Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Oui exacte
J ai fini par lire ton résumé merci👌

1 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

Assez chaotique la video MG. Mais je crois que je ne pledgerai pas Steam Watchers. Le prix m’a un peu refroidit. Par contre enchanters m’a beaucoup, beaucoup plus au niveau gameplay. J’ai regardé des videos et j’adore.Durée de partie, mode solo, deck building tous les ingrédients réunis pour un jeu comme je les aime…

1 « J'aime »

Pour info c’est pas une vidéo de MG mais tric trac et effectivement chaotique car ils avaient plus de connexion filaire et on du passer par un vieux modem pour faire le live :wink:

Aaaahh ! Le bon vieux US ROBOTICS 56K des familles ! Indémodable !

3 « J'aime »

Non, JF, pas de procès pour l’instant. il y a un litige entre les deux parties. Chaque partie estime avoir raison et a fiat un ou des comuniq7 à ce sujet. Le premier move public est le fait de l’auteur qui a fait une requête à KS après la fin du KS JoA 1.5, et KS a par précaution fermée la dite page. Ce qui ne ferme absolument pas le PM ou ne remet en cause la production/livraison pour l’instant. Pascal Bernard n’a pas évoqué d’action en justice, ni MG. Cela se parlera sans doute entre avocat pour une solution à l’amiable. Peut être que ça ira au procès, peut être pas. Mais pour l’instant pas de procès. Et je pense que ça ne fera l’affaire de personne si ça va jusqie là.

Bon j’ai pas vu la réponse d’ @endevor avant qu’il édite mais moi je vais te répondre : qui es-tu (ben oui c’est ton premier message ici et tu viens faire des affirmations en jouant sur les mots : effectivement pas de procès en cours mais bien une action en justice!) ? Bon vu ton pseudo je me trompe pas en disant Pierre Alexandre Vigor ? On te met quoi comme étiquette ?

C’est quelqu’un de lié officiellement à MG et qui prétends qu’ils n’ont pas reçu d’assignation? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne pense pas m’être trompé :wink: Le recommandé c’est perdu?

ça n’empêche pas un règlement à l’amiable mais dire qu’il n’y a rien à part le signalement à KS est assez drôle.

Drôle je ne sais pas mais sans aucune explication que je passe ici, je dépose ça là au cas où…

On verra PAV a peut être de nouvelles informations à nous communiquer et il peut surtout nous donner des infos sur les jeux (c’est avant tout pour ça qu’on l’attend)

Il n’a pas vraiment dit qu’il n’y a rien puisqu’il précise que cela devrait se régler par l’entremise d’avocats. Il précise juste qu’il n’y a pas actuellement de procès.

Ceci dit, et ce n’est pas valable que pour @Moxxam, ce serait quand même cool que les gens liés à un éditeur s’annoncent comme tels avant de poster pour la première fois. C’est même bête de ne pas le faire, cela apporte une certaine crédibilité à leurs propos.

3 « J'aime »

C’est extremement bien manipulé je te l’accorde, dire que ni MG ni PB n’a parlé d’action en justice est factuellement vrai, ils n’en ont pas parlé… cependant…

Je ne cherche pas à prendre la défense de MG, mais c’est juste que parler de procès maintenant, c’est plus établir des conjectures qu’autre chose. Il y en aura peut-être bien un, mais peut-être pas.

Le procès est bien entendu encore bien loin, mais sous-entendre qu’il n’y a pas d’action en justice…

Je convient bien volontiers que l’on peut considérer ça comme jouer sur les mots, mais sauf erreur de ma part, une action en justice implique une saisine d’un juge. Ce qui n’est apparemment pas le cas actuellement. Il est donc factuel de dire qu’il n’y a pas d’action en justice, mais simplement des tractations par avocats interposés.

D’où ma question bien entendu tout à fait innocente pour savoir s’ils n’ont pas reçu d’assignation, ce qui est complètement une action en justice. Mais bon je dois me tromper comme au tout début de l’histoire…

1 « J'aime »

L’avenir nous le dira… :crystal_ball::wink:

Coucou. Oui JF, désolé, je ne le suis pas présenté ici. C’est bien PA.
Pour info si je suis lié à MG c’est maintenant uniquement par amitié. J’ai bossé avec Leo depuis la fin des années 90 sur divers projets éditoriaux, j’ai bossé en tant que redac chef d’un magazine en CDD 1 an et plusieurs années en free lance. Sur MG j’ai bossé en freelance sur l’organisation de salon(remerciez moi pour la jupette :grin:) surtout, un peu de conseil aussi. Mais mon dernier job remonte à plus de deux ans et si à l’avenir ça pourrait m’arriver de noubeau de travailler avec Léo (on ne sait jamais), j’ai une petite société à gérer et à faire grossir avec mon associé depuis 3 ans et pas dans le milieu du jeu (nouvelle technologie) voilà qui est plus précis j’espère :wink:
Je ne répondais qu’au post de JF disant : ils sont en procès avec l’auteur. Ça fait définitif alors qu’en fait on sait juste qu’il y a un conflit entre les deux parties, à propos d’argent. Ce conflit est devenu public quand MG a expliqué le pourquoi de la page bloquée du KS JoA 1.5, Pascal Bernard a répondu « officiellement », puis MG a répondu « officiellement » à la réponse. On en est là. Mais ni l’auteur ni MG n’a mentionné de procès. Le fait d’utiliser des avocats c’est justement pour pas avoir de soucis si procès il y a. Peut être que Pascal attaquera MG en justice ou l’inverse qui sait? J’ai l’impression que les deux y perdraient, car qui dit procès dit temps long…
Donc pour moi, pour l’instant, on est dans de la prise d’avantage pour, dans une négociation, avoir plus de billes que l’adversaire.
Mais ça c’est une avis perso. Alors que dire qu’il y a un procès en cours, ça c’est une erreur a minima.
Bon dimanche :slightly_smiling_face:
PA

7 « J'aime »

On n’a pas d’infos complémentaires sur le projet SW?