu, ça fonctionnait bien d’ailleurs. :+1:

1 « J'aime »

Je m’ennuyais alors petite liste de ce qui est sorti ou va sortir :

En boutique :

• core box
  • set de terrain surélevé
  • set de terrain à couvert
  • set de duel (Obiwan/Vador)
  • escouade : Obiwan
  • escouade : Luminara
  • escouade : Dooku
  • escouade : inquisiteurs
  • escouade : Grievous

En préco :

• escouade : Dathomir
  • escouade : Mace Windu

Prochainement (dont les visuels sont sortis) :

• escouade : Cade Bane
  • escouade : Vador
  • escouade : Plo-Koon
  • escouade : Luke RotJ
  • escouade : Padmé
  • escouade : ewoks

Peut-être (des visuels ont fuités) :

• Han Solo
  • Mando
  • Ghost crew
  • Inferno squad
3 « J'aime »

Tu peux rajouter dans les figurines « vues », Iden Versio.

1 « J'aime »

J’ai mis Inferno Squad car je pense qu’elle ne sera pas seule :wink:

1 « J'aime »

Clairement le set duel donne vraiment envie

J’aimerai bien la clone force 99

1 « J'aime »

Je pense qu’on y aura droit, de toutes manières il manque encore plein de trucs (Yoda, Boba Fett, Palpatine) pour poncer nos économies :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le set duel est bien le seul truc qui ne m’intéresse pas dans la gamme pour le moment. Pas à cause des personnages, bien au contraire, mais à cause du format.

1 « J'aime »

Moi c’est justement le format scénette qui me plait :smiley:

Tu le peindras ? Moi pas, c’est certain ! Et si encore les éléments de décors étaient exploitables sur une table de jeu. Non, vraiment, je suis pas fan.

Oui c’est effectivement pour le peindre

Voilà la grosse différence. J’ai déjà du mal à peindre mes décors (utiles pour le jeu), alors un diorama, no way.

Quelqu’un a pondu une règle pour faire des dégâts avec les collisions ? Ça m’a tellement dehype ça…

1 « J'aime »

J’ai reçu les dés custom de torek :slightly_smiling_face:

Vous savez comment vous allez stocker les figurines ?
La finesse notamment des sabres me fait flipper. J ai en ai déjà un de presque cassé sans trop manipuler. Le moindre accident peut être fatal.
Faudrait de la mousse sur mesure en espérant que les pointes ne se prennent pas dans la fibre.
Ou alimenter les socles mais c est pareil faut pas que ça bouge du tout.
Bref je suis tout troublé de la force.

1 « J'aime »