Tiens je reviens n’ayant pas recu de notif depuis un moment et je vois encore une fois que le forum m’a viré mon réglage de suivre le sujet… ca arrive qu’a moi?
Bon sinon pas sur la même longueur d’onde que certains, on verra bien ce qu’on nous filera durant la campagne =).
Complètement d’accord.
En fait je crois que je m’étais un peu enflammé dans mon post précédent. En l’état la partie tactique me parle, le reste beaucoup moins, donc à voir comment se déroule la campagne !
Le coup des dés à lancer avant le combat pour voir ce qu’on peut faire ensuite me fait penser à Fleet Commander, pour lequel les retours semblent bons.
1 « J'aime »
level builder app with a community sharing element as an official part of the game
https://www.facebook.com/StarlightBoardGame/posts/160905582055025
Bon ce serait bien qu’ils mettent à jour la page pour qu’on sache à quelle sauce on va se faire manger en termes de tarifs. Je les trouve assez peu efficace en terme de com, leur campagne se lance dans 4 jours, ils ont un jeu qui a l’air vraiment pas dégueulasse et la hype est pratiquement à zéro sur les réseaux.
Faut avouer que pour l’instant, leur page n’excite vraiment pas le portefeuille… Et ils sont assez absents sur les commentaires.
A priori, ils sont très actifs sur leur Discord, mais ça reste plus ou moins du vase clos, comme communauté. C’est dommage.
On a les montants de pledge, avec un peu plus de détails sur les contenus : Pledge de base à 75$, pledge avec une trentaine de figouzes de vaisseaux ennemis à 110$ hors FDP.
Par contre, la mention « FDP offerts » pour le Canada et les US a été supprimée. Ce qui n’est peut-être pas plus mal en termes d’équilibre économique (et évitera que nous autres européens payions pour l’expédition des colis américains).
La bonne nouvelle, c’est que les inserts viennent de Game Trayz.
Et j’espère vraiment que les fiches de personnage et de squad auront plus de gueule que ça, parce que là, je pense que je pourrais faire mieux sous Word…
1 « J'aime »
A leur place je suis pas sur que je maintiendrais mon KS mais c’est peut être lié à notre situation en europe.
Peut être que repousser serait pire que de maintenir, dans 3 mois la situation économique ne sera pas meilleure…
Heureusement en effet. Même sans parler de payer pour eux, juste pour la viabilité du projet.
Je ne crois pas que ça ait déjà été partagé ?
3 « J'aime »
La vache, ils arrivent presque à me donner envie de surmonter mon aversion au plastique et à prendre le all-in : Autant les figurines m’indiffèrent d’habitude (voire même me font fuir), autant là, j’ai envie de jouer avec les petits vaisseaux en plastoc qui m’ont l’air tout à fait sympatoches.
C’est grave docteur ?
Je me rends compte que si j’aime l’aléatoire dans la résolution des actions (ameritrasheur pas honteux) je ne suis pas forcément plus fan que ça dans les jeux tactique de la limitation des actions possibles par les dés (même s’il y a quelques moyens de mitiger). Ce qui va pas forcément le déranger dans War of the Ring. Pas facile à expliquer.
Ce qui peut paraitre étrange vis à vis de myth mais c’est assez différent je trouve à cause du mécanisme pas automatique de l’activation des Ténèbres.
Moi ca me dérange pas, j’aime les deux. Je concois qu’il puisse y avoir une part d’aleatoire dans des combats.
En général, je crains l’aléatoire, et en particulier les dés. C’est pour ça que j’aime bien Gloomhaven, avec le système qui permet de réduire la part d’aléa dans mes attaques.
Cela dit, ce que je n’aime pas dans les jets de dés, ce sont les jets qui ont pour but de définir si l’attaque porte ou non, ou si on inflige des dégâts ou non. En gros, qui déterminent la réussite de l’action que je tente. Parce que le résultat, c’est souvent zéro ou un (et dans mon cas de poissard, plus souvent zéro que un, d’ailleurs).
Ici, les dés ne déterminent pas la réussite de l’action, mais ce que l’on peut faire. Alors on aura toujours de temps en temps un jet moisi qui ne donnera que des mouvements alors qu’on veut attaquer, mais ça me semble déjà statistiquement assez peu plausible d’arriver fréquemment, et ensuite, on peut toujours trouver quelque chose à faire avec nos résultats.
Ce que je veux dire, c’est qu’ici l’aléatoire des dés ne détermine pas si ce que tu fais réussit ou non, mais ça détermine ce que tu peux faire. C’est très différent.
4 « J'aime »
Assez d’accord, puis je trouve que ca colle bien au côté dog fight.
ca démarre a 15h chez nous c’est ca ?
c’est up, backer number 10
je vois pas l’eb. Eb Temporel sur lkes 72 premieres heures =)