Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

[quote quote=338616]Le 28 août ?! Punaise mais y’a même plus de temps mort chez CMON. Couplé aux recettes déjà vues et revues, ça devient sérieusement lassant.

[/quote]

Vous reprendrez bien un peu de la même chose ? :mrgreen:

Mince, mais ça m’énerve, je suis tellement moubourré!!! :frowning:

La bonne nouvelle, c’est qu’on sait que le jeu sera bon et beau; la mauvaise c’est que soit c’est le premier jeu francisé par edge lors du ks soit au contraire ils risquent de pas du tout être dessus (suivi actuel de la gamme, concurrence du ks avec une version fr postérieure…)

[quote quote=339001]La bonne nouvelle, c’est qu’on sait que le jeu sera bon et beau; la mauvaise c’est que soit c’est le premier jeu francisé par edge lors du ks soit au contraire ils risquent de pas du tout être dessus (suivi actuel de la gamme, concurrence du ks avec une version fr postérieure…)

[/quote]

Tiens ! Tu veux un jeu chibi dans l’espace ? Avec un train aussi ? :mrgreen:

je ferais des proxys pour rail raider wep. Nan mais sans blague en se basant sur ce qu’on a vu pour zombicide invader, ya moyen d’avoir un jeu bien sympa, je vois bien l’équivalent de pet avec un r2d2 chibi par exemple.

Idée géniale… mais je ne suis pas sûr qu’il y aie une tonne de références possibles, dans le genre…

H2g2, par contre, passage obligé… red dwarf aussi. Space balls.

Je devrais faire l’impasse sur celui-ci même si fan de AQ. Mais… va falloir être fort parce que, en SF, je ne compte pas le nombre de références qui pourraient me faire craquer rien que sur une fig :smiley:

Je suis exactement dans le même état d’esprit (surtout que AQI n’est quasiment jamais sorti chez moi).
Un mode pour avoir des campagnes courtes ou des one-shot serait vraiment un gros plus.

Je n’ai pas pu faire la 1er campagne de AQ med-fan, du coup je n’ai jamais sauté le pas de l’achat en boutique en VF parce que pas les SG. Celui-ci pourrait me tenter, mais je suis sur qu’il n’y aura pas beaucoup d’add-on et que la campagne ne fera pas des millions de dollars, du coup il faudra vraiment qu’ils fassent un effort sur le design et les artworks pour que je craque (un effort tout court quoi). Je crains les campagnes au rabais maintenant avec CMON. Ils font des petites perles comme World of Smog : Rise of Moloch, et des trucs en demi-teinte à coté comme Zombicide invaders en mode machine à sous sans vraiment rien de neuf et sans briller.

Ils reprennent un rythme normal, j’ai pas trop suivi leurs sorties retail direct 2018, quelqu’un a une idee du nombre de titres? (voir si c’est stabilisé et qu’ils peuvent repasser du temps sur les KS ou si finalement ils reviennent sur une stratégie plus tournée KS)

Je n’ai jamais joué a un AQ, et je ne sais même pas de quoi ça parle ? C’est comme un zombicide mais en chibi ?

En tout cas je vais suivre pour voir et craquer ( peut être)

:wink:

Pas du tout comme un zombicide :slight_smile:

Chaque joueur controle une guilde de trois personnages (2 dans starcadia) et plusieurs objectifs sont dispo pour chaque scenar, 2 objectifs pve (contre le jeu) et 3 pvp (contre les copains). Un certain nombre d’actions possibles, et des objets lootés petit à petit, mais le feeling est bcp plus de faire des coups fourrés à ses adversaires que de les aider.

Si tu veux absolument comparer à un zombicide, on va dire que c’est un peu comme un zombicide en mode pvp. Chaque joueur contrôle un groupe de héros qui vont utiliser pour taper sur les héros adverses, et sur les monstres pnj au milieu du plateau qui gardent des objectifs. Et ça va être la course à celui qui va réussir à chercher un certain nombre de ces objectifs.

Autant dire que ça n’a Rien à voir avec Zombicide et on ira plus vite :wink:

Bon, je viens de mater la fig du jour et ça ne me fait absolument aucun effet le chibi SF. Ça sent bon les économies… et aussi le bricolage pour adapter les nouvelles règles à AQ :slight_smile:

[quote quote=340698]Autant dire que ça n’a Rien à voir avec Zombicide et on ira plus vite :wink:

[/quote]
Sauf que ça ne fait pas avancer le schmilblik pour Kiro qui essaye de comprendre ce qu’est le systeme AQ :wink:

 

C’est moi ou bien les deux figurines qu’ils ont montrées jusqu’à présent sont assez dégueu? (pas tant le style que le fait qu’elles donnent l’impression d’être faites très grossièrement)

No automatic alt text available.

No automatic alt text available.

J’ai l’impression que ces sont des masters, avec une couche de peinture métallisée par dessus :slight_smile:

C’est super moche… ou totalement raté… mais je pense aussi que c’est un truc dessus…

C’est un jeu d’affrontement à 4 ou 4 joueurs, ou chacun incarne une guilde de 3 héros, qui se joue en campagne de 5 scénarios, et avec une montée en puissance des persos?

Mieux ? Par contre avec zombicide, à part qu’il y a des dés (et encore là rien a voir… entre les dés explosifs, les défenses, les stats asymétriques suivant les attaques…), des figurines et un plateau… je vois pas :slight_smile:

Y a que Kiro qui peut nous le dire :smiley:

La différence principale entre AQ et Zombicide, au-delà du PvP et du chibi ?

Ben… AQ, c’est un bon jeu. :mrgreen:

Edit : et, oui, si toutes les figs de SAQ sont de ce « niveau », ça risque de faire faire des économies à pas mal de monde. Même ceux qui espéraient un crossover avec RRI ( :mrgreen: ), ce sera juste pas possible, il y a facile trois ou quatre niveaux d’écart avec les figs de Ninja Pop, là… et pas dans le bon sens).