Stormsunder - par Lazy Squire Games - livraison mars 2022

J’ai pris le pledge de base également. Le jeu me plaît vraiment et Lazy Games avec ces explications me semble être sérieux. Envie de faire confiance, sans oublier que le risque est bien réel.

Dans les coms, il a laissé entendre que la campagne de financement ne serait pas sa seule source de revenu (du retail ?) et précisé que le pledge manager serait ouvert (sans devenir plus cher) jusqu’à la livraison de wild ascent.

Ils disent même que le pledge manager sera ouvert genre ils savent même pas quand ils vont le clore… ^^

Ce jeu en retail en france est absolument impensable, personne ne prendra un projet comme ça.
A quel prix une telle boite se retrouverait en boutique?
Non ça n’a absolument aucun sens.

Oui donc là on parle qu’ils font un paris sur les sommes potentiellement récoltées au PM pour rendre le projet plus viable?
Parce que là c’est quand même léger pour genre les 4 langues pour lesquels il y a entre 100 et 200 boites…

Surtout vu la quantité de texte à traduire… Je me demande s’ils ont pas voulu jouer dans la même catégorie que AR avec grosse value sur le peldge de base et localisations européennes, sans voir que AR a surtout capitalisé au cours du temps sur l’apport en backers de leurs précédentes campagnes.

De ce que je lisais dans les commentaires qui critiquent un peu la faible durée de la campagne, on comprend qu’ils comptent vraiment capitaliser sur le pledge manager ouvert sans restriction de date pour le moment même si c’est pas énoncé clairement

Comme Middara 1er KS un peu, avec un late Pledge ouvert très longtemps

J’ai beaucoup de mal à croire qu’avec 10 jours supplémentaires ils feraient exploser leur score.
Et le soucis c’est que s’il n’y a pas assez ils peuvent annuler le KS, mais que se passera t’il s’ils ne font pas assez que prévu au PM?

On aura un trou à l’arrière un peu plus large qu’avant, mais oui c’est risqué on est bien d’accord, si le PM rapporte pas le double de la campagne, leur boite de base parait difficile à produire (même si c’est pas terminé). Après ils ont p’tet d’autres investisseurs, va savoir. Et si ils réussissent à produire et expédier la base, les gens prendront la vague 2 sans soucis. A mon avis ils sont joueurs ce studio, à nous de voir si on l’est aussi ^^

C’est pour ça que je prends le risque, mais c’est une décision complètement irrationnelle.
En analysant ce qu’on voit, il y a toutes les raisons de fuir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois effectivement qu’il compte sur le PM. LG a conscience que son jeu plaît (malgré tout, ils font mieux que WA!) mais que sans livraison de WA, il y a une énorme frilosité/résistance à les suivre maintenant.

Pour les trads, de fait, je ne comprends pas le calcul pour eux de s’engager la-dessus.

Ils viennent de répondre ça.

We have not announced the publishers we are working with for translations, but the total you see on the Community tab will not be the limit of the number of copies we will be producing in each language. And yes, we’ve talked to manufacturers about the price.

J’ai énormément de mal à croire qu’il y ait un éditeur français.
Je serais très surpris de savoir qui… enfin s’il existe.

2 « J'aime »

Est-ce que le succès de GH a pas ouvert des portes et changer la donne?
Après, clairement, c’est hautement spéculatif…

Enfin avec ce matériel on parle de combien?
On est très loin du cout de fabrication de GH.
On verra s’ils répondent sur qui c’est, à mon avis ils n’ont absolument rien de signé.
Et si AR peut se le permettre avec de base son nombre de backers, là on parle d’un chiffre tellement bas…

Et surtout pourquoi ne pas le dire simplement ? S’ils ont des arguments pour donner confiance au gens pourquoi autant de mystère. Ce genre de declaration ne fait jamais sens je trouve.

Pour moi ils ont peut être des contacts à la rigueur je veux bien le croire mais rien de signé mais ils ne veulent pas l’avouer. Vu tous les commentaires qui parlent de ça, ils veulent essayer de booster leur chiffre (ou en tous cas pas se freiner) de versions localisées
J’aimerais bien me tromper sur la rentabilité en france d’une telle traduction (et ne parlons pas des italiens).

On va se retrouver avec une traduction par une boîte chinoise qui aura utilisée Google Trad :crazy_face:

1 « J'aime »

A suivre les développements qu’ils donneront pour les trad, mais perso c’est version anglaise pas française, prendre en VF c’est encore ajouter un risque inutile ^^

C’est vraiment une énigme ce jeu. D’un côté on a un jeu qui semble déjà bien abouti dans son concept et ce qui fout vraiment la confiance en l’air, c’est de le proposé en full en 5 langues.

Ils ont l’air de se défendre sur ce point et pas toujours de façon très sympathique je trouve.
Sans les trad, le jeu parait tout à fait viable s’ils font plus de 600 000 $ mais avec ça …

J’aime vraiment a DA en tout cas, les illustrations sont vraiment bien et les cartes aussi.

Oui enfin il reste deux ans avant la livraison c’est bien qu’il reste beaucoup de boulot, la premuere boite est livré avant ?