[Stats] "Conan"

Super soirée Conan hier soir et 3 victoires de l’overlord (votre serviteur) sur la Colère d’Anu àvec @lebarze (serrée la malédiction était levé mais Conan n’a pas réussir à fuir), une victoire facile sur l’Aube Rouge (double de points de victoire) mais face à dês joueurs débutants, une victoire sur le dernièr rituel à une gemme prêt àvec Zogar Zag qui tue la prêtresse au debut dê l’ultime tour.

Salut,

 

Hier soir une premiere partie a 4 joueurs sur le village picte. Défaite cuisante mais tres fun des héros novices face à un overlord agressif qui va bloquer Conan tres rapidement avec le Serpent et de la chair à canon. La princesse en hutte 4 sera découverte très tard malgré des indices de déplacement de troupe.

 

On s’est bien amusé !

Ce soir un excellent Fait comme des rats de Philippe Villé, eniemes scenario àvec une tension différente (enorme bravo pour le coup à Monolith qui a su varier les plaisirs) qui se termine par une victoire de l’overlord qui aura su terrasser Conan!

On a joué « Au coeur des Ténèbres » hier soir à 4 (c’est pratique quand un pote a trop de boulot, on peut tester les scénarios à 4 :twisted: )

Victoire assez facile des héros au tour 5.

On a du mal à voir comment ce scénario pourrait être équilibré. On a pas eu l’impression que l’OL avait fait de grosses erreurs. Du coup, on se demandait si on avait loupé un truc ou si ce scénario manquait d’équilibre.

L’idée des monstres pétrifiés que l’OL active est très sympa mais ça lui coute très très cher (activation de Tuile évènement et la tuile du monstre se retrouve au bout de la rivière).

Village Picte
Victoire à l’arrachée des héros au dernier tour de jeu, et avec l’ensemble des gemmes consommées. Consoloation pour l’overlord, Conan meurt sous les coups du serpent.
Gros plaisir autour de la table, 4 joueurs, 4 sous le charme du jeu. Prochaine partie est programmée semaine prochaine.

La chasse à la tigresse 4j

Ecrasante victoire des héros. Skuthus se fait surprendre avant de pouvoir se transformer, seul sur sa case, par une arbalète trouvée dans un coffre, Shevatas l’allume une paire de fois puis la balance à Belit qui termine le travail. Une grosse pression est mise sur Conan qui s’en sort avec une seule blessure (6 pirates et 4 archers sur le dos…). Belit encaisse 5 blessures dans la partie, mais en soigne 4 avec les potions de soins et dispose toujours de ses 5 gardes à la fin. En face, il ne reste plus que Zaporavo et 1 seul pirate.

C’était super fun mais je me suis bien fait prendre au dépourvu par cette rogntudju d’arbalète ! Vivement la revanche :mrgreen:

Je m’occupe de tout mettre à jour demain.

@Takumi ayant testé la clef des Kutchemes, il m’a demandé De regarder si j’avais le même ressenti. Ét oui comme lui je ne vois pas comment les héros peuvent perdre alors que Shevatas est inarretable. Le coffre rouge aurait dû demander une manipulation complexe et dans ce cas l’overlord aurait pu bloquer la zone. (Ou alors il faut que les 2 heros sortent mais dans ce cas ça devrait être marqué dans le scenario).

Premiere déception sur un scenario qui ne semble pas àvoir êté testé.

Test ce matin de L’éveil du serpent et nouvelle déception (mince moi qui encensais tous les précédents scenarios) dans une partie bouclée tour 2 par les heros sans que l’overlord puisse faire quoi que ce soit…
Malheureusement pour l’OL un dês passages secrets étaient dans la hutte des hyènes que Valeria ét Shevats ont réduit à néant. Seul Conan c’est reposé au tour 1! Je pense que le passage n’aurait pas été là c’était pàs la Meme grâce au blocage d’Olgerd mais Pour çette sortie c’est impossible de le ramener…

Test de la colere d’Anu… Conan a roulé sur l’overlord avec un « enchainement a la conan » brutal mais efficace…

Overlord 0 - 1 Conan

[quote quote=106621]Test de la colere d’Anu… Conan a roulé sur l’overlord avec un « enchainement a la conan » brutal mais efficace….

Overlord 0 – 1 Conan

[/quote]
Le fiston t’a fait mal à l’Anu :smiley:

Stats mise à jour (enfin) avec une défaite cuisante de l’Overlord sur le scénar Kutchemes. Il est en effet très dur pour l’overlord de bloquer et tuer shevatas qui se promène. Et encore, on a trouvé la clé dans le dernier coffre mais tour 5 c’était torché.

On attend malgré tout les autres retours pour parler de déséquilibre mais n’hésitez pas à l’essayer et à nous donner des stratégies. Perso, il suffirait juste d’écrire comme condition de victoire des héros que « Les héros vivant doivent sortir avec le coffre ou le grimoire » ainsi retarder Conan aurait un intérêt.

Bref j’attends vos retours.

On a déjà fait quelques parties et ce qu’on a eu:

  1. Dans les griffes des pictes 4j-5j (Overlord 3 – Héros 0) (5j)
  2. La chasse à la tigresse 4j-5j (Overlord 0 – Héros 1) (4j)
  3. Au cœur des ténèbres 4j (Overlord 0 – Héros 1)
  4. La poursuite infernale 3j (Overlord 1 - Héros 0)

Je mets à jour merci

 

Un petit dans les griffes des pictes dans la nuit…à 3 joueurs.

Victoire des héros…Il semble que défoncer le mur de la hutte du sorcier dès le premier tour par notre ami le barbare soit le début de la victoire pour les héros dans ce scénario.

[quote quote=106679]Un petit dans les griffes des pictes dans la nuit….à 3 joueurs.

Victoire des héros……Il semble que défoncer le mur de la hutte du sorcier dès le premier tour par notre ami le barbare soit le début de la victoire pour les héros dans ce scénario.

[/quote]

La hutte du sorcier est en pierre et n’est donc pas defonsable.

DZe mon côté:

Dans les griffes des pictes (Overlord 1 – Héros 0) (5j). J’ai été implacable avec mes joueurs, un peu trop habitué de jdp coopératif, pour leur mettre la pression et leur faire comprendre que ce jeu demandait de bien peser les risques. Je les punissais en conséquence assez violemment lorsqu’ils se permettait de défoncer mes unités comme s’ils étaient au super marché. Je les ait un peu malmené, et du coup ils sont sorti de la partie à moitié convaincu.

Certains auraient préférés faire un scénario très court pour justement comprendre le jeu et les mécaniques (ce qu’ils ont fait du coup dans le cadre des griffes des pictes), peut être que d’autre aurait voulu que je leur explique chaque mouvement qu’ils peuvent faire à leur tour, mais on m’a déjà reproché de trop orienter les joueurs vers un style de jeu bref duuuur de donner des conseils en jeu parce qu’on se le fait reprocher!), du coup j’essayais de leur expliquer leur erreur juste après coup en joignant la parole aux actes (punition, double activation du serpent sur deux tours consécutifs, etc…).

Bon, ils sont prêt à refaire une autre partie une prochaine fois, mais j’ai pas envie malgré tout de trop les guider! Peut être faire un scénario plus à la faveur des héros justement… J’ai du mal à trouver ce jeu déséquilibré ou surprenant, on voit toutes les actions disponibles aux héros et à l’OL constamment (gemme d’énergie, équipement, cartes de sorts, TOUT est exposé! :/)

Mise à jour suite à la partie de Hild. Par contre je mets pas celle de guerab avec une erreur qui coûte l’équilibre de la partie, je pense. Tu nous tiens au courant de la revanche :slight_smile: ?

Parti avec 3 heros dans les griffes des pictes et une victoire de l’ol au tour 7 qui a tuê Conan Apres àvoir fait dê Meme plus tot dans la partie àvec Shevatas. Hadrathus lui est sorti juste àvant àvec la tete de Zogar Zag mais en vain la princesse étant resté aux mains des pictes de la hutte 8.

Enfin une victoire dans les « Griffes des Pictes » à 5 joueurs.

Shevatas a trouvé la princesse assez rapidement dans la hutte 7 mais a très vite été bloqué par le serpent. Après avoir récupéré la tête de Zogar Sag, ces amis sont venus l’aider à se débarrasser de l’encombrant reptile pour finir de fuir au tour 8 à une gemme près …