StarCraft - par Archon Studio - 2026 (?)

50000€ de palier pour un jeu avec 20 figurines uniques ça ne m’étonne pas qu’ils aient annulés ^^
Enfin je ne sais pas s’ils avaient levé 58000€ en fin de campagne mais c’est vraiment pas assez et clairement un indicateur trompeur de dire qu’à 50k le jeu part en prod…

Traduire l’asymétrie, ça va pas être évident, mais ce qui me plairait aussi serait de proposer un minuteur (en option) pour intégrer le côté « real time » des RTS.

Pour le côté rts et la gestion des files de construction, il est possible de regarder ce qui se fait du côté de meeple war, star wars rébellion…

Faut aussi respecter la balance du jeu.
Tout le monde à toujours su que les Protoss étaient totalement OP et que les Terrans étaient faibles…

tu parles du 1 ou du 2 ?

En espérant que les jeux de plateau coïncident avec SC3… Il serait temps!

2 « J'aime »

le 2, le premier je regardais surtout mon frère y jouer ahaha

Pas grand chose à voir avec SC je trouve. Le jeu avait l’air intéressant, j’ai regretté de l’avoir loupé (mais comme ça a été annulé au final…)

Sinon, vu qu’il doit y avoir des fans de SC2 ici, une bonne partie de l’équipe de SC2 est partie de Blizzard et a fondé Frost Giants Studios, qui a fait Stormgate.

Bon, c’est un petit studio, donc ça n’a pas les moyens de SC2, mais de ce que j’ai joué pour le moment (une dizaine d’heures), j’ai bcp aimé, et ça ressemble bcp à SC2. Par contre, leur modèle commercial est un peu dur:

• tu payes (cher) pour les missions de campagne
  • système de héros qui fonctionne un peu comme à LoL il me semble. Tu peux les essayer mais tu es limité en niveaux.

Je n’avais pas du tout aimé l’alpha de stormgate.
Faudrait que je le relance.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu n’avais pas aimé? Moi ça fait depuis septembre que je n’ai pas joué (pas eu l’occasion). Mais de semaine en semaine, ça s’améliorait.

C’est toujours compliqué d’expliquer un ressenti…
Après mon attente était aussi très élevée, après des années de Starcraft 2, avoir un RTS fait par des gens passionnés et qui savent faire, c’est la fête du slip.

J’avais trouvé ça très générique, pas spécialement innovant.

J’étais retourné me faire du sc2, même si j’ai quasiment laissé tombé le jeu à la sortie de LoTV j’aime bien faire une partie de temps à autre.

1 « J'aime »

Ah oui, je vois. Oui, c’est assez générique, quoi que l’utilisation des héros est intéressante. La troisième factiob est je crois plus originale

My body is foutu ! :nerd_face:
Mes biffetons partent en vacances :money_with_wings:
Parce que bon, le ludiste, quand il voit un bon jeu, il tire… (alors que le mauvais, il tire aussi, mais c’est pas pareil).

3 « J'aime »

C’est marrant, c’est à peu près l’effet que m’a fait SC2 Wings of Liberty à sa sortie… J’avais été tellement déçu par rapport à ce que m’avait fait vivre SC1 et son extension.

1 « J'aime »

D’un point de vue gameplay, c’est complètement vrai. Moins innovant que Stormgate, même. Mais d’un point de vue storytelling… Ouah… SC2 est le jeu qui m’a fait ressentir le plus d’emotion je crois. La fin de WoL. Et la fin de la trilogie…

Mais même si le gameplay n’était pas super original… Qu’est-ce qu’il était bon! :grin:

2 « J'aime »

En tout cas si quelqu’un veut faire du Starcraft 2 je suis partant.

2 « J'aime »

Franchement je l’avais trouvé trop proche de SC2 en terme de design et de gameplay, autant réinstaller SC2 si c’est pour jouer au même jeu.

Et les déboires de la sortie en plus de leur modèle commerciale m’a fait mettre une croix dessus :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai adoré SC2 pour le côté compétitif autant j’ai été très déçu par l’histoire.
Clairement BroodWar était, à mon avis, d’un calibre bien meilleur.

1 « J'aime »

Tu vas me le faire réinstaller à ce rythme :see_no_evil_monkey:

1 « J'aime »