Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

pareil même si parfois ça prend du temps comme sur un all in de Joan of Arc :grinning: mais au moins derrière tu identifies de suite les erreurs et tu passes au SAV rapidement

1 « J'aime »

Ouah!! un all in Joan of arc il te faut une journée pour vérifier le contenu des boites et de la place.

1 « J'aime »

wai je t’avoues que j’ai mis pas mal de temps mais bon c’était dispatché en 2 vagues heureusement

C’est rigolo en même temps. J’adore découvrir et checker préparer et ranger. Un jeu avant le jeu.

Concernant Steam Watcher j’ai l’impression que le fluff va tenir une grande part, ça sent le jeu avec des scénarios ou une campagne non? (Add-on ou stretch goals).

Après personne n’est infaillible non plus. Mais effectivement, ça fait pas très sérieux.

mais, mais … ne serais ce pas les descendants des enfants d’atome !!

Alors moi ce jeu il me parle… cette histoire d’exploration, prise de territoire, exploitation de colonne qui mettent un côté assymétrique par leurs effets néfastes, … avec des figurines. … sur un plateau… bref, cela peut devenir un super jeu 4X. Aprés je met beaucoup de temps avant de prendre :confused: donc j’attends avec impatience !

Alors je me suis laissé dire par quelqu’un de fiable et plutôt très bien placé, mais qui n’est pas de chez MG, qu’effectivement ce jeu serait une sorte de tuerie ludique potentielle. Bon, je dis ça je dis rien hein, j’ai pas pu juger par moi-même, loin de moi l’idée de faire monter la hype en profitant lâchement du fait que tu es déjà tout moubourré. Faut prendre ça purement à titre d’info… :yum:

8 « J'aime »

C’est vraiment moche ce que tu fais… J’essaie de m’autoconvaincre que je n’en ai pas besoin, mais si c’est une perle rare…

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas très sympa ça dis donc. Bien mieux que Scythe c’est ça hein ?!

1 « J'aime »

Holà n’exagérons rien ! Où ai-je suggéré que ce pouvait être une perle rare ? Non, bien plus modestement, ce ne serait d’après ma source rien d’autre qu’un très bon jeu, tout simplement :innocent:

1 « J'aime »

Je sais pas, je n’ai jamais joué à Scythe. Ni à Steam Watchers d’ailleurs. Je sais pas…

1 « J'aime »

Humm :smile:

6 « J'aime »

Et c’est déjà trés bien :wink:

Je vais un peu casser l’ambiance, (désolé), j’ai eu la chance de tester Steamwatcher (une partie au milieu du développement du jeu), il y a des choses sympa, mais rien de transcendant pour le moment, cependant l’équipe travaille encore dessus.
Le côté asymétrique des factions est très sympa, c’est graphiquement réussit, cependant il y a des déséquilibre dans le jeu, et l’apparition trop aléatoire des colonnes de fumées est un gros défaut si vous êtes à l’opposé d’où elles apparaissent c’est un long chemin de croix pour vous, les combats ne sont pas assez valorisé du coup les joueurs ont tendance à la jouer très défensif et le jeu en devient statique. Posez moi quelques questions si vous voulez.

2 « J'aime »

Je ne sais pas quand tu as pu y jouer, mais de ce que j’ai compris le jeu a bénéficié de nombreux changements depuis quelques temps. Il me semble que les colonnes de fumée sont un de ces éléments qui ont évolué. Tout ceci étant à prendre avec des pincettes, la conversation que j’ai eu au sujet du jeu ne tournait pas vraiment autour de ces évolutions.

C’était il y a une semaine, cependant, oui le jeu reste en développement.

Maiiiiiiiiis il a baissé ma hype !

Sinon sérieusement, explique nous un peu un tour, comment ça se passe, les actions, le système de jeu…

1 « J'aime »

Par rapport à un Scythe ça donne quoi , au niveau du ressenti et des mécaniques de jeux ? Sur Scythe y a le système de double action , et tu peux programmer tes tours à l’avance ce qui rend les parties vraiment fluides . Y a t il des phases de production de ressources , du développement technologique …comment se gère les combats ?
Merci d’avance

Moi ça me fait penser à frostpunk. Du coup, hier, je l’ai relancé.

2 « J'aime »