Steam Watchers - de Marc Lagroy - par Mythic Games

Non et non. Le malus ne s’applique pas pendant les déplacements, et on ne peut pas détruire une ferme hors combat.

oula j’ai pas du saisir un truc ( en même temps jamais joué les menrau ) : une ferme est une structure , lorsque l’on gagne un combat on peut la détruire ?

ca voudrait dire que ces fermes toxiques il faut les laisser sans unités pour qu’un adversaire vienne prendre le malus ? et du coup pas besoin de balise pour controler la zone ?

Tout ce qui n’est pas une structure est une unité, donc oui la ferme est une structure.

La ferme Menrau est une structure Menrau qui donne donc le contrôle de la zone aux Menrau :slight_smile:

Et en effet cette ferme permet d’alimenter la stratégie expansionniste de cette faction en « minant » le terrain, à l’instar de ce que tu vas trouver avec les balises piégées. Elle permet également de gagner des points GÉO sans prendre d’incubation ni avoir à stationner d’unités, ce qui est redoutable.

1 « J'aime »

He bien je vais également relire la règle car je ne pensais pas qu’on pouvait détruire les fermes à moins de pouvoir la remplacer en créant une autre avec la règle de 2 structures par territoire et en aillant à l’esprit qu’il faudrait avoir une colonne de vapeur sur le territoire pour pouvoir mettre cette ferme…
Sinon la toxicité des fermes Menrau fait augmenter le niveau d’incubation que lorsque l’on passe à l’étape idoine …

A la relecture des règles, on ne peut pas détruire de structure par le combat (hors balise, explicitement évoqué dans les règles). On subit donc la ferme toxique si on contrôle le territoire jusqu’à disposer de 3 structures et donc d éliminer cette ferme… À voir si cette analyse est bonne…

Non elle est fausse :slightly_smiling_face:

Il est écrit dans les résultats du combat que le vainqueur choisit s’il veut garder ou pas les structures.

Nixx a raison, à la fin d’un combat, le vainqueur peut décider de détruire un/des bâtiment(s) présent(s)

1 « J'aime »

Oui mais du coup. Si le joueur Menrau laisse seulement sa ferme toxique, qu’un joueur vient dans cette zone, il n’y a pas de combat puisque pas d’unité adverse.

Et pas de combat, pas de destruction de structure.

Hmm… Est-ce une situation qui a été prévue ?

Oui c’est fait exprès. Les Menrau salopent tout sur leur passage, un peu en mode terre brûlée.

Oui, mais n’oublie pas que si tu es dans la zone de la ferme toxique, tu la contrôles (donc elle te rapporte un point de GEO). Ok elle monte ton incubation, mais sinon c’est une ferme normale, donc intéressante à avoir

1 « J'aime »

Je viens de craquer et de prendre la core box sur leur site…
Pas de livraison avant octobre. :disappointed_relieved:
Mais sur leur site on trouve les règles et une faq

Ca va me permettre de me plonger dans les règles pour être près dès réception. :yum:

2 « J'aime »

Merci a vous pour vos retours sur les menrau ca donne envie de les jouer , donc si je synthetise :

-les fermes menrau ne peuvent etre détruire que lors d’une conquete

  • les fermes menrau permettent de controler la zone et d’avoir un géo pour les menrau meme sans unité et sans balise
  • une ferme menrau sous le controle d’un autre joueur lui donne un malus mais il gagne le géo de la ferme

Correct ?

2 « J'aime »

Et on en est où des trucs de tva, ship etc parce que les messages précédents font un peu peur

Octobre ? C’était pas uniquement pour les quelques premières centaines d’acheteurs le jour de la mise en vente, la livraison en octobre ?

Quasi correct :slight_smile: tu peux aussi détruire une ferme toxique en construisant un autre bâtiment dans la zone (s’il y en a déjà 2)

1 « J'aime »

En tous cas c’est une bonne chose s’ils se mettent à communiquer sur des dates de livraison sur leur eshop …

Léo a annoncé hier soir qu’ils pourraient déjà livrer les préco eshop, mais que par respect pour les backers US, il ne veut pas le faire tant qu’ils n’ont pas eu leur pledge

1 « J'aime »

On en parle des +6mois quand on a une traduction en VF (cf autres éditeurs), je suis pas contre à attendre mi septembre mais octobre …
Bref, je pense que l’on est plus sur la courtoisie que du respect car ce n’est pas très respectueux que de laisser les backers dans le flou, fallait ouvrir la préco en octobre alors …

Comme l’a dit @pitpipo, dans le live d’hier, Léo a annoncé que les livraisons des commandes e-shop ne commenceraient pas avant la fin des livraisons KS.
Et il a ajouté: « donc pas avant octobre »…
Toutes les boites vendues sur l’e-shop sont déjà en stock

1 « J'aime »

Alors pourquoi ils affichent une « précommande » sur leur site ? Ah oui, passque s’ils affichaient « en stock », ça les obligerait à les envoyer dans les 30 jours (saleté de loi), alors que là, ils peuvent tranquille faire poireauter les clients jusqu’à quand ça les arrange de shipper.

C’est quand même malin !

Mais effectivement pourquoi ne pas attendre la fin des shipping backers pour afficher une commande de produits en stock expédiables tout de suite ? Ça ressemblerait déjà plus à une boutique…