Star Wars : The Deckbuilding Game - de Caleb Grace - par Fantasy Flight Games

Pas vraiment. C’est plus parce qu’on en veut encore plus après quelques parties plutôt que parce que le jeu en a besoin qu’il y a de la demande pour des extensions :yum:

Pour le coup de la chance, elle a forcement un impact par rapport à ce qui tombe dans la rivière et ce que tu vas piocher. Ceci dit, j’ai plus l’impression que cela oriente le style de jeu à avoir sur un nombre de tours plutôt que d’impacter réellement la fin de la partie. C’est vraiment au joueur d’adapter son jeu et de renverser la situation via son choix de planète, sa construction de deck et la manipulation de la rivière.

Je pense que le jeu et ses factions ont été calibrées pour créer ces nombreux moments de tension et de retournement de situation (ce qui colle à merveille au thème selon moi), tu peux te retrouver devant une rivière qui ne va pas du tout dans ton sens et où tu te dis que c’est mort tellement ça tape dur en face pour au final trouver une faille à exploiter via les gains que tu peux faire sur la destruction des ennemis.

Le truc est de toujours réussir à rester dans la course jusqu’au retournement de situation.
Tenir jusqu’à la dernière planète où tout peut se finir sur un gros tour :smile:
Le jeu est addictif et aucun essoufflement de mon côté pour l’instant.

2 « J'aime »

Pareil ici, on doit à en être à 60 parties environ, sûrement plus, rien que cet été on en faisait au moins 2 par jour. Le coup de la rivière qui sort à l’envers va effectivement conduire à un retournement de situation à un moment, ça fait ça presque à chaque fois (ça empêche pas de couiner en attendant :slightly_smiling_face:), et ça permet de se rendre compte qu’un deck avec pas mal de mercenaires « en attendant », ça peut rusher pas mal avec la planète qui va bien.

Sur l’extension je rejoins mes vdd, c’est pas tant qu’on a fait le tour (même si là on commence à se lasser mais on a beaucoup joué) que le fait qu’on veut de nouveaux personnages iconiques. Il manque R2, C-3PO, les ewoks, zobiwan, les A-wings, 4-Lom, Zuckuss …

4 « J'aime »

Je trouve tout de même que passé la dizaine de partie on commence à retrouver souvent les mêmes schémas de jeu. Il y a des planètes qui sont très situationnelles et d’autres plus polyvalentes, donc forcément certaines seront utilisées plus souvent que d’autres.

Toutefois cet écueil ne m’empêche pas de continuer à trouver le jeu amusant mais je suis plutôt d’accord sur le fait qu’il mérite une extension pour varier un peu les situations.

2 « J'aime »

De toute façon l extension est actée donc wait and see et exploitons Au mieux le jeu de base en attendant

3 « J'aime »

C’est malin a vous lire je suis complétement moubourré :crazy_face:
Il me le faut et avec un chouette tapis !

moralité: je vous aime bien mais vous me coutez cher.

3 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me donner le nombre de cartes, c’est pour sleeve (environ 200?) ?

142 cartes

2 « J'aime »

ha ok merci du tuyau @arkhane (bien pratique ce site :slight_smile: )

1 « J'aime »

Note que l’information est aussi sur BGG : Star Wars: The Deckbuilding Game | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

Plop,

Je ne me souviens pas si on en avait causé un peu ici, mais ce jeu a désormais un mode solo fanmade. Il a plutôt bonne presse, je n’ai lu que les règles vite fait et effectivement ça a l’air pas mal du tout. L’adversaire a une espèce de board avec son leader (Luke ou Vader), des ressources permanentes, etc. À la première lecture, j’ai l’impression qu’une attention particulière a été portée à la jouabilité : l’IA fait plein de trucs mais sans avoir à se taper une gestion fastidieuse. Les boards sont bien foutus (le jeu conserve son aspect asymétrique).


La face Rebelle du playmat ennemi.

:open_book: Page BGG
:uk: Lien DDL via GDrive
:fr: Traduction FR de @ThierryLefranc (merci à lui) sur son site (lien Mega)
:uk: Playthrough de One-Stop Coop Shop (YT)
:fr: :canada: Playthrough FR par les Rois de Trèfle (YT). Désolé pour le flag, je n’ai pas trouvé le Québec dans les smileys.

Maintenant, faut prier pour que l’extension arrive un jour. C’est quand même un des rares jeux FFG qu’on trouve en grande distrib aux States : ça doit pas trop mal se vendre j’imagine.

11 « J'aime »

Alors en effet c’est pas mal je me suis imprimé le tout pour tester.

Mais du coup oui tu joue contre un algo qui est très brut, pas de capas, que de la ressource et de la patate (surtout à la fin avec le boss). C’est très bon (comme tout mode solo je trouve) pour tester différente strats, mais tu n’auras jamais le petit coup de génie d’un adversaire humanoïde.

Parmi les quelques modes solo qui ont popé, c’est très probablement le meilleur et le moins lourdingue dans sa mise en place :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est une course de vitesse j’ai l’impression car à la fin tu te prends des patates du boss un tour sur 2.

1 « J'aime »

En effet, très sympa ce mode solo

:eyes:

1 « J'aime »

Qu est ce que c est que cette diablerie

On peut trouver ça ou pour imprimer :scream:

J’avais pas vu que BTST avait commis les token pour ce jeu. Ça va encore me coûter un petit bifton cette histoire !

1 « J'aime »

BTST ? Tu as un lien ?

Il y a aussi une boutique etsy. Il faut vérifier car depuis le brexit il y a eu un moment où il n’envoyait à l’étranger que via Etsy, je ne sais pas cz qu’il en est aujourd’hui.

2 « J'aime »

Je crois qu’il faut attendre que le papa noël délivre ses cadeaux :eyes:

1 « J'aime »

C’est lequel celui là ?
Car sur BGG il y en a un paquet ….

Fanmade ?