Stationfall - par Ion Games Design

1ière partie donc hier soir avec 4 de mes joueurs habituels + le joueur scripté « Lindsey » joué par moi du « launch manuel », une bonne dose d’explication de règles et distribution des aides de jeu en français (merci @bigduff)… 1h30 de jeu avant que la station n’explose du fait de l’antimatière armée par Lindsey avec tout le monde dedans, un fou ayant fait décoller tous les pods à vide :crazy_face: avant que l’antimatière annihile la station et ses occupants, la course a été pour certains de récupérer le jetpack (seul moyen sans les pods de quitter la station) et les autres de s’assurer que tout le monde y reste !!!
de l’avis de tous (pourtant pousseurs invétérés de kubenbois) on a passé un très bon moment !!!

les possibilités d’actions sont nombreuses, les caractéristiques des personnages aussi mais les règles sont simples on a très peu eu besoin de revenir aux livrets, par contre on a joué quasiment tous debout sinon on voit mal les textes des personnages et des sections

mention spéciale au joueurs « médic » qui s’arrangeait pour tuer le plus de monde possible pour ensuite les faire revivre avec le « médic » et ainsi accumuler les PV.
j’ai rarement vu autant de morts revenir à la vie, de robots se faire dématter :laughing:

c’est assez étrange ce jeu très foutraque, où on arrive à optimiser des successions d’actions pour obtenir un résultat improbable, faut pas seulement le jouer rôle play mais aussi optimisateurs , mais après tout c’est du ION games… ça nous a d’ailleurs donné envie de refaire une partie de BIOS:Genesis !

5 « J'aime »