Les avis étaient partagés autour de la table sur le débat standees vs pions.
Perso j’ai préféré les standees, ça me permet de visualiser beaucoup plus facilement où il y’a « des gens », même si l’icône des personnages est parfois moins visible du fait de l’orientation du standee.
J’ai fait une partie avec les standees le week-end dernier et je ne m’en servirai plus, enfin sauf celles des projets X. Lisibilité variable en fonction de l’orientation, certaines sont trop sombres et je préfère un pion en bois retourné qu’un standee couché. Bref, j’aurais mieux fait de m’abstenir de les acheter !
idem je voulais prendre les standees mais Polgara a dit qu’il fallait surtout pas du coup je me suis abstenue, contente du coup. Par contre effectivement les inserts , je vais peut-être les imprimer pour le rangement et l’organisation des parties, c’est plus propre. ^^
Hello.
J’ai pensé à un truc afin de franciser le jeu, j’avais pensé à trouver des feuilles de stickers repositionnables vierges.
Et donc je pensais imprimer le texte des sections, tuiles et autres sur ces stickers et les coller.
Et au moins si je veux retourner en VO c’est possible.
Vous en pensez quoi ?
Quelqu’un a déjà essayé d’imprimer sur ce genre de stickers vierge ?
pour franciser, de mon côté, j’imprime sur papier, je sleeve les cartes et j’insère le papier de la VF dedans en plus de la vo, comme ça je n’abime pas le matériel et toute personne peut jouer avec vo ou vf .
par contre j’ai pas compris l’effet stickers que tu proposes
Oui oui j’avais prévu de faire cela pour les cartes.
Pour les stickers en fait je me disais d’imprimer des stickers repositionnables pour le texte qu’il y a sur le plateau.
Comme ça c’est pas définitif et ça abime pas le plateau.
J’en avais déjà acheté pour gloomhaven mais je n’en ai jamais fait moi même…
Ca ne serait pas plus simple d’imprimer directement tout le plateau en VF au dos avec juste du papier stickers classique ? Bon ça demande des outils de graphismes et un fichier du plateau