Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

Ha je me doutais que certains devaient avoir d’autres atouts vu le peu de combo disponible. Ya du boulot avant de tout tester.

1 « J'aime »

J’ai du loupé une info mais niveau matos dans les règles de l’extension Boss, ils annoncent pour 1 battle deck de 41 cartes pour bison et la même chose pour Akuma.
Et j’en ai 2 de chaque avec les mêmes cartes qui n’ont pas les mêmes effets: sur l’un bison a 4 de move et 40 de health, sur l’autre 3 de move et 25 de health (entre autre)

Bah euh, oui, un deck pour les jouer en mode « boss » contre d’autres persos et un autre pour les jouer en mode normal. Enfin si c’était ça ta question … x)

1 « J'aime »

Oui çà doit être çà ma question ^^
C’est pas bien clair dans la description du matos.
Je verrai en jouant.
Merci pour ta réponse

Oui c’est bien ça, un deck normal et un autre version Boss pour Bison et Akuma.

1 « J'aime »

Y a Gouken aussi en mode boss

1 « J'aime »

J ai presque fini la trad des règles de la boite de base si ca interesse du monde.
Il me reste tag team classic 3v3 et variants
Street Fighter FR.pdf (1,9 Mo)
J ai fait ca vite fait.

5 « J'aime »

Et voila la traduction promise également, reproduction fidèle de l’original (cependant il reste les photos a traduire, c’est en cours). Si quelqu’un veut bien s’attaquer au livret des boss ca serait super ^^

7 « J'aime »

Nouvelles parties faites, j’ai pu tester Akuma, Bison, Chun-Li et Zangief.

Zangief fait très mal et ses Events sont bien méchants. Un plaisir à jouer on ressent bien sa puissance. En face ça chouine par contre. J’ai quand même réussi à le battre avec Akuma, qui a sorti son ultra pour finir Zangief d’un seul coup.

Akuma qui ne combotte pas tellement mais est bien mobile et peut charger sa jauge assez facilement. Ses Events sont pas mal du tout.

Je n’ai pu jouer Bison qu’une seule fois contre Zangief (encore lui), et je me suis fait ouvrir en quelques tours ce qui fait que je n’ai pas pu percevoir son potentiel. A retester.

Chun-Li par contre est clairement très forte et peut enchainer les combos sans soucis. Idem pour ses Events qui m’ont l’air au niveau du reste.

J’ai hâte de poursuivre en testant d’autres personnages. Très bon jeu qui me surprend agréablement. C’est bien possible qu’il devienne mon jeu d’affrontement (casual) favori.

6 « J'aime »

Après midi initiation d’un ami non joueur de JDS qui a immédiatement demandé une revanche après sa première défaite. Bref bilan très positif qui confirme que ce jeu est facile à prendre en main (mais pas à maitriser). 5mn d’explications pour une première partie de 45mn environ. Les suivantes ont duré 30mn. Il l’a préféré à Exceed que j’ai bien plus de mal à sortir malheureusement.

Il a choisi Chun-Li et j’ai pris Ryu à nouveau. Ryu qui est très prévisible avec ses Hadoken, je me suis fait contré pas mal de fois. Chun-Li qui confirme sa férocité, très mobile et puissante.

On remet ça très bientôt à trois. Pour l’instant ma préférence va à Zangief.

3 « J'aime »

GG !! Merci

Tout l’inverse du jeu vidéo où j’avais l’impression à l’époque que c’était le pire personnage à prendre :joy:

2 « J'aime »

Est-ce qu’en duel, il est suffisant d’utiliser les plateaux linéaires (mode arcade classic) ?

Idem, alors que là je l’adore.

Pas encore testé, mais ma crainte d’avoir des terrains trop grands à deux joueurs s’est estompé quand j’ai vu à quel point il était facile de se déplacer et surtout d’interagir avec le décor. Sur le plateau linéaire forcément cet aspect va disparaitre.

3 « J'aime »

Sur le grand plateau, n’as-tu pas l’impression que les déplacements fassent très « être au contact/être à distance » ?

Quand on est au contact on est pas a distance. :nerd_face:

Mais les strike ne se jouent pas qu’à distance, et c’est parfois amplifié par le fait que certaines attaques autorisent un mouvement au préalable.

Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’on n’est à 2, qu’on parte à gauche, à droite, en avant ou en arrière, tout ce qui compte c’est qu’on soit à distance ou au corps à corps, non?

Oui mais tu oublies l’importance des obstacles. Une part importante des coups de Balrog, par exemple, précise « si votre cible est adjacente à un obstacle… ». Donc clairement je le déconseille en mode 2D.

2 « J'aime »

Justement il y a les obstacles et les murs à gérer. Les attaques ont souvent des effets de charge ou de recul qui permettent de tirer partie des objets pour faire encore plus mal. Idem pour les évènements qui tirent parti des décors (wall jump…).

Bref maintenant que j’ai essayé je n’ai pas très envie de revenir à un gameplay 2d. Mais je testerai quand même.

2 « J'aime »

Les déplacements sur deux axes sont aussi je pense un des point fort du jeu. Je pensais que ça serait un peu artificiel, mais en fait quand on joue Zanguief contre Chun-Li, on a vraiment ce sentiment de jouer au chat et à la souris. C’est très réussi je trouve.

2 « J'aime »