Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

Là clairement c’est mon soucis du moment. Déjà je vais mettre les cartes sleevées dans une boite à part, mais pour les décors, je sais pas comment faire. Si certains ont de bonnes idées ?

J’arrive a faire rentrer tous les decors dans la boite de boss. Les figs sont a part dans une vitrine et le reste tiens dans la boite de base (les cartes ca pèsent xD). Après j’ai pas ouvert, ni sleeves tous les decks des persos. Je reflechis a comment biens agencé les cartes.

c’est pas un jeu que t’as financé, c’est un appartement :rofl: :skull:

1 « J'aime »

Alors c’est pas idéal mais j’ai fait comme ça :

  • Les éléments démontés de chaque décor par thème dans des grands sacs congélation, rangés deux par deux dans les boîtes des extensions.

  • Toutes les maps (y compris de base) dans la boîte Map pack (mais si vous ne l’avez pas pris c’est sûrement la que vous avez un problème…)

  • Les 1700 cartes dans la boîte SG avec le matériel.

  • En cas de transport, j’ai mis de la mousse 1cm dans la boîte de base et celle des boss, dans laquelle j’ai fait des trous de la taille des socles pour caler les figurines. Sachant que si elles sont transportées ce sera avec soin, pas dans un sac a dos, cette méthode me suffit pour les maintenir.

Hâte de vous lire sur le retour de parties. Un jeu que j’aimerai tester celui-là.

J’hiéstais à faire quelque chose dans le goût d’une vidéo règles, mais je doute qu’il y ait assez de public francophone pour ça.

Le jeu est vraiment fun si on s’en tient à des parties « casu », il ne s’agit pas là de grande stratégie ni de wargame. Les decks sont très thématiques et assez différents, ce qui fait le plaisir pour moi et surtout l’énorme rejouabilité.

J’ai besoin de le pratiquer plus, en attendant de pouvoir croiser plus de monde je vais poncer le mode TTS !

4 « J'aime »

Oui le jeu est pas mal. Mais pas au niveau « tactique » des pontes du genre (Battlecon, Exceed et Yomi). Reste qu’il est plutôt accessible et que les figurines ont heureusement été réussies. (vu le prix j’ai envie de dire qu’heureusement)

1 « J'aime »

Tu as nous déjà :grin:

3 « J'aime »

Après si le jeu est trop avancé et que t’as du mal à le sortir ça aide pas, j’avais le cas avec battle con que j’aimais bien quand je pouvais le sortir même si y avait trop de tout avec le all in pour moi)

Après perso je le prenais pour du jeu casu donc ça va à vous lire ^^.

Oui @Captain_Kiwii tu devrais être servi.

@jfmagic16 une vidéo règles c’est une grosse journée de boulot, sachant que je suis engagé sur Fjordar, Witcher, Set a Watch, Artefacts, et peut être un autres très gros… Je ne vais pas avoir les yeux plus gros que le ventre, malgré mon amour pour cwowd :sweat_smile:

1 « J'aime »

(on a perdu 2 jours de discusions ou c’est moi ? xD)

Oui c’est très clairement plus de 300 boules qui font mal au cul, meme si les figs sont sympas

En plus le jeu se veut fun et non expert, tu vas pas te faire trop mal au crane en y jouant. x)
C’est également un jeu qui ne plaira pas forcement aux vrais puriste de SF, je pense. Y a quand meme pas mal de niveau d’aléatoire. Que ce soit au niveau de la sortie des cartes, des fails possible des dés et du jeu de contre.

Pour ma part, je l’ai pris principalement pour le coté fun et les figs, car je sais qu’il ne sortira qu’a l’occase. Donc je m’y retrouve.

1 « J'aime »

Les puristes de SF pourraient aussi hurler que certaines attaques soient considérées « projectiles », même si niveau gameplay c’est bien pensé.

1 « J'aime »

Oui battlecon est bien plus cérébral que son ‹ remake › via exceed.

Les puristes de sf ne jouent pas tous a enormement des jeux de société. Le theme des persos est respecté, c’est ce qui va compter pour eux.

2 « J'aime »

facile d’être dans le thème :slight_smile:

2 « J'aime »

Les règles bêta arrivent fin de cette semaine :slightly_smiling_face:(Les textes dans les images ne sont pas encore traduits)

3 « J'aime »

Une partie jouée ce mardi à 2. Moi qui déteste les jeux d’affrontement et n’avais pris le jeu que pour la nostalgie, je me suis bien amusée. Déjà parce que je n’ai pas été complètement ridicule avec ma Chun-Li contre Ryu et parce que le plaisir de poser des combos et du guessing surpasse le désarroi du tirage de cartes.
Donc un bon moment, vu que j’ai quand même bien entamé Ryu alors que ce n’était pas gagné au départ !
Et sur une table, le tout le fait bien, visuellement. Les règles sont vraiment simples, rien de compliqué à appréhender et on peut facilement bouger sur la map.
Donc voilà pour le premier retour à chaud. Envie d’essayer d’autres persos maintenant.

10 « J'aime »

Ca vaudrait le coup à terme de voir si les persos sont bien équilibrés, si par exemple il est impossibvle de battre certains persos avec des persos particuliers.

Sur un jeu aussi « light » (dans les règles j’enttends :sweat_smile: ) je suis de ceux qui pensent que ça n’a aucune importance. La promesse est d’avoir des mécaniques et des thèmes différents à chaque personnage, et vu le nombre présent c’est vraiment énorme en terme de rejouablilité.

Mais bien sûr j’entends aussi qu’ils parlaient de faire des compétitions, et que certaient ont pris le jeu pour ça. Malheureusement je doute qu’un jeu aussi peu testé, avec aussi peu de recul et autant de personnages soit une merveille d’équilibrage.

2 « J'aime »

Ah ben si tu veux tenir des stats, tu peux :slight_smile:
Mais chez nous, il y a des biais forts, comme par exemple le fait que je joue un peu au feeling (lire « parfois au pif ») alors que @jfmagic16 est un comboteur de l’enfer, ce chacal.

2 « J'aime »

Et puis un jeu déséquilibré avec des persos god tier et des match up de l’enfer, ça serait raccord avec le jeu vidéo.

2 « J'aime »