Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

PUTAIN JE PRENDS TOTALEMENT LES DEUX.

[youtube]https://youtu.be/G4iIIatxTH8[/youtube]

Tant qu’on a pas goûté, on peut pas dire que c’est d’la merde. En plus, quand on est bien poli, on dit pas c’est à chier, on dit j’aime pas. Non mais! :evil:

Je te rejoins à 1000%. A croire qu’ils doivent « sur-rentabiliser » les salaires des mecs. Leurs jeux se ressemblent tous désormais. Or Smith comme Lang ne sont pas universels dans le sens qu’ils ont des styles/qualités très marqués qui ne se prêtent pas à tout

Sinon j’adore la tête depitée de la femme sur l’arrêt image Youtube qui regarde la saucisse. Mais que pense t’elle…

Désolé je suis déjà parti.

C’est donc bien starcadia qui a été teasé à la fin du ks.

Début le 28 août (c’est bientôt… j’espère que ça ne va pas être bâclé).

Les équipages ne contiendront que 2 héros. J’espère qu’il y aura d’autres nouveautés, parce que là, ça ne ressemble pas tellement à une…

Par contre, truc marrant, entre ça et rri, il y aura carrément moyen d’utiliser les figs en proxy pour core space :slight_smile:

Bon, je suis un abruti mais je suis intéressé…

Ptain, les campagnes Cmon s’enchainent et les jeux se ressemblent. A part Hate, les autres projets KS depuis le début d’année sont du recyclage, ça m’ennuie un peu :frowning: J’aimerai tant voir de la nouveauté .

[quote quote=338307]Ptain, les campagnes Cmon s’enchainent et les jeux se ressemblent. A part Hate, les autres projets KS depuis le début d’année sont du recyclage, ça m’ennuie un peu :slightly_frowning_face: J’aimerai tant voir de la nouveauté .

[/quote]
Ils sortent des nouveautés, mais ils ne passent plus forcément par KS. KS est là pour leur rapporter masse de thunes, et pourauoi se prendre la tête quand tu peux gagner masse de thunes sans faire dans l’originalité…

[quote quote=338307]Ptain, les campagnes Cmon s’enchainent et les jeux se ressemblent. A part Hate, les autres projets KS depuis le début d’année sont du recyclage, ça m’ennuie un peu :slightly_frowning_face: J’aimerai tant voir de la nouveauté .

[/quote]

Leur prochain truc qui ne sera pas du repompage maison, ce sera Project Elite en fin d’année. Bon, ce sera aussi du repompage (v2) d’un jeu existant, mais ça compte s’il a vu le jour chez un autre éditeur, ou pas ? :wink: (Après, ils arrivent à pondre à peu près un nouveau jeu par an entre les recyclages (voire deux les années fastes), c’est toujours un de plus que Monolith, mais comme leur production est également plus importante, c’est sûr que ça donne pas mal l’impression de tourner en rond…) :-?

Moi j’attends surtout le rulebook avec le fameux mode one-shot qui permet de looter durant la partie.

Après 2 héros, ca fait certes moins guilde mais je pense que ça permettra de fluidifier le jeu. Chez nous, on a quand même souvent involontairement tendance à laisser un héros de côté. Après ça permer aussi de revoir ta stratégie la partie suivante si tes chouchous se sont pris trop de malédiction.

Bref curieux de voir les nouveautés, et surtout si elles s’adaptent à la gamme heroic fantasy.

2 personnages au lieu de 3, c’est déjà une belle amélioration. Fini le 3ème perso qui récupère tous les équipement de merde et qui fini par être la banque à potions, trésors et objectifs pendant la partie.

Moi, ça ne m’arrivait pas trop, d’avoir un troisième perso inutile…

Mais pendant qu’on y est, autant n’avoir plus qu’un seul perso et faire un DC :slight_smile:

Et sinon, Edge avait parlé d’un partenariat en cours de discussion pour proposer des vf pendant les KS de CMON, pour death may die, c’était trop tôt, mais peut être une chance pour celui-là ?

Si c’est le cas, je réfléchirais sérieusement à participer. Dans le cas contraire, sauf innovation folle non adaptable à l’autre gamme, ce sera sans moi.

Pareil la VF embarquée sera un des éléments clefs à ma participation sur celui ci (avec l’éventuel crossover avec une partie des éléments du Medfan et les évolutions autours des règles, comme le mode one shot, pour compélter mon podium de sujets qui pourraient jouer avec la corde sensible lol)

De notre coté on a aussi souvent eu cet effet de Guilde à 2+1 membres, donc curieux de voir ce rééquilibrage à 2 membres pour le coup ^^

C’est Massmorra ça non ? :stuck_out_tongue:

Non, non, c’est Starmorra, prévu pour l’année prochaine… :mrgreen:

J’ai du mal à classer Masmorra dans les DC, je ne sais pas pourquoi…

[quote quote=338461]J’ai du mal à classer Masmorra dans les DC, je ne sais pas pourquoi…
[/quote]
Bah techniquement y’a un Donjon, y’a du Crawling … bon c’est une interprétation particulière bien sur … mais c’est difficile de pas lui accorder la mention de DC … (non pas celui des Super Héros)

Le 28 août ?! Punaise mais y’a même plus de temps mort chez CMON. Couplé aux recettes déjà vues et revues, ça devient sérieusement lassant.