Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Si y a un PG j’en serais (mais je ne suis pas sur Paris)

Faudra voir pour organiser des hubs. Y a pas 4 personnes sur Dijon qui seraient intéressées ?

Je suis potentiellement intéressé sur le PG parisien en fonction du prix :slight_smile:

A voir le prix du PG mais pour l’instant interressé par un PG.

Idem pour moi

Oui éventuellement, mais je suis sur Toulouse

Oui je pourrais faire du rmp sir paris et Clermont Ferrand et en MR(G) pour les autres.
Le tableau sera dispo demain avec les prix.
J’ai pledger cette après-midi donc l’EB devrait être compris, bien sûr je demanderais confirmation à l’éditeur…

2 « J'aime »

En attendant gov et merlin

Bon ben confirmation du full traduction du livre de règles et des scénarii, pour les cartes ils essaient de ne pas mettre de texte dessus.

Rajout de l’italien comme langue traduite, j’espère qu’ils savent où ils vont.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il y aurait des gens motivés pour un PG sur bordeaux ?

du coup, le PG incluerait le bonus de l’EB 72h ?

Bon, j’ai maté les quelques vidéos explicatives du lead designer sur les mécaniques du jeu. Je trouve que c’est un mélange plutôt malin de choses connues (effectivement un peu GH et pas mal 7th continent).
Mais ça a l’air plutôt fun.
Par contre, les cartes exploration font toute petites sous les grosses figs des pilotes (qui mériteraient du coup des socle transparents pour ne pas flinguer la lisibilité des cartes …).
Le système de combat est intéressant. Faut voir à quel point il est dépendant du hasard en vrai …
Je me pose aussi la question de la rejouabilité, avec ce système de scénarios … (éternelle question à laquelle ma réponse est en général "vu le temps que tu as pour jouer, il est très peu probable que tu recommences n parties du jeu … :sweat_smile:)

Bon, je me hype donc doucement … faut que je prenne le temps de regarder leur vidéo de partie.

1 « J'aime »

Cette bd m’intéresse. Tu peux en dire plus ? C’est bien ?

C’est assez excitant mais un peu risqué, je pense que j’attendrai le reprint (parce que si le jeu est bon, il y aura reprint).

Oui.

Je me suis fait la même remarque sur le risque. J’ai l’impression que les mécaniques sont prêtes mais que le développement est loin d’être fini. Et quand on voit le boulot que ça a pris au poulpes pour développer T7C je me dis que le risque est notamment que Starlight arrive treeeeeees tard après la campagne …

La question étant « le jeu en vaut-il le coup » ? Bon, pour l’instant je me dis « peut-être bien que oui » …

1 « J'aime »

Pareil. Le jeu semble très attirant mais pour le moment j’observe surtout l’evolution du KS. Le risque lié au jeu qui paraît toujours dans une grosse phase de développement, en plus du fait que ça a l’air très ambitieux pour une jeune société comme la leur, est très présent. Je pense aussi qu’en l’état vaut mieux mettre 1$ ou attendre le reprint. Mais surtout, la priorité va à ISS Vanguard.

C’est si étonnant désormais de voir des KS qui sont justement encore en phase de développement et non plus des jeux tout prêt qu’on précommande ?

J’avoue j’ai encore du mal à comprendre certains sur ce point là.

4 « J'aime »

La plupart des jeux est toujours en phase de développement. La question porte sur le chemin qu’il reste à parcourir pour le terminer …

Ca à l’air attirant sur le papier (et en photo aussi lol) mais c’est sur que ça à l’air également ambitieux. Je vais attendre de voir comment avance la campagne avant de pledge.

D’ailleurs j’ai pas encore lu toute la page mais ils ont précisé où serait produit carte et figurines ?