Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

Non, je ne deviendrai pas un hater

Non, je ne deviendrai pas un hater

Non, je ne deviendrai pas un hater

Manquerait plus qu’il fasse aussi un zombicide dans l’espace… avec des Space Marines by A. Smith

je n aime faire mon naïf mais RnB sur la lune c est une blague ou pas ? le baron de munchausen est bien aller sur la lune avec un ballon attache a son bateau, alors tout est ouvert ac Simone tant qu il a du pognon a tondre… Mais si avant ils pouvaient relancer la prod du pack upgrade S1->S2 je prefererais.

Private Joke

Plaisanterie à part, profiter du système AQ avec un gameplay le plus travaillé qui soit, ça pourrait être intéressant.

mouai chais pas a voir.

[quote quote=307835]je n aime faire mon naïf mais RnB sur la lune c est une blague ou pas ? le baron de munchausen est bien aller sur la lune avec un ballon attache a son bateau, alors tout est ouvert ac Simone tant qu il a du pognon a tondre…. Mais si avant ils pouvaient relancer la prod du pack upgrade S1->S2 je prefererais.

[/quote]
Tu sais, pendant quelques années, Zombicide dans l’espace à été une blague chez les fans…

[quote quote=307910]Tu sais, pendant quelques années, Zombicide dans l’espace à été une blague chez les fans…
[/quote]

Et en l’espace de 5 jours Arcadia in space était apparu en blague à plusieurs reprises dans les commentaires du KS de AQ Riders ^^ (répondu par CMON d’ailleurs en disant qu’ils aimaient bien l’espace … en effet … lol)

Tu sais s’ils ont prévu un crossover avec Rising Moon et The World of Super Massive Other Galaxies ? Parce que ce serait sympa, quand même…

Et avec des illustrations by A. Smith histoire de bien tuer la licence… :slight_smile: Sérieusement avant de partir dans l’espace j’aurait bien aimé une version « jouable en missions isolées » (plus sérieusement que la blague dans la règle)… bon ben tant pis comme ca j’ai une version « finie » de AQ moi ca me va tres bien de plus dépenser de sous dedans :slight_smile:

C’est à l’étude. Mais ils se tatent avec Moonsmorra et Blood Galaxy…

Embaucher des « stars » engendrerait-il des projets sans recherches pour rapporter un maximum de $ ? C’est étrange, CMON recrute fort pour devenir leader dans l’écocyclerie.

Mais y’aura-t-il une campagne qui sera échec ? La fanbase est sacrément accrochée.

[quote quote=308020]Embaucher des « stars » engendrerait-il des projets sans recherches pour rapporter un maximum de $ ? C’est étrange, CMON recrute fort pour devenir leader dans l’écocyclerie.

Mais y’aura-t-il une campagne qui sera échec ? La fanbase est sacrément accrochée.

[/quote]

Sans parler d’échec, ils ont quand même subi un sacré coup d’arrêt et ils commencent à bien reculer, je trouve. Pour le moment, leurs trois campagnes de 2018 (dont une nouvelle saison de Zombicide et une extension AQ, autrement dit, leurs deux plus grosses licences et de loin, excusez du peu) ont à peine réussi à faire un peu plus de backers, en cumulé, que le seul Nemesis. On ne peut pas dire qu’ils soient à la fête, loin s’en faut. Mais bon, ils semblent s’en contenter, alors…

(Reste que, oui, embaucher Lang, Smith, Kopinski l’aîné et McVey pour faire, en gros, rien, c’est vraiment surprenant, comme stratégie. Si c’était juste pour les empêcher de travailler à la concurrence, c’est pas loin d’être un gros flop pour le moment, je trouve. On verra avec Death May Die, mais en attendant, des campagnes telles que Solomon Kane, le reprint de MBP, Dawn of Madness, ou encore Claustrophobia ne seront guère flatteuses pour les chiffres réalisés par CMON au cours de ces derniers mois, amha. Même Everrain pourrait bien leur faire de l’ombre, au rythme où ça va (d’ailleurs, Grimlord Games ont dit qu’ils ne lanceraient pas avant d’avoir livré, autrement dit, ils sont exactement dans le même cas que Diemension Games et vont livrer à peu près en même temps ; gare à ne pas se phagocyter mutuellement à la rentrée… et s’il y a un CMON de prévu à ce moment-là, ils risquent de le repousser comme ils l’avaient fait pour SMOG 2).

Je pense que beaucoup de gens se disaient que c’était possible, quand même. Mais personne n’aurait pu penser qu’ils feraient un Zombicide sans zombies. C’est un peu comme faire de l’Arcadia Quest sans chibi. D’ailleurs, si ça se trouve… :mrgreen:

Et puis, c’est pas pour dire, mais quand on voit le résultat somme toute modeste d’Invader, s’ils veulent enfin obtenir un gros succès dans l’espace, faut qu’ils soignent leur marketing…

Ils peuvent aussi se lancer sur un Westcadia Quest, aventure dans l’ouest sauvage.

Qu’ils déclineraient ensuite dans sa version futuriste. Avec une extension qui permettrait aux figurines de progresser dans un train. Des chibis cowboys du futur, ça na jamais été fait, non ? Si ? :mrgreen:

Et une version Arcadia Game Quest se déroulant dans une salle d’arcade et envahie de zombies

[quote quote=308062]Et une version Arcadia Game Quest se déroulant dans une salle d’arcade et envahie de zombies

[/quote]
Et il faut envoyer des colis avant que les zombies te bouffent?

Ou un jeu de gestion : tu gères une équipe de zombie chargée d’envoyer des colis…

Ah non, c’est déjà le cas, et c’est pas marrant. :mrgreen:

CMON 2018 = Victorian Mastermind et puis c’est tout :stuck_out_tongue:

Au contraire ils les utilisent trop je trouve… smith sur Zombicide (manquerait plus qu’il finisse sur AQ) c’est la connerie du siècle pour moi, et vu qu’ils l’utilisent partout (comme Lang) tous leurs jeux vont finir identiques : meme gout graphiquement, meme odeurs mécaniquement… plus rien de la diversité qui les a portés jusque la (avec plus ou moins de succès mais qui a sorti Zombicide et AQ quand meme…)

Enfin on verra, mais c’est sur que si ils continuent sur la ligne des 12 derniers mois (depuis SoIF en gros) je suis pas pres de replonger sur un CMon… les deux derniers j’aurais du etre autobuy j’ai regardé la page et je suis parti…j’aurais jamais cru ca possible que j’hésites pas plus de 10s sur un CMon avec les SG a gogo (et alors sur ces deux licences la je t’aurais ri au nez…)

Bref ils embauchent une dreamteam de NBA et veulent qu’ils jouent en NFL, NHL et pourquoi pas en MLB et ils espèrent finir dans le top du classement dans tous ces sports avec la meme team… m’est d’avis qu’ils vont déchanter (a moins que quelques millions sur KS et les ventes retail de leurs licences comme ZXX ou AQ soient juste une marotte pour eux, alors tout va bien…)