Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Stationfall

3 joueurs - 1h

Je n’arrive pas à savoir quoi penser de ce jeu, je ne le comprends pas. J’aime bien l’idée sur le papier, le thème est cool, le matos chouette à manipuler mais je n’arrive rien à faire. C’est ma seconde partie sur ce jeu, la première j’avais marqué 1 pt, hier j’en ai marqué 0 (pendant que mes potes en font entre 7 et 12). C’est un jeu que je n’arrive pas du tout à appréhender. Je ne sais pas, on n’a pas tant d’actions que ça, avec des trucs à faire sur trois persos. Et le peu que j’essaye de faire, les autres joueurs me pourrissent tout en tuant mes persos, les envoyant à l’autre bout de la station ou quoi. Je suis vraiment perdu et ne passe pas un si bon moment.

Hier, ce fut donc une partie avec un setup aléatoire. Mes potes qui y ont beaucoup plus joué ont trouvé la partie très particulière : pas d’incendie, pas de sections cassées, par contre des meurtres en masse avec les trois flingues qui circulaient.

Bref, je ne sais pas, j’ai vraiment envie de le comprendre mais en l’état je reste très perplexe. Après ça se joue vite.

Divinity Derby

3 joueurs - 40min

On enchaîne avec un petit jeu de pari sur des courses. C’est un petit jeu, hein, faut pas en attendre des merveilles mais c’était rigolo. Le gimmick de ne connaître qu’une partie des cartes partagées avec nos adversaire et parier dessus est rigolo. Y a un peu d’aléatoire frustrant sur la disqualification mais ça va.
On a joué sans les pouvoirs qui semblent tout déséquilibrer.
Vraiment c’était cool, on a une vraie illusion de maîtriser le chaos ambiant (mais je ne suis pas sûr de ce qu’il en est en réalité), y a un peu de guessing de savoir ce qu’on misé nos adversaires et si on peut s’en aider.

Après, est-ce que vraiment c’est un jeu que j’aimerais avoir et que je sortirais face à d’autres similaires ? Je pense notamment à Long Shot: The Dice Game (qui s’il fonctionne avec le groupe est beaucoup plus marrant que Divinity Derby mais peu aussi parfois complètement flopper). Je ne sais pas trop, mais je suis content de l’avoir découvert.

27 « J'aime »