En deuxième partie de cette vidéo :
Merci
Ce qu’ils en promettent et ce que j’ai vu me donne une de ces hype !!!
Le proto est vraiment très avancé je trouve en terme de rendu !
Et content de savoir que la campagne soit prévu début mars 
A voir plus en détails, car ils insistent beaucoup sur l’armée et il est vrai que je ne serais pas contre quelque chose s’approchant plus de Scythe où l’on peut jouer eco ou contrôle de zone.
Je crois que c’est la comparaison initiale avec Risk qui les met dedans.
Moi je ne sais qu’en penser après avoir regardé la vidéo.
D’un côté, le thème a l’air sympa, la proposition de scénarios est intriguante.
D’un autre côté, le plateau m’a l’air un peu terne et classique, et j’ai un peu peur de la profusion de pitoux dessus.
À voir au lancement de la campagne.
Je te rejoins sur tous les points.
Oui c’est foireux je pense comme comparaison, en salon à Cannes, ok, ça parle à tout le monde, mais sur la chaine youtube de tric trac, je pense que les gens ne considèrent pas forcément tous risk comme une référence.
Pour avoir testé le proto on est très loin des sensations d’un risk !!! On est plutôt du côté d’un scythe… En bien mieux !
Là tu me parles 
Ouhhh ! Et tu pèses tes mots ?!
Pressé d’avoir un pti compte-rendu ![]()
Je préfère attendre Cannes et de voir les améliorations et changement !
Ça partait bien mais comme qui dirait que tu as loupé ton freinage en entrée de virage 
j’attends ce jeu avec impatiente il me tarde de voir de quoi il en tourne car on a pas trop d’infos pour le moment . J’adore Scythe mais je trouve que le côté fight n’est pas assez développé
Moi ce jeu aurait pu m’intéresser mais le prix va trés certainement me faire reculer. Dommage.
je n’ai aucune info là dessus mais je le pronostique à 80 euros ![]()
Et bien à 80 euros, il va falloir proposer du trés lourd. Monumental, c’était 90 euros, avec 22 strechs goals derriére. … et des figurines magnifiques … donc j’attend de voir.
A priori dans Steam Watchers le matériel sera quand même conséquent : déjà le plateau de jeu puis les minis plateau de chaque faction ,les tokens , les minifig de chaque faction, les cartes , les paravents … En version KS y aura sûrement beaucoup de choses en plus , Mythic Games n’est jamais avare de SG
Version proto
https://www.gamenki.com/media/Stream-watcher.jpg
Il me tarde le festival de Cannes qui commence dans 15 j , on aura sûrement des infos et il sera peut être jouable donc peut être aussi des retours de joueurs
Mouais, Monumental, j’attend de voir les retours sur le coup.
Après 80 euros pour un jeu de figs, ben ça me parait dans la norme non ?
L’avantage est que j’ai une référence.
Monumental est un 4X. 70 figurines, un plateau constitué de tuiles … 170 cartes et 20 cartes solo, des bases de couleur pour les factions pour 90 euros.
Je ne compte pas les strechs qui sont un plus, en cadeaux en quelque sorte … donc pour steam watchers, c’est un 4x, il faudra voir le plateau et les figurines proposées avec le mécanisme et ce que Mythic Games va proposer en gameplay dans les strechs goals … car les strechs peuvent trés bien permettre aussi de fournir plus de rejouabilité ou de profondeur et pas forcément plus de plastique.