Storm Weavers - par Pawel Dziemski - livraison nov. 2021

It’s a wonderful kingdom peut-être.

Corrigé :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais été attiré par IaWW et je ne sais pas si ça va me plaire. Je me tâte déjà à prendre ce dernier avec l’offre de Gov pour pouvoir essayer avant la fin de la campagne IaWK.

Moi fabled Lands j’ai pas du tout aimé. La rigidité d’un livre dont vous êtes le héros en open World, j’ai trouvé ça méga frustrant. Je trouve qu’il vaut mieux faire du JDR solo comme Ironsworn !
http://ironsworn.pbta.fr/

1 « J'aime »

J’ai une question dans le thème du coup, des LVDH de 500 pages il en existe beaucoup ? Ou ça reste exceptionnel.

500 pages ca fait en effet beaucoup j’ai l’impression. Apres si tu prends la gamme sorcellerie ! Dans son ensemble, car c’est 4tomes à la suite, tu les dépasse allègrement :wink:

Tu as attisé ma curiosité, ca avait l’air chouette, puis… 284 pages de règles ? OK next…

1 « J'aime »

J’ai pu sauver quelques livres de ma bibliothèque chez mes parents mais beaucoup ont malheureusement disparus. :cry:
Tu peux trouver chez Gallimard jeunesse la ré- édition de certains titres publiés à l’époque chez Folio junior.
Apres tout dépend de tes goûts ( médiéval fantastique, s.f., …) et ça va du bon à très moyen. Ça a pris un coup de vieux je trouve, ou plus sûrement c’est moi qui ait pris ce coup :sweat_smile:.
Sur http://www.planete-ldvelh.com/ tu trouveras une critique de beaucoup de titres.
J’ai essayé des Escape Book de chez 4d4, c’est assez moyen.
Les BD-jeux des éditions Makaka sont souvent intéressantes.
J’ai par exemple apprécié Hold-up, Magica Tenebrae, les larmes de Nuwa et plus récemment Space Unit.Your Town dans un style western est original car tu développes ta ville.
J’ai participé aux livres Alkonost sur les retours de certains connaisseurs du forum.
En tout cas mes préférés restent la série des 4 livres Sorcellerie, les aventures Donjons et dragons de chez TSR Solar dont le 3ème te faisait découvrir l’épreuve du célèbre magicien Raistlin du monde de Dragonlance.
Mon souvenir de La Galaxie Tragique en LDVELH est à l’origine de ma participation au KS ISS Vanguard. J’espère y retrouver le plaisir que j’ai eu gamin avec ce livre.

Et que penses tu de la série Les Chroniques d’Hamalron et de Alice au Pays des Cauchemars ?
ces livres me bottent bien !

En fait il n’y a vraiment pas que des règles sur les 284p, mais c’est vrai que presque tout lire est mieux pour jouer ! Ca peut rebuter, même si un livre de JDR ça se lit bien en diagonal !
La règles est simple : Tu lances 2d10 de difficulté et 1d6+ton bonus de carac. Si ton score dépasse 1d10 c’est un succès mitigé, s’il dépasse les 2d10 c’est un succès total. Après il y a le descriptif des actions qui est très bien résumé sur les aides de jeu.
Le reste c’est : du background, des tables pour l’aléatoire, pas mal de conseil pour le JDR solo.
Mais ça reste du JDR et ça demande un certain investissement.

Je profite de ce sujet pour poser ma question:
J’ai le souvenir (vague) d’avoir soutenu un projet assez similaire l’année dernière mais je ne me souviens plus du jeu ou alors j’ai rêvé.
Quelqu’un a une idée d’un jeu où l’on vit l’aventure sur un bouquin et à côté on a un crayon et une espèce de carte/plateau pour résoudre les épreuves?

Si tu l’as soutenu, tu dois l’avoir dans ton historique de pledges :thinking:

Je n’ai vérifié que sir kickstarter, faut que je regarde sur les autres plate-formes. Ou alors j’ai rêvé.

Je viens de passer une bonne heure à parcourir les règles. Le système de jeu est original et pas inintéressant (notamment la mécanique de voeux), mais le parti-pris (fort) consistant à se focaliser sur le point de vue du personnage/joueur et à retranscrire le moindre de ses objectifs et la moindre de ses actions par une succession d’algorithmes à résoudre pour traduire leur progression, très peu pour moi (l’auteur avertit de ne pas le faire systématiquement, mais on sait tous que c’est un piège !).

Navré je ne les connais pas

Pour les amateurs de LDVELH : http://bibl.remz.ca/

J’avais déjà posté le lien dans un autre sujet, mais ça ne fait pas de mal de le remettre ici.

3 « J'aime »

Après c’est du JDR et il ne fait pas oublier que le but c’est de raconter une histoire, en l’occurrence celle du personnage, et pas de faire des maths. Et je trouve ce genre de système nettement plus intéressant que celui des LDVELH qui se veulent des JDR.

Après le système de jauge est intéressant mais c’est à mon sens ce qui fonctionne le moins bien.

Oui j’ai bien compris que l’objectif était de pouvoir rentrer de plain-pied dans le narratif sans en passer par un tableau Excel, mais j’ai l’impression que le résultat obtenu est justement contre-productif à ce niveau-là.
Maintenant bon, je n’ai pas joué, et tu te rends sans doute compte bien mieux que moi comment tourne le jeu.

À tout hasard, serait ce les brumes ?

Merci à tous pour les suggestions. Je regarderai tout ça tranquillement.
On a atteint les 50k c’est cool. Je ne sais pas trop à quoi correspond le nouveau sg. On en sera plus avec lactu.