Steam Watchers - de Marc Lagroy - par Mythic Games

Facile: en fin de tour, celui qui a la carte Algue a 2 Geo en plus (c’est un one shot non cumulatif et non permanent). En gros tant que tu as l’Algue ton GEO est plus élevé

Je me disais que cela fonctionnait comme cela oui , et j’ai relu sur le livre de regles :

detenir cette carte vous octroie +2 géo
lorsqu’un joueur remporte un combat il prend la carte ou qu’elle se trouve. il en applique les effets et la place pres de son plateau .

c’est la mention immédiatement qui me fait tiquer , mais oui moi je la jouerais comme toi +2 géo fin de tour basta

Je ne trouve aucun mécanisme impliquant le niveau de GEO hors phase de Grand Blanc, et c’est en phase de Grand Blanc que l’on vérifie l’éventuelle victoire par Hégémonie (quand elle peut s’appliquer).
Je reste donc sur mon +2 fin de tour

3 « J'aime »

Donc on l’a mal joué :sweat_smile:

tu as suivi ce qui est écrit sur le livret de regles?

Scénario basique joué a l’asso hier , tout le monde a aimé , sans être en mode wahouuuuu on a passé une bonne soirée , c’était tendu et tactique . me reste plus qu’a testé des scénarios spécifiques

1 « J'aime »

Salut

Premier test ce weekend a 4 après une explipartie puis quelques tours de jeu, et bien:

  • Mécanique bien sympa
    -Les tours et les actions s’enchainent bien et ne laissent personne s’endormir sur un coin de table.(le jeu simultané des ordres et le fait d’en jouer un par personne donne un très bon rythme au jeu).
    -Les choix stratégique sont nombreux.
    -La gestion des geofuel et de la piste d’incubation j’adore.
    -La piste du conclave en début de tour et ces actions associées rajoute du sel.
    -Les pouvoirs de clan ont l’air pas trop mal équilibré.
    -Les coups de traites que tu peux faire j’en raffole ( exemple : au début ils jouaient tout leur geofuel sur le premier combat ils ont appris a être plus modéré :smiling_imp: )
    -Boite de rangement au top.
    -Bonne qualité du matériel.

apres :
Voir sur la rejouabilité, mais déjà le temps de tester un peu tout les clans et les scenarios ca va faire quelques parties et après j’ai les extensions.
Et j’ai pas assez de recule pour dire ce qui va nous lassé dans ce jeu (j’espère rien).

Nous somment sortie de cette partie tous très satisfait et avec une grande envie de remettre ca, je doit encore le présenter a quelques potes de plus, pour avoir un avis plus large, mais j’ai confiance après l’avoir testé ca va être notre jeu du moment des que nous seront moins de 5.

10 « J'aime »

Petite question sur les conglomérats du Rhône:

A votre avis, les unités élites les canons percent ciel sont elle considéré comme des unités ?
1)-Pour pouvoir mettre des ordres mouvements, consolidations .(quand elle est seule sur la zone)
2)-Et son action spéciale (porte le soutien a deux cases) si elle est seule 2 Pts de pas de souci, mais s’il y a des unités (piétons) avec sur la zone on ne cumule pas le tout pour envoyer à deux cases .

Pour moi :

  1. Oui c’est une unité donc on peut mettre des jetons ordres mouvement et défense.
  2. Il n’y a que les canons qui puissent porter un soutien à deux cases. Les piétons ne comptent que pour le soutien des zones adjacentes.

Voilà j’ai répondu ça perso je le vois comme ça et vous qu’en pensez-vous ?

Mais je crois que le quiproquo viens des tourelles et balises ca du les faire buguer .

Faire bugger qui? Pour autant que je me souvienne, sur le plateau joueur il est écrit « unité d’élite » non?

Question de mes potes a deux heure du matin après quelques parties…

On a pas joué avec eux pour l’instant, et on regardait la description a la fin des règles des clans.

Effectivement si il y a écrit unité d’élite sur le plateau ca va régler la question des pions ordres.

Et pour la question 2 tu as un avis ou une évidence qu’on a pas vue et qui répondrais a ma questions ?

C’est bien indiqué sur la carte.
Soutenir à 2 zones c’est la capacité du perce ciel pas des troupes de base.

Donc il ne faut compter que les unités d’élites et pas les autres pour un soutient depuis 2 zones

1 « J'aime »

super merci :+1:. c’était pour moi ce qu’il y avait de plus logique effectivement.

Pas de soucis… 93éme RAM en action… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais faire ma première partie dans quelques heures.
A la lecture des règles j’ai l’impression que le niveau d’incubation ne fait que monter et ne redescend jamais par aucun moyen. Je me trompe ?
La piste est pourtant très courte donc ça va être vite très punitif
J’ai raté quelque chose ?
Du coup chaque clan ne posera jamais que deux pions quarantaine ?

Il faut reset à chaque grand blanc de fin de manche.
Écrit dans les premières pages.

Ah oui effectivement merci.
Par contre ce n’est pas remis dans la partie qui détaille le grand blanc.

Du coup je comprends mieux. Par contre inversement si il n’y a plus de jeton quarantaine en stock et que l’on doit en placer un, que fait-on ?

Euh yen a plein dans la boîte, j’ai jamais épuisé le stock

1 « J'aime »

Ouais vu que ce n’était pas marqué je m’étais planté et donc notre niveau d’incubation n’avait jamais baissé :laughing: je raconte même pas la galère pendant nos parties. Que des troupes décimées à foison haha

Ça donnait quoi en scores avec toutes ces pertes en fin de jeu, le -1 en géo par paires d’unité du même clan sur la zone exile a dû faire tellement mal… :thinking:

Autre question de règle : quand personne n’a pris le rôle d’archonte sur un tour, il est dit que la précédente carte continue de s’appliquer. Mais quand elle possédait un effet sur tous les joueurs sauf l’Archonte”, est-ce que sur le nouveau tour, celui qui avait placé initialement la carte est toujours considéré comme l’archonte ou est-ce que l’effet s’applique alors à tout le monde ?