Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

(on a perdu 2 jours de discusions ou c’est moi ? xD)

Oui c’est très clairement plus de 300 boules qui font mal au cul, meme si les figs sont sympas

En plus le jeu se veut fun et non expert, tu vas pas te faire trop mal au crane en y jouant. x)
C’est également un jeu qui ne plaira pas forcement aux vrais puriste de SF, je pense. Y a quand meme pas mal de niveau d’aléatoire. Que ce soit au niveau de la sortie des cartes, des fails possible des dés et du jeu de contre.

Pour ma part, je l’ai pris principalement pour le coté fun et les figs, car je sais qu’il ne sortira qu’a l’occase. Donc je m’y retrouve.

1 « J'aime »

Les puristes de SF pourraient aussi hurler que certaines attaques soient considérées « projectiles », même si niveau gameplay c’est bien pensé.

1 « J'aime »

Oui battlecon est bien plus cérébral que son ‹ remake › via exceed.

Les puristes de sf ne jouent pas tous a enormement des jeux de société. Le theme des persos est respecté, c’est ce qui va compter pour eux.

2 « J'aime »

facile d’être dans le thème :slight_smile:

2 « J'aime »

Les règles bêta arrivent fin de cette semaine :slightly_smiling_face:(Les textes dans les images ne sont pas encore traduits)

3 « J'aime »

Une partie jouée ce mardi à 2. Moi qui déteste les jeux d’affrontement et n’avais pris le jeu que pour la nostalgie, je me suis bien amusée. Déjà parce que je n’ai pas été complètement ridicule avec ma Chun-Li contre Ryu et parce que le plaisir de poser des combos et du guessing surpasse le désarroi du tirage de cartes.
Donc un bon moment, vu que j’ai quand même bien entamé Ryu alors que ce n’était pas gagné au départ !
Et sur une table, le tout le fait bien, visuellement. Les règles sont vraiment simples, rien de compliqué à appréhender et on peut facilement bouger sur la map.
Donc voilà pour le premier retour à chaud. Envie d’essayer d’autres persos maintenant.

10 « J'aime »

Ca vaudrait le coup à terme de voir si les persos sont bien équilibrés, si par exemple il est impossibvle de battre certains persos avec des persos particuliers.

Sur un jeu aussi « light » (dans les règles j’enttends :sweat_smile: ) je suis de ceux qui pensent que ça n’a aucune importance. La promesse est d’avoir des mécaniques et des thèmes différents à chaque personnage, et vu le nombre présent c’est vraiment énorme en terme de rejouablilité.

Mais bien sûr j’entends aussi qu’ils parlaient de faire des compétitions, et que certaient ont pris le jeu pour ça. Malheureusement je doute qu’un jeu aussi peu testé, avec aussi peu de recul et autant de personnages soit une merveille d’équilibrage.

2 « J'aime »

Ah ben si tu veux tenir des stats, tu peux :slight_smile:
Mais chez nous, il y a des biais forts, comme par exemple le fait que je joue un peu au feeling (lire « parfois au pif ») alors que @jfmagic16 est un comboteur de l’enfer, ce chacal.

2 « J'aime »

Et puis un jeu déséquilibré avec des persos god tier et des match up de l’enfer, ça serait raccord avec le jeu vidéo.

2 « J'aime »

Une carte qui rappelle la sequence d’un tour n’aurait pas été de refu, je pense.
Si au début y a beaucoup de chance sur les contres, ca va demander certainement de bien connaitre le deck adverse que ce doit en terme de capacité/coups/combos et donc un certain investissement de temps. A voir si cela vaudra le coup.
Peut etre faire des petites fiches qui résume les diverses capas des persos contre qui on se bat.

2 « J'aime »

Il est dit par les reviewers américains que c’est un jeu qui demande un peu de pratique pour être fluide et amusant. Mais comme les parties sont courtes ça ne devrait pas poser de problème !

C’est vrai qu’on peut observer ce revirement : une fois la boîte dans les mains, la rancoeur est oubliée. Ou alors elle passe à l’arrière-plan.
Du coup je me tâte aussi pour MK. Mais là au moins, je suis prévenue à l’avance : ça va me coûter un rein à l’achat et un demi au shipping/TVA, j’aurai pris 1D6*3 ans avant de le recevoir, mais ptêt ça sera sympa.

@karasou ça, c’est pour les compétiteurs dans l’âme, l’étude de l’adversaire. Ca correspond sûrement à plein de gens, en effet. Pas trop moi, mais plein :slight_smile:
La séquence d’un tour, c’est pas si compliqué, nan ? Tu bouges (ou pas), puis 2 actions parmi 3 entre piocher, jouer une carte ou rebouger. Il me semble que c’est tout.

1 « J'aime »

Faut piocher 2 cartes avant de bouger x)
Après y a le sequencage du coup porté qui est a connaitre aussi avec les effets, les obstacles, etc.
C’est sur que au bout de quelques parties ca rentre, mais en attendant pour des nouveaux c’est pas si evident. Et devoir rouvrir le manuel c’est jamais la grande joie. Ils l’ont fait pour les mots clés, c’est dommage

Je verrais pour MK, car je prefere MK a SF … a voir le style qu’ils vont choisir. Mais j’avoue que le cross over me parait bien sympa. Mais les 100 boules de frais de ports font mal au cul, ca c’est pas encore dissipé de mon côté … A méditer donc xD

1 « J'aime »

Il te manque le super pouvoir mais on a jamais eu 8 en meter :grin:

(Et oui on pioche bien 2 cartes en début de tour sauf au premier et heureusement car ça diminue vite!)

Le verso des mots clé parle du séquençage d’une attaque justement je crois non ? Je n’ai pas creusé encore.

Tiens d’ailleurs j’ai l’impression qu’il n’y a pas de mulligan @jfmagic16 @Krinie , c’est exact?

oui, bien vu, tout ce que je veux dire, c’est que c’est dommage de pas avoir fait les choses jusqu’au bout.
Et oui il y a un mulligan possible au debut

2 « J'aime »

Yep, y a bien un mulligan au début.
Quant au verso des cartes, j’étais en permanence sur les mots-clés, je n’ai regardé qu’une seule face :slight_smile:
Le machin-meter est une action en soi ? Il me semble que celui de Chun-Li était à utiliser en combo. De mémoire parce que depuis on a failli crever de faim et se faire bouffer par des loups dans Paléo et Chun-Li m’est un peu sortie de la tête.
Et pour finir, oui, heureusement qu’on pioche en début de tour (j’ai en effet oublié de le mentionner), parce que les cartes, c’est super super important. Pour se défendre, pour contrer les boules de plasma du pépère ou pour lui mettre des tonnes de semelles de chaussures dans la tête.

1 « J'aime »

La meme, vu que j’avais le manuel a coté pour le sequencage tour/attaque

Oui c’est une action parmi les 4. Chun-Li peut juste en plus l’utiliser en combo