Stars of Akarios v1.5 - par Starlight Games - livraison en oct. 2024

Allez, je prends aussi s’il te plait :slight_smile:

Coucou
Idem si je peux avoir un lien en MP s’il te plaît.
Merci

Désolé, mais mes paramètres de compte étaient mal configurés : je viens à l’instant d’y remédier et j’espère que maintenant ça va fonctionner.

À tout le monde:
Je m’en occuperai d’ici ce soir.

5 « J'aime »

On va faire plus rapide, j’ai réussi à choper le lien de leur drive en passant par internet Archive et en remontant sur une ancienne version de leur site :

https://drive.google.com/drive/folders/1N-_UFl3dAHyTDt4xO4y0hx-9eyVYrWY7?usp=share_link

17 « J'aime »

Dernières modifs 2022, me demande ce que ça peut être.

En tout cas je vais prendre l’update, même en anglais, ca le fera très bien.

1 « J'aime »

Je viens de rentrer.
Je laisse tomber alors?

1 « J'aime »

Merci

Je remarque qu’ils n’ont pas corriger les grosses coquilles entre VE et VF.
Exemple : Comparez le 006 et 007 du prologue entre les deux versions, il manque une phrase importante à savoir un effet à cocher.

Dommage qu’il n’y ai pas une petite mise à jour de leur pdf… :frowning:

Si c’est la même chose, inutile de perdre du temps :wink:
Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Je pense que c’est là que j’ai dû les chopper il y a une dizaine de mois mais impossible de retrouver la page.
Désolé d’avoir été long.

Pour ma part les pdf seront utilisés pour l’histoire, je me référerai à la VA pour les règles et tous les effets de jeu. Donc le pdf est un réel plus à défaut d’avoir la version papier. Le narratif n’est jamais assez fluide avec mon vocabulaire :sweat_smile:

Malgré avoir lu l’ensemble des postes « on y joue » je n’aispasvu beaucoup de présentation de la partie exploration de planète. J’ai lu les règles VA et c’est la partie qui m’a semblé la moins claire sur la séquence de jeu:

Chaque joueur utilise ses 4 dès pour activer tel ou tel POI et chaque POI déclenche une action spécifique quipeut être narrative. Le déplacement entre divers POI d’une même carte est gratuit. Il y a 3 paramètres sur nos gus : l’endurance qui quand épuisée génère du stress qui quand au maximum réduit la santé pour tout stress supplémentaire.

Là où ça se corse pour moi, c’est que je comprends qu’il faut engager des dés avant de les lancer sur un ou plusieurs POI, ensuite les lancer et donc on peut louper car aucun dé ne s’accorde avec l’exigence. Cela diffère du combat où on vide la brouette et décide des actions en fonction du résultat. Juste ? De plus j’ai cru comprendre qu’il faut toujours dépenser 1 dé même pour un POI qui n’en nécessite aucun, juste?

Je conçois que c’est un peu tôt pour moi pour me poser cette question mais j’aime bien me projeter sur la mecanique avant de claquer 200€ :innocent:

1 « J'aime »

Salut,

J’étais hyper hypé par le jeu, dont j’avais loupé la première édition, mais à la lecture de vos différents avis, ça m’a fait l’effet d’une douche froide.

En plus, il n’y aura pas de VF ce qui va également me freiner …

Merci à vous, ça m’évitera de faire une erreur et de claquer beaucoup d’argent dans un jeu pour lequel je regretterais d’avoir mis autant d’argent.

3 « J'aime »

Honnêtement le jeu en v1 et vf est nickel, à part la trad pas folle mais suffisante. Faut pas se priver à cause de cette 1.5

3 « J'aime »

Stars of Akarios, ca reste un jeu 'light", loin de la recherche d’optimisation d’un Gloomhaven ou autres. On se laisse porter par l’histoire.
Non, c’est n’est pas un XWING like non plus, c’est un mix de différents mode de jeu, ou la défaite d’un scenario n’est pas réellement impactante.
Son défaut? C’est light.
Sa qualité? C’est light.

C’est vraiment une question personnelle d’aimer ou non ce type de jeu, mais c’est tout sauf un mauvais jeu. On est surement tres rarement en face d’un Analysis paralysis haha.
Voyez ça plutot comme une histoire épique qu’on traverse.
On pourrait meme le taxer de gentillet, mais surement pas mauvais.

9 « J'aime »

Y a-t-il suffisamment de variété dans l’exploration et les combats pour ne pas s’arrêter au milieu de la campagne?
Es-tu allé au bout?

Non, pas été au bout.
« Suffisamment » je ne sais pas bien te répondre. Moi ça me convient.
Mais c’est sur que un combat spatial ressemble à un autre, dans les mécaniques.

Et donc il y a des niveaux de difficulté ? J’ai déduit ça d’un message lointain.

Pas de douche froide en lisant vos commentaires, pour moi c’est même le contraire : j’avais beaucoup entendu parler du jeu, mais la page de campagne m’avait laissé indifferent, je ne trouvais pas ça très joli… Au final vos remarques m’incitent quand même à backer.

Après, No Pun Included le démonte, mais il démonte aussi pas mal de jeux que j’aime bien, et si je ne doute pas de son éthique je partage rarement ses goûts.

Quelques interrogations tout de même : ok, c’est light, mais le gameplay des combats et les vaisseaux custom ont un vrai intérêt tout de même, ou bien c’est le bouquin qui est le cœur du jeu ? Et concernant le comportement de l’IA, c’est vraiment n’importe quoi ?

1 « J'aime »

Ce que tu choisis de mettre sur ton vaisseau à un vrai impact, et tous les vaisseaux n’ont pas accès à tout.
Chez moi y’a des gros bourrins qui vont exploser un vaisseau en un tour, mais qui vont vite être à deux doigts d’exploser eux même ou à court d’énergie si ils prennent pas le temps de se remettre d’aplomb à l’abri, et d’autres qui y vont tranquillou mais qui tiennent longtemps.

Pour l’IA et ses déplacements random c’est pas systématiquement gênant non plus. T’as au moins une fois ou deux par partie où tu te dis : “si cet extraterrestre avait au moins deux neurones et avait ouvert les yeux, en vrai il aurait jamais fait ça” mais la plupart du temps ça passe, et comme Le champs de bataille est pas immense c’est pas très dommageable.
J’ai pas regardé si il y avait des variantes fan-made qui tentent de corriger ça….peut-être qu’un truc bête genre une condition qui fait que le mouvement s’annule.

Il y a des détails sur comment l’IA va être modifiée dans cette 1.5 ? C’est peut-être à peu près la seule chose qu’il m’intéresserait de récupérer.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Je compte chercher justement une liste des changements de cette 1.5, maintenant que j’ai compris ce qu’on reprochait à la campagne d’origine. Ça doit bien exister quelque part !

pour ma part, je n’en sais guerre plus que ce qui est sur le projet 1.5 en fait.

Egalement ce post
https://boardgamegeek.com/thread/3186742/does-15-fix-issues-you-had-game

Ce n’est pas un step change hein. Donc 1.5 ca me parait justifié et non pas 2.0. Il n’y aurait que le pack d’upgrade sans le gameplay additionnel proposé, on sera meme sur 1.2 je pense, pour poursuivre l’image.

1 « J'aime »