Stationfall - par Ion Games Design

@bigduff Je vois que tu as posé des questions dans la FAQ sur BGG. :wink:

Alors, c’était comment cette première partie ? :face_with_peeking_eye:

Djeez … :heart_eyes: Si t’as du temps à perdre et que tu veux faire les miennes, surtout, n’hésite pas.

Oui j’alimente la FAQ dès qu’une question me passe par la tête : ça sera toujours utile à quelqu’un. Il fait un bon job autour du jeu le Petr d’ailleurs.

Va voir dans la section « Hier, j’ai joué à un jeu crowdfundé ». Ca s’est bien passé, mais comme toujours avec mon groupe, on a trop joué comme des europlayers : focalisé sur les points et pas assez sur l’ambiance.

J’aurais du mal à le ressortir je pense : Stationfall fait partie de ces jeux à la Root où l’investissement paie pour en maîtriser toutes les nuances, toutes les subtilités … Et ça, plus l’anglais pour un des joueurs, on sait pas faire chez moi. :anguished:

1 « J'aime »

Il est temps de le revendre à vil prix alors ! :ninja:

(ton CR donne terriblement envie, alors qu’avec une telle barrière de règles à l’entrée, j’aurais de la chance si j’arrivais à en faire 2 parties en 5 ans, enfin si je l’achetais… je vais rester fort, si si…)

Raaah il me fait bien de l’oeil celui là.

du coup et sans ironie aucune pourquoi tu l’as acheté ? parce que j’ai un peu le meme truc que toi à la maison mais du coup je prends plus ce genre de jeux vachement géniaux qu’on ouvre une fois par an (parce qu’il le faut) :confused:

1 « J'aime »

Parce que le pitch est génial.

Parce que la DA déchire.

Parce que j’aime les jeux intelligents, qui proposent quelque chose de neuf.

Et tant pis s’il ne sort pas autant que je le voudrais : ça ne sera pas le premier. Hé quoi, c’est un hobby le boardgame, ça ne peut pas être rationnel 100% du temps. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Du coup la frustration est d’autant plus grande non ?

Attends, on est bien sur Cwowd ici ? Les gens ne jouent que très exceptionnellement aux jeux qu’ils pledgent, non ? C’est un fait social parfaitement admis, et personne n’est frustré.

Kaamelott Arthur GIF - Kaamelott Arthur Emmerder GIFs

:slightly_smiling_face:

La peinture progresse… doucement… 12 persos n’attendent plus que les éclaircissements et le socle transparent :


4 « J'aime »

top tes figurines peintes!

pareil, et je ne pouvais pas passer à coté d’un jeu de ION… j’adore leur série des BIOS !
et même si ce ne sont pas de jeux qui sortent souvent ce sont toujours des jeux qui font pétiller les méninges à mon club.

1ere partie de Stationfall demain soir en principe !!!

2 « J'aime »

Ben tu nous diras ! Les personnages conseillés pour une première partie sont pas mal, mais ça ne me parait pas insurmontable de commencer avec des gros fouteurs de boxon comme Boarder, Colonel ou Operative.

1 « J'aime »

en testant en solo un début de partie en suivant le « launch manual » je m’aperçois qu’il me manque 2 cubes d’influence, 1 bleu et 1 marron… et franchement ils auraient pu faire un effort pour différencier un peu mieux le rouge du violet :sob:

Ah mince ! J’ai pas encore regarder le matériel de près… Je vais vérifier dans ma boîte ce qu’il en est.

Une personne a fait des impressions 3D des personnage du projet x : Stationfall.rar - Google Drive le lien vers les fichiers STL pour ceux qui ont une imprimante 3D.

1 « J'aime »

Très sympa, merci pour le partage !

Cette bestiole peut être amenée à se déplacer sur le plateau, c’est ça ? Si oui, ça semble pas de les avoir en figs…

J’ai essayé de faire une trad, voici le résultat

C’est pas une trad pro, j’ai pas photoshop donc j’ai repris chaque carte avec paint (#lajoie). J’ai traduit a la volée, certaine fois j’ai laissé les mots anglais d’autres fois non…bref ça vaut ce que ça vaut. J’ai mis les images dans le drive si certains veulent reprendre le taff, ils sont les bienvenus!
Vous trouverez les cartes du jeu traduite (pdf a imprimer en recto-verso) et le plateau traduit avec les éléments annexe type vaisseau .
Pour le plateau j’ai imprimé sur du papier A4 adhésif et j’ai découpé ensuite les parties de texte que j’ai collé direct sur le plateau (#sacrilege? Lol ça rend pas mal, je peux mettre une photo du plateau ainsi francisé) .
Note: je bosse sur un clavier anglais d’où la quasi absence d’accent sur les cartes traduite
Note2 : j’ai pas relu ce que j’ai traduit, je vous livre le résultat brut…

2 « J'aime »

Le boulot de fou, bravo ! :scream: :ok_hand:

C’est dommage d’avoir généré tout ce travail en bitmap : il y aurait de vrais PDF, j’aurais pu les éditer, ajouter les accents et corriger les éventuelles typos.

N’'as-tu pas la possibilité de refaire cette génération ? T’as vraiment tout fait sous Paint, même le texte ?! Grand fou, va ! :upside_down_face: