Stars of Akarios v1.5 - par Starlight Games - livraison en oct. 2024

Nouvelle update, à quelques jours du lancement, avec du terrain en plus :

Et le trailer qui va bien : Star of Akarios 1.5 | Trailer on Vimeo

Je suis toujours aussi motivé et je pense le prendre même s’il n’y avait pas de VF.

Reste à voir le prix du bébé !

2 « J'aime »

Y a-t-il un document ou vidéo pour se faire une idée de la qualité du narratif quelque part?
J’ai entendu pas mal de critiques (personnages creux, évènements dramatiques pris à la légère, linéarité etc.).
J’attends une histoire qui nous tienne en haleine, car ça me parait aussi important que la variété du gameplay pour rester dans la campagne jusqu’au bout.

J’ai fait que l’acte 1 et c’était assez classique. Sympa mais classique.

Je devrai quand même reprendre le jeu pour faire l’acte 2 et 3 !

Moi je suis à la fin du prologue.
Rien d’incroyable niveau histoire, mais rien de rédhibitoire non plus. A ce stade les mécaniques de jeu sont encore suffisamment plaisantes pour qu’on ne se pose pas encore la question si on continue ou pas.
Par contre on a monté le niveau de difficulté de deux crans car le niveau de base est bien trop facile.

Sinon pour cette extension de terrains, je ne suis pas tenté. Je ne trouve pas cela très réussi.

1 « J'aime »

C’est confirmé, pas de VF pendant la campagne de cette 1.5.

Sinon, prix de l’upgrade pack :40€ + fdp.
Pdf gratuit

Pas SG monétaires mais des SG tous les deux jours.

Vive les pdf :smiley:

40$ pour l’update pack :scream:.

Vu le matos modifié c’est pas vraiment étonnant :frowning:
J’ai vraiment l’impression d’avoir fait parti d’un Beta test avec la V1.0

1 « J'aime »

Au moins tu l’as revendu :wink: je suis un peu deg de mon côté avec ce pack qui change tout et n’est même pas françisé pour aller avec le reste de la 1.0
Je devrais ptete revendre à mon tour, il est toujours dans ma pile de la honte

100% sur le même ressenti. Je m’en étais ému poliment auprès de l’éditeur il y a quelques mois quand il avait annoncé l’arrivée d’une 1.5, et je m’étais fait gentiment renvoyer dans mes 22 en mode « non mais tu peux pas dire ça ».

Après, je sais maintenant à quoi m’en tenir quant aux projets de cet éditeur : pas de précipitation, attendre les reprints patiemment (et si pas de reprint, pas grave, y’a d’autres poissons dans l’océan).

Et ça me pose aussi la question de revendre ma v1, vu qu’elle ne pourra pas bénéficier de l’upgrade (je doute que qui que ce soit propose de localiser l’upgrade pack post campagne). Ce qui, s’il ne rend pas la v1 injouable pour autant, m’agace sur le principe au plus haut point (l’impression d’avoir financé la R&D sans avoir le droit d’accéder au produit fini. Un vrai tue-l’amour).

Bouarf, ça fait juste un éditeur de plus qui me déçoit, c’est pas comme si y’en avait pas des tetrachiées d’autres à qui donner mes sous :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, un peu l’impression d’avoir été un bêta-testeur - autant pour un jeu vidéo c’est pas trop gênant (et on est prévenu), autant sur un gros jeu de plateau comme ça, j’aurais préféré avoir la version finale tout de suite (je trouve que ça fait tout de même beaucoup de modifications, pour une version 1.5…). Pour ma part je vais rester sur la v1, je m’y amuse bien, et ce sera bien suffisant (j’en suis qu’au début, il me reste encore un moment avant d’aller au bout) ! Ca me permettra de patienter en attendant ISS Vanguard, déjà !

Par contre l’absence de VF n’est sans doute pas une mauvaise chose, la v1 ayant été visiblement traduite par un logiciel type deepl (c’est même une certitude, vu les formulations bizarres, et autres répétitions malvenues - au moins ça aide à mieux saisir certains points de règles, ce qui en fait un glossaire honnête, mais pour la partie narrée j’en reste à l’anglais).

1 « J'aime »

Vous exagérez, c’est loin d’être un jeu fini à l’urine. Le jeu est déjà bon, il a une note de BGG de 8.2 -donc c’est pas juste mon avis personnel- et il aurait en fait très bien pu se passer d’une 1.5.

4 « J'aime »

c’est pas ce qu’on dit. On dit juste que la sortie de cette 1.5 assez tranchée avec la première version donne le sentiment d’avoir pledgé un jeu finalement pas abouti sur la première campagne (ce qui fait partie des risques de ce genre d’aventure, au demeurant).
Ca ne rend pas le jeu mauvais pour autant.
Et tant mieux pour les nouveaux backers et ceux qui pourront upgrader leur jeu en anglais, si cela l’améliore. Mais la VF 1.0, ben elle prend quand même un arrière goût de « brouillon qui ne sera jamais mis au propre », avec cette nouvelle mouture sans VF du tout.

1 « J'aime »

Bah surtout si c’est traduit en mode DeepL, c’est chaud quand même. Inconcevable que je mette de l’argent en l’état alors que le projet semble séduisant (bon en même temps, j’ai ISS qui arrivera un jour).

Après iss, ce n’est pas vraiment le même jeu, à part que c’est dans l’espace.

Ah oui, comme ça, de loin, je leur trouvais des similitudes. Ce qui m’a fait hésiter à backer d’ailleurs.

Je le prends presque comme une bonne nouvelle :innocent:

Kickstarter de Avril 2020, jeu de base à 72€. Campagne 2023, jeu de base 124€ !!! Je trouve cela inadmissible !!! 😡

Bonjour,
Quelqu’un vendrait sa version 1.0 à un prix raisonnable ?
Merci

Clairement, ce n’était pas assez cher en 2020 !

(et puis, 72 + kit de mise à jour à 40, ça fait à peine 10% d’augmentation en quatre ans)

5 « J'aime »