Statera - par FATboardgame - campagne annulée

Dans le Statera, vous incarnez l’une des nations du Statera ou leur Dieu. Le jeu est doublement asymétrique. La première asymétrie vient de la différence entre les Dieux et les Staterans, la seconde est une asymétrie entre les factions. Certaines règles et modèles s’appliquent à l’ensemble du jeu, d’autres uniquement aux Dieux ou aux Staterans, et certaines règles sont spécifiques à la faction.

Le jeu est basé sur des histoires. Chaque histoire raconte un conte de la terre de Statera et à travers cela, elle définit un nombre de joueurs, des conditions de victoire uniques, une configuration et quelques petits ajustements de règles. En gros, cela signifie que chaque histoire, lorsqu’elle est jouée, ressemble à un jeu différent.

Les nations de la Statera - Les Chompas et les Faunes se déplacent, construisent et combattent partout sur la Statera. Ils croient en leurs dieux et se battent sans peur pour leur foi. Ils activent des cartes d’action pour créer un ensemble d’actions et déplacent leurs meeples sur la carte du jeu. L’asymétrie se situe au niveau des cartes d’action et de combat, les Chompas étant plus orientés vers le combat et les Fauns vers la foi. La foi est tout en fin de compte et la plupart des histoires en parlent.

Vous pouvez également choisir entre deux dieux ! Les trois puissants Dragons ou l’espiègle Ferun sont des factions de Statera qui donnent même aux joueurs expérimentés un défi décent. Le dieu doit compter - eh bien, sur les croyants. Au début de Statera, les Dieux ont créé la terre, le ciel, et même les Staterans. Mais il y avait une lutte entre les Dieux et ils avaient besoin de résoudre les différences. Ils ont donc construit la balance au centre de Statera pour mesurer qui est le plus fort. Ils le font en mettant les âmes rassemblées dans les bols. Si un Dieu n’a pas de croyants, il n’a pas de pouvoir, alors ils envoient leurs légats sur les terres de Statera, construisent des temples et améliorent leurs pouvoirs. Tout pour attirer des croyants dans leur sanctuaire. Chaque faction est différente avec une configuration différente des mécanismes et un large éventail de possibilités et c’est au joueur de bien l’utiliser.

Il y a d’autres choses qui font de Statera un jeu génial… comme une carte de jeu modulaire ou des combats uniques. Nous parlons de tout cela lors de nos streams réguliers du jeudi, alors si vous voulez en savoir plus, rejoignez-nous là-bas ou lisez simplement les règles et sautez dans le simulateur de table pour voir par vous-même.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-150 min
:gear:: majorité, contrôle de territoire


Coût estimé : ?

Autres liens :
Page BGG : Statera | Board Game | BoardGameGeek
Insta (pour de belles photos et illustrations) : https://www.instagram.com/fatboardgames/

10 « J'aime »

7 « J'aime »

à suivre :slight_smile:

Une sorte de ROOT en moins complexe j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Pas de français prévu, je suppose ?

Et non, même s’ils le voudraient bien ! Ils sont que deux sur le projet et priorisent l’anglais. Ils parlent d’une deuxième vague pour les localisations. Peut être que si on envoi @davidbbg demander des infos, on en saura plus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Bah quand je vois un jeu sans partenaire pour la France, je te tag c’est tout :rofl:

Nsan
VRP bénévole pour BBG

3 « J'aime »

78qoob

5 « J'aime »

Une vidéo de présentation de notre ami @Nixx

7 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

Je sais qu’ils cherchent pour une VF, ça se fera peut être pendant la campagne…

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

C’est pas mars From the Moon ?

Je crois que ça été décalé oui.

J’ai vu une annonce sur FB il y a quelques jours qui a disparu aussi vite qu’elle est arrivée.

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

En effet, je m’occupe de la traduction! Au dernières nouvelles, le projet ne sera produit qu’en anglais avec fichiers numériques en français. Si production VF ce serait plutôt dans un second temps.

4 « J'aime »

Cheers ! C’est une bonne nouvelle.

Bien d’accord !
Merci Nixx pour ta vidéo en tout cas (super comme d’hab), ça m’a permis de mieux comprendre le jeu. :slight_smile:

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)