En fait j’ai récupéré les images du dernier mod de tabletop simulator, donc j’avais pas de pdf que des jpg … Je sais pas d’ailleurs s’ils ont sorti un print and play a jour avec les modifications qu’ils ont fait entre le début de la campagne et la livraison…sinon oui cela aurait été plus simple
1ière partie donc hier soir avec 4 de mes joueurs habituels + le joueur scripté « Lindsey » joué par moi du « launch manuel », une bonne dose d’explication de règles et distribution des aides de jeu en français (merci @bigduff)… 1h30 de jeu avant que la station n’explose du fait de l’antimatière armée par Lindsey avec tout le monde dedans, un fou ayant fait décoller tous les pods à vide avant que l’antimatière annihile la station et ses occupants, la course a été pour certains de récupérer le jetpack (seul moyen sans les pods de quitter la station) et les autres de s’assurer que tout le monde y reste !!!
de l’avis de tous (pourtant pousseurs invétérés de kubenbois) on a passé un très bon moment !!!
les possibilités d’actions sont nombreuses, les caractéristiques des personnages aussi mais les règles sont simples on a très peu eu besoin de revenir aux livrets, par contre on a joué quasiment tous debout sinon on voit mal les textes des personnages et des sections
mention spéciale au joueurs « médic » qui s’arrangeait pour tuer le plus de monde possible pour ensuite les faire revivre avec le « médic » et ainsi accumuler les PV.
j’ai rarement vu autant de morts revenir à la vie, de robots se faire dématter
c’est assez étrange ce jeu très foutraque, où on arrive à optimiser des successions d’actions pour obtenir un résultat improbable, faut pas seulement le jouer rôle play mais aussi optimisateurs , mais après tout c’est du ION games… ça nous a d’ailleurs donné envie de refaire une partie de BIOS:Genesis !
ya quelques actions qu’on n’a jamais utilisées comme le sabotage d’une section de la station, la récupération de « datas » et la gestion des évidences, mais pour une 1ere partie c’était suffisamment touffu de toute façon
bref si on vous propose une partie de ce jeu, ne refusez pas c’est une sorte d’ovni mais on passe un très très bon moment, et en effet le pitch est de ouf !
C’est possible ça ? Il me semble qu’il y a des pré-requis au lancement des capsules (elles doivent être occupées) pour éviter ce genre … d’extrémité.
Après, c’est peut-être by-passé par le lancement depuis le bridge, mais c’est salaud.
Il me semble aussi que c’est occupied pod à chaque fois…
Je viens de rechecker le manuel de reference et en effet c’est seulement les pods occupés… Ben en fait dans le feu de l’action on s’est pas posé de question er ca semblait completement raccord… C’est pas un jeu pour les enfants de coeur
houa ça jette !
Sur boardgmes.fr un post annonce une vf d’un editeur inconnu.
500 nuances de geek ?
Intrafin ?
La VO et les addons sont en tout cas chez Phili
L’avoir acheté par Crowfinder permet d’économiser quasiment le prix des figurines.
Tiens, je vais copié ma bafouille du topic hier j’ai joué ici.
Je suis perturbé, je ne sais pas quoi penser de ce jeu et je n’arrive pas à savoir si je l’aime ou pas.
Tellement hâte de le recevoir celui là !
Je n’ai pas plus de news, malheureusement, je venais ici voir si qqn savait pour la VF. Il me tente trop ce jeu mais mon groupe de joueurs est allergique à l’anglais. Et j’avoue en bouffer assez au boulot pour en plus jouer en anglais lol
Pour l’instant, je n’ai pour ma part que joué la moitié du tuto, avec un ami. Je pense qu’il y a un vrai potentiel, mais que d’une part le jeu demande un investissement de 3 ou 4 parties avant de commencer à l’apprécier, d’autre part qu’il faut des joueurs prêts à jouer dans l’esprit du jeu : roublards, sournois, machiavéliques, tout cela dans la bonne humeur.
Je pense aussi qu’il est important que tous les joueurs autour de la table aient une connaissance équivalente du jeu. Sinon, vu toutes les subtilités, un nouveau venu va se sentir frustré de ne pas trop comprendre quoi faire et de devoir se contenter de subir les velléités des autres.
Bonjour à tous alors ? toujours pas de VF annoncée ?
qqn garde le secret ?
Devant l’absence de news sur une potentielle VF, je me demande si je ne vais pas craquer pour une VO.
Pour les propriétaires du jeu, vous avez fait de nouvelles parties depuis les avis postés plus haut ? Votre avis a évolué ?