Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

D’après le jeu vidéo, en 1v1, chacun pour soi (jusqu’à 6), par équipe (2v2,3v3,2v2v2), 3v1 contre un boss super puissant.


Liens utiles : règles VF beta par Cyrunicorn - la page KS - on discute du KS

Bon je n’y croyais plus, après toutes ces années à l’attendre ça fait bizarre de le recevoir :sweat_smile:

Les figurines sont clairement de bon niveau pour du prépaint, même les SG et les extensions. Je n’ai pas eu de mauvaises surprises en déballant et il y a vraiment un gros souci du détail. J’adore les socles par exemple. Attention cependant en les retirant (surtout Violent Ken), elles sont très (trop) serrées dans l’insert.



Ya plus qu’à tester !

8 « J'aime »

41 cartes par combattants format Standard

Sinon première partie hier et c’est très fun. Jeu d’affrontement assez simple avec une bonne part de guessing, ça fait franchement le job. Au final le gros point noir du jeu ce sont les décors cartons qui sont juste une horreur à montée et l’absence d’emplacement pour les garder montés dans la boîte

3 « J'aime »

Comme beaucoup je suis agréable surpris par la qualité des figurines. Elles sont vraiment belles, le visage et les yeux sont très bien fait, les positions dynamiques rendent vraiment bien (j’aime beaucoup l’électricité de Blanka), les socles à thèmes très bonne idée. On sent vraiment qu’il y a eu de la réflexion et du souci du détail pour les faire (le maquillage sur les yeux de Chun-Li par exemple).

J’ai pas encore testé le gameplay mais je trouve les cartes assez chargées. Moi qui aurai aimé jouer avec mon 8 ans, il y a trop de texte anglais dessus.

Je reste quand même très satisfait du produit. Ça aide à faire passer le coût du pledge passant de 140 à 230$ suite à la rançon. Je pense que si aujourd’hui le même KS, le coût est à 200€, je serais capable de le prendre.

Aussi mon fils a joué avec les figurines comme il joue avec des petits soldats a les faire se combattre et s’entrechoquer. J’ai pris peur mais pas de casse, elles sont solides.

Arrêtez, elles sont pas « belles » les figurines… Niveau sculpture, c’est ok, mais ça ressemble quand même à des jouets. Pas de quoi les mettre en vitrine, quoi.
'fin pour ma part, gros coup de bombe blanche, et je refais tout.

C’est con, le prix exorbitant était « justifié » par le coût des figurines pré peintes :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est le but en fait, çà reste un jeu de société donc elles sont très bien pour çà et en vitrine elles rendraient très bien aussi.
C’est fou cet élitisme.
Autant je peux concevoir les critiques pour les tuiles de TM mais là, çà me parait être le haut du panier de ce qu’on peut trouver en Jeu de figurine dans cette gamme de prix.

8 « J'aime »

Oui le prepeint est très bien, même les yeux ne sont pas de vulgaires points. Tu t’attendais sérieusement à ce que Seb Lavigne peigne chacun des exemplaires ?

Clairement si on passe sur les histoires de fdp, niveau matos les seuls défauts ce sont les décors 3d et l’absence d’insert pour eux et la finesse des cartes (sleeves obligatoires)

2 « J'aime »

Voila un jeu qui m’aurait plus mais que je n’aurais jamais vu le prix…

Franchement pour du prépaint je n’ai pas vu mieux. Ma référence était Krosmaster et clairement elles sont bien au dessus. Et il ne faut pas oublier qu’elles sont vendues avec un jeu autour. Je pense que le contrat est rempli de ce côté là.

3 « J'aime »

Le prépeint sur Pacific Rim était pas trop mal non plus, mais y a pas d’yeux =p

Bah non, c’est mon avis, je les trouve pas belles, je les trouve « sympa ». Ca fait le job pour jouer. Effectivement, ils se sont démenés pour les yeux (de mémoire, c’est le point sur lequel ils insistaient le plus dans les vidéos ces derniers mois, et qui a été la cause du plus d’aller-retours).
Quand tu débutes à la peinture, on te fait vite comprendre que les yeux, c’est le centre de l’attention; le reste peut être parfait, si tu peins un strabisme, ta figurine est ratée. Et inversement, un regard réussi peut te faire oublier le reste.

Sauf que y a pas que ça. Les couleurs sont criardes, aucune nuance, et l’encre dont ils vantaient les vertus est mal utilisée : soit elle inexistante, soit barbouillée là où il faut pas (on utilise PAS d’encre sur les surfaces planes, c’est le B.A-BA), et ça se ressent sur les socles.

A aucun moment j’ai dit que le résultat final était moche. Mais de là à dire qu’elles sont belles, y a quand même un fossé, et non, je les mettrais pas en vitrine.

A la question « à quoi je m’attendais ? », à titre personnel, à ça, pour avoir suivi le projet depuis le début.
A quoi s’attend quelqu’un qui achète la boîte ? Je vous laisse comparer avec la photo des figurines peintes par un pro à l’arrière de la boîte. La moindre des choses, c’est de montrer le contenu tel qu’il est. Faut vraiment prendre sa loupe pour chercher dans les mentions légales en bas de la boîte pour trouver un « Contents in box may appear different than shown ».
Tant mieux si ça ne vous choque pas; moi je trouve ça pas bien.

Ça c’est un peu le JV qui le veut :grin:

2 « J'aime »

Je suis d’accord, elle n’est pas appliquée comme il faut bien souvent (Q est raté à ce niveau), mais je trouve que ça passe. En fait pour de la production de masse et pour un jeu de société je trouve que c’est même très bien. Je m’attendais au pire pour être honnête. Pour les couleurs c’est le jeu vidéo qui veut ça.

J’aime peindre mes figurines et j’obtiendrai certainement un meilleur résultat (sauf pour les yeux) mais j’y passerai aussi des heures sur chacune. Ce compromis me va personnellement.

Sérieusement? Les figurines montrées au dos ne sont vraiment pas les versions de masse?

Enfin recu ! c’est pas trop tôt ! Tout est là et en bon état. Les figs sont vraiment magnifiques, les cartes aussi mais très très fine aussi… c’est un peu le point noir pour moi: obligé de sleever. Et sleever 700 cartes ca me motive pas trop :crazy_face:

1 « J'aime »

Au dos, ca a tout l’air d’un rendu 3D, j’avoue que je n’avais meme pas pris la peine de regarder.
Ca ne m’étonne en rien, c’est pareil pour tout. C’est devenu comme un accord tacite de nos jours. Quand tu vas commander un Macdo, entre la photo du burger et le resultat dans ton assiette, y a un monde. Pareil, sur une BD, t’as une couverture de ouf et quand tu l’ouvres, ben les dessins ne sont pas aussi travaillé (après y a toujours des exceptions) …

2 « J'aime »

Moi ca me choque pas. C 'est vrai que ca a tendance a « rentrer dans la culture » ce genre de procédés. (Attention je cautionne pas) Mais j’ai déjà vu bien pire.

1 « J'aime »

Avec 1700 cartes a sleever je viens de me prendre une ultime taxe dans la tronche… Ce jeu m’aura tout pris :sob:

4 « J'aime »

Et encore … faut penser au rangement … xD