Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Pour Monumental, je suis persuadé de ne pas être déçu, vu les clichés du matériels. Donc, effectivement, si l’on est dans la même veine, 80 euros, c’est la norme et suivant la campagne, si des choses intéressantes améliorant le jeu sortent en strechs, je pourrais bien pledger.

1 « J'aime »

Pour le prix MG c’est 80 ou 90 dollars. Et comme il s’agit d’un pure MG il va y avoir de la figs…

oui ça tourne dans ces eaux là .

4x un peu light non? Après ma référence 4x moi c’est TI alors…

Donc entre 75 et 85 euros. Cela vaut la peine de se pencher sur ce jeu, finalement. A suivre.

C’est la référence effectivement mais jouer un demi journée à un jeu très peu pour moi.

1 « J'aime »

Tout dépend des fdp. Car pour Enchanters ca pique.

1 « J'aime »

Je vais le suivre car le thème me plait l’asymétrie me plait, maintenant je vais être vigilent sur le temps de jeu, et la rejouabilité.

Idem

Tout à fait d’accord.

De plus lorsque je parle de référence c’est au niveau du prix, du matériel proposé, du gameplay et des fdp…

Je vois ce que tu veux dire, mais monumental, que j’avais hésité à pledger me semble plus un deck building avec une couche de civ … la j’ai plus l’impression d’un 3 ou 4x non ?

1 « J'aime »

Monumental est présenté comme un 4X

1 « J'aime »

Par contre Dominations de HGG c’est un 3X car le volet extermination n’est pas présent où plutôt englobé dans le civisme si tu connais le jeu.

Alors, effectivement, il y a peut être plus de deckbuilding avec du 4x en filigrane avec monumental que dans steam watchers, on va peut être même se trouver dans l’inverse, moins de deckbuilding et plus de prise de territoires par le biais d’un rapport négatif, lié à cette prise de territoire ! ! Donc, cela peut changer complètement le jeu et c’est pour cela que même en ayant Monumental, steam watchers ne ferait pas doublon.

1 « J'aime »

Je vais te contredire sur dominations, j’y joue régulièrement, il n’a rien d’un 3x, c’est assez abstrait…
Quant à l’aspect extermination dans le civisme euh… A part copier les savoirs des autres joueurs, tu ne détruis rien, il y a peu d’interactions directes

Mais pour pas faire hors sujet MG , ils sont réputés pour leurs figurines, donc je ne me fais pas trop de soucis :wink: le prix risque d’en valoir la chandelle. Les délais par contre…

1 « J'aime »

Je te rejoins sur la pose des tuiles est très abstrait maintenant l’arbre de savoir est intéressant. Je vois que tu aimes les jeux exigeants. Après effectivement MG est connu pour ces belles figs c’est sa marque de fabrique. Normalement Leo a prévu une Tric Trac Tv cela permettra de se donner une idée de ce jeu.

1 « J'aime »

Aprés Mythic Games est sérieux je pense, donc, si il faut attendre … on attendra. Monumental, on a eu 6 mois de retard :wink:

1 « J'aime »

MG corrige les erreurs du passé sur les retards des gros projets. C’est pour cela qu’il se concentre actuellement sur des projets plus contenus. Quand on voit Joan of arc ou Salomon kane ceux sont des projets hors norme.

1 « J'aime »

C’est peut-être grâce à Solomon Kane que je suis tolérant avec Monumental en fait ^^ (pour info @Alpha-Centaurii , il était prévu pour Juillet 2019, et on ne sait toujours pas quand il arrivera. On avait largement plus de visibilité sur Monumental).

1 « J'aime »