[Stats] "Conan"

Victoire de l’Overlord lors de la seconde partie de la poursuite infernale. Il faut je pense que les heros basculent mieux stuffer qu’ils n’y étaient (seulement 2 mutins) Pour espérer décrocher une victoire. La seul attaquer Zaporavo permettait de s’en sortir mais les 4 archers a 2 dês jaunes relançables (+soutien) ont eu raison de nos heros.

Deux victoires de suite pour les héros sur Au cœur des ténèbres. On l’a trouvé difficile pour l’Overlord mais fort bien pensé, avec des ouvertures côté héros et des réponses côté Overlord intéressantes au premier tour de chaque camp. On a passé bien 20 min après la deuxième partie à continuer à proposer des stratégies de départ, c’est dire ! Un très bon scénario sur lequel on reviendra avec beaucoup de plaisir, aucun doute !

@takumi UN gdoc cela serait mieux quand meme non ?

plus lisible, et tout le monde peut rentrer les infos ?

et peut etre mettre un une grille total et coté un suivi mensuel pour voir si le jeu va tenir dans temps?

 

@misere Je suis curieux de votre analyse d’Au Coeur des Ténèbres

De notre côté, on avait du mal à voir comment l’OL pouvait gagner ce scenar. Le trouvant trop facile pour les héros personne n’avait envie de le refaire. Comme quoi chaque groupe de joueur réagit différemment :stuck_out_tongue:

Alors dans le détail, côté héros on a pensé à deux ouvertures : soit envoyer les deux gardes de Belit sur le démon noir pour le ralentir et passer par les éboulis (il reste qu’1 gemme à Belit parce qu’elle a pas escalade mais Conan et Shevatas peuvent déjà aller ouvrir un coffre), soit tous se mettre sur le démon noir. Sur les deux parties on a joué la première de ces ouverture, qu’on trouvais plus fun.

Côté overlord, le choix du monstre à éveiller avec le premier event et le placement du sorcier en conséquence nous semble pouvoir faire varier la partie fortement. On a eu l’occasion de voir une tentative de démon noir + sorcier au centre de la cour avec les monstres qui viennent y défendre l’OL, ça a failli passer mais on a réussi à finir le sorcier avant l’arrivée du serpent, mais il a fallu tout donner : lancer une orbe explosive sur Conan, Belit qui saute du rampart… s’il restait si ce n’est qu’1 PV au sorcier on était à poil contre le serpent, ça aurait été le début de la fin.

Khosatral Khel est le seul qui dispose pas d’un accès à la cour depuis sa tour du coup on aimerais essayer une stratégie ou le sorcier viens se faire protéger par lui.On a l’impression que y’a bien des réponses possibles avec les monstres selon ce que font les héros : harceler un joueur isolé avec le démon des ténèbres qui peut traverser la map en un seul mouvement, faire bloc sur une seule case avec deux monstre dont le démon noir qui empêche les relances… on aimerais aussi refaire le scénario en payant au premier tour la tuile d’event pour avoir le deuxième monstre activé plus tôt.

On a moins été convaincu par les hyènes et les archers, mais c’est parce qu’on s’en est occupé d’entrée de jeu à chaque fois. Ils m’ont l’air de plus être là comme menace dont il faut s’occuper, ce qui est pas compliqué mais prend un peu de gemmes, sous peine de pouvoir sanctionner les héros.

Je suis bien d’accord, ça semble super chaud pour l’OL, c’est sans doute pas un scénario 50/50, mais il nous a semblé riche de possibilités et on a bien envie d’essayer des tactiques, le défi est peut-être pas équitable mais on l’a trouvé stimulant et intéressant !

Dans notre partie, on a fracassé le démon noir tout de suite (je pense que l’on a eu pas mal de chance aux dés. Après réflexion, l’OL aurait peut être intérêt à bien défendre ce monstre) puis l’OL a réveillé Khosatral Khel pour se cacher dans ses jupes. C’est vrai que ça nous a bien ralenti (même avec la dague-dont-j’ai-oublié-le-nom il est difficile à tuer) mais Skuthus est quand même mort au tour 5 après avoir réveiller le Serpent qui n’a pas vraiment eu le temps de nous gêner.

Le problème de l’OL est le coût de l’activation du monstre après son réveil. Du coup, difficile de harceler un joueur avec le démon des ténèbres car il le pourra rien faire d’autre.

Je trouve dommage que le set up super intéressant ne donne pas un scenario équilibré. Le jeu a été vendu comme ça …

MAJ des stats

@davy : J’ai pensé au Gdoc mais bon j’ai vu le doc sur TT avec les achats/vente et c’est un beau bordel donc ça me fait un peu peur. Après si t’as une soluce pour garder un truc propre je suis preneur.

tu peux verrouiller ce que tu veux sur le GDOC donc tu laisses juste la place pour l’ecriture des cases que tu veux que l’on ait accés,et cela devrait marcher

 

Avec peut-être une page par scénario où les gens peuvent rentrer leur stat ligne par ligne et une première page qui récapitule les résultats en % de victoire pour chaque scénar.

Grosse victoire des héros tour 7 par décès des lieutenants de l’Overlord sur La chasse à la tigresse à 5 joueurs. Tellement grosse que je regrette de ne pas avoir proposé un abandon à notre Overlord pour faire une seconde partie, Zaporavo est vraiment dur à tuer !!

tu laisses remplir une page et tu vides au fur et a mesure que tu mets a jour une page verrouillée que tu fais propre ?

Première partie sur les griffes des pictes.

Manque d’analyse des joueurs qui dès le tour 4 llaient predre. Tour 8, il ne reste que le voleur en vie avec unegemme. :slight_smile:

 

Bonjour

dans notre association on as fait 2 parties hier soir… le premier scenario (dans les griffes des pictes) à été joué 2 fois, une fois avec 4 joueurs et une fois à 5 joueurs. dans les 2 cas c’est l’overlord qui à gagné… pour un scenario qui depuis 2 ans était de toutes les démos et vu vos stats déjà inscrite…; je le trouve pas trop équilibré … et en general je trouve que les heros de la boite de base manque de force de frappe.; faut surement qu’il soit équipé un peu plus fort en debut de partie

Ce scénario la est vraiment assez équilibré a priori, mais il demande une gestion ultra tendue du temps pour les héros… si ils flânent ils perdent a coup sur…

La hier j’ai des potes qui l’ont fait et gagnés avec les héros a une gemme pres…

Je pense qu’il est moîns compliqué à 3 heros qu’à 4, Belit étant vraiment une faire valoir. Effectivement il est tendu et c’est bien ce qui est demandé aux scenarios?

Le problème des Héros, c’est qu’ils n’ont pas une vue générale du jeu, puisqu’ils sont cantonnés à ne gérer qu’un seul personnage, contrairement à l’OL. Vous me répondrez que c’est le principe de jouer en équipe, évidemment, sauf s’ils n’échangent pas sur leur stratégie respective/objectif. Bref, je sais pas si vous avez rencontré ça souvent, mais ça a été mon cas pour ma première partie.

[quote quote=108962]Le problème des Héros, c’est qu’ils n’ont pas une vue générale du jeu, puisqu’ils sont cantonnés à ne gérer qu’un seul personnage, contrairement à l’OL. Vous me répondrez que c’est le principe de jouer en équipe, évidemment, sauf s’ils n’échangent pas sur leur stratégie respective/objectif. Bref, je sais pas si vous avez rencontré ça souvent, mais ça a été mon cas pour ma première partie.

[/quote]

Faut jouer à 2 :smiley:
Effectivement les heros doivent èchanger pour être performant et ya un scenario (l’Aube Rouge) àvec dês objectifs secrets (côté Overlord ét côté heros, là ils ont pas le choix de communiquer même secrètement)

Nan, mais je vais les harceler, mes joueurs, ça va faire mal tellement je vais les engueuler et leur montrer les erreurs qu’ils font dans leur tour de jeu, et à la fin ça va me desservir parce qu’ils me foutront la pâté pffff…

Mes joueurs, l’autre jour, se sont amusés, après activation du serpent dans les griffes des pictes, à se reposer dans une hutte à côté du serpent! A mon tour, je compte le nombre de gemme, et j’active le serpent une nouvelle fois, me retrouvant avec vraiment peu de gemme mais bien décider à punir leur témérité (ça leur a couté 2 tours de retard de plus :D). Nan, ils se sont vraiment cru dans un DC ou je ne fais que pousser des figs… (Mais ils ont été assez mitigé à la fin, à mon avis peiné d’avoir perdu… grmbl…)

Petit gdoc pour partager. Je le mettrais à jour tous les jours

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CJisd5Tu6jdUfLOr5xj0AdOg_UbELuPW7MEpIWnPa8I/edit?usp=sharing

Tous les résultats précédents ont été intégrés au tableau

3 parties hier soir au club de Chantepie (dont 2 Pour moî) ét 3 victoires des heros :
-2 sur dans les griffes des pictes avec 3 heros (j’ai joué Shevatas à la première qui a one shot Zogar Zag ét Conan à la seconde)
-sur l’autre table les heros ont gagné sur le dernièr rituel.

@takumi je te laisse mettre le Googledoc a jour