Steam Watchers - de Marc Lagroy - par Mythic Games

Ça s’appelle engendrer de la trésorerie / profiter de la hype autour de la livraison. Dans un mois, les gens auront peut-être d’autres projets à financer.
Stratégiquement, j’aurais fait pareil

3 « J'aime »

La preuve j’ai eu la hype j’ai précommandé toutes les extensions puis joués à 4 puis personnes n’a accroché mais je lui redonnerai sa seconde chance avant qu’il ne parte à la vente (et si c’est le cas se sera mon premier jeu que je revend !!!) ou alors je garde les figurines pour m’en servir comme unité dans dune impérium lol

Juste par curiosité, qu’est ce que les joueurs non pas aimé ?

Ceux qui n’ont pas aimé chez moi ont trouvé qu’il y avait trop de phases, et que c’était inutilement complexe.

On a été 2/5 à aimer, mais peut être que jouer à 5 la première fois quand les règles sont mal maîtrisées n’était pas une bonne idée.

2 « J'aime »

et aussi refaire une partie , il y a un gout d’inachevé sur une première partie .
Par contre malgré le nombre de phase je trouve le jeu vraiment pas complexe

Ce qui confirme que leur eshop n’est définitivement pas une boutique. Et pas non plus conçu pour faire vivre leurs produits dans la durée.

Économiquement ça a sans aucun doute du sens pour leur trésorerie, mais en « point de vue client », c’est juste une expérience d’achat médiocre (si on considère leur eshop comme une boutique. Sans doute beaucoup plus satisfaisante si on la considère comme une bête plate forme de « very very late pledge ». Ce qu’elle est en réalité).

J’espère en tous cas pour eux que l’intérêt pour le jeu perdurera au delà de la seule hype engendrée par la livraison des backers …

1 « J'aime »

En même temps par rapport à leur habitude, encaisser la tune et livrer 2 mois après, c’est de la vente comptant pour eux…

Je ne vois pas en quoi ils sont plus en retard que CMON ou AR qui a trois projets de retard en VF…

4 « J'aime »

Coucou, petit retour sur ma partie test d’hier.

Ca y est, c’est la reprise de l’asso Jouatout ! Du coup, un des potes de l’asso à ramener Steamwatchers et David qui etait présent, à pu nous éclaircir des points de regles pendant notre partie et vue qu’il connais un peu mes gouts, il m’a aussi conseiller au niveau du choix de clan (j’ai pris les jaunes).
J’ai trouvé le jeu sympa et je pense que quand on le connais bien, les parties peuvent aller vite en temps de jeu !

J’ai trouvé beaucoup de similitude avec le jeu de plateau GOT que j’avais acheté à l’époque ou je découvrait les JDS moderne ! On retrouve le systeme de programmation d’actions, le fait de devoir caputer X points de controles pour gagner la partie et le systeme de roles qui influe sur l’odre de jeu.

Pour ce qui est des combats, j’ai pas ressenti de surprises (comme Scythe) car l’attaquant met toutes les ressources qu’il a pour gagner un combat et le défenseur quand à lui va faire de meme si il n’a pas d’autres combats à prévoir au cas ou l’attaquant mette 1 ou 2 points de moins sur son attaque.

Pour résumer, je pense que ce jeu m’aurait beaucoup plu à une époque et je pense que la rejouabilité est bonne grâce au coté asymétrique des clans et les scénarios / déploiements qui renouvelle les games.

ps: Ptite photo au début de notre partie.

5 « J'aime »

Enfin des gens qui savent l’apprécier, pas comme mon groupe d’ignares :stuck_out_tongue: T’es où ? Tu m’invites? :smiley:

1 « J'aime »

Alors j’ai trouvé le jeu sympa mais comme je l’ai précisé la

Ce qui veux dire que ca fait plus partie de mon style de jeu et que j’ai pas un gout de reviens y par rapport à mes gouts actuels lol
Ceci dis, si tu viens dans le coin on peut se faire un Blood Rage par exemple (au pif comme ca mdr).

Ca dépend du coin :slight_smile:

Je n’y ai jamais joué, ça serait avec plaisir ! Je pourrais faire un peu comme Giscard, m’incruster chez les gens en étant filmé et persuadé que tout e monde m’adore, pour jouer à des jeux et manger des saucisses !

1 « J'aime »

Regarde comme on est bien situé !
En vrai, tu es le bienvenu !
Tu es d’ou toi au fait ?
https://www.jouatout.fr/contact.php

Ah oui, presque à côté :smiley: Je suis à une heure de Paris perso, donc un peu de route quand même !

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ton avis détaillé résume bien l’avis de la majorité des joueurs, le jeu est bon, il tourne bien mais il te fait penser à d’autres jeux de ci de là (scythe/GOT dans ton exemple).

Tu penses qu’avec l’extension asymétrique ou alliance ça pourrait améliorer ton avis et en faire un must have ou bof next?. (Oui j’ai pas pledgé j’attendais une sortie boutique ou d’occaz)

Tout à fait.

Sur ca je peu pas te répondre car on a jouer au jeu de base et j’ai pas mater les extensions.

Aujourd’hui partie à deux joueurs sur le scénario des cramés dédié à cette configuration. C’était beaucoup mieux que notre première partie avec le scénario de base. On a bien aimé. Avec les fermes toxiques, il y avait plus d’animation sur le plateau.

Encore une ou deux parties et on ajoutera les extensions petit à petit.

3 « J'aime »

J’allais le dire ne pas oublier les extensions , et aussi les différents scénarios du jeu de base .

Moi je le prends comme un Risk nouvelle générations et je suis très conquis !

2 « J'aime »

Certains ont fait le scénario l’algue miraculeuse ?

La carte fait gagner 2 géo lorsque on la détient après un combat gagné mais est ce qu’on les perd si on perds la carte ?

Ce que j’avais compris c’est qu’à chaque fois qu’un joueur gagnait un combat, il prenait cette carte et appliquait son effet…du coup on est s’est peut être planté car on augmentait de 2 géo dès qu’on prenait possession de la carte…mais on en retranchait pas si l’on perdait la carte.
Bref j’avoue ne pas savoir si c’est la carte qui vaut 2geo ou si on prends 2 géo lorsqu’on la récupère ?