Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

Je pense que vider le deck de son adversaire permet d’avoir plus de visibilité sur ce qu’il a en main? Mais bon, c’est vraiment quand on connait par coeur les cartes de chaque personnage.
En tout cas, cela colle avec l’agilité et le sadisme du personnage.

1 « J'aime »

2VS2 hier, c’était super. Dhalsim / Sagat VS Chun Li / Honda. Un jeu qui ne fait que confirmer mes bonnes impressions. Fun et accessible.

3 « J'aime »

A 4 joueurs ? Ou bien à 1 contre 1 avec chaque joueur qui prend 2 perso ?
J’ai pas encore testé les règles avec la possibilité de switcher d’un personnage a l’autre pendant un combo mais ça fait vraiment bien envie

4 joueurs dont une néophyte. pas testé non plus le Tag Team encore. J’aimerais tester tous les personnages d’abord. Je ne sais pas si ils comptent toujours étoffer la gamme avec d’autres licences après la shitstorm de ce KS, mais le jeu est déjà tellement riche qu’ils peuvent arrêter là.

1 « J'aime »

Hum… je viens de tester Zanghief et, sur une carte, il y a le mot clef « Throw 0 » … une idée de comment ca se joue ? Parce que throw 1 je veux bien, mais throw 0 je vois vraiment pas… (a moins que tu lance le perso sur toi même ??? mais du coup 2 persos dans une seule case c’est pas possible :crazy_face:)
Je n’ai pas eu le courage de remonter le thread pour savoir si le sujet a déjà été abordé , Désolé :wink:

Ils en parlent dans la FAQ il me semble : ça veut dire que le défenseur ne peut pas utiliser de dés pour bloquer mais qu’il ne bouge pas de sa case

Édit : c’est même écrit dans les règles en fait

2 « J'aime »

Bien vu ! Je n’avais pas vu cette ligne (ca m’apprendra de lire vite).
Merci !

1 « J'aime »

Besoin d’un conseil:

J’aimerais bien m’acheter SF: tMG. Dans l’idéal core box + SG + add-on boss.

Est-ce 225€ pour le lot décrit + haut vous semble excessif? Ca vaudrait combien à votre avis?

Si quelqu’un en vend un, faîtes moi signe :smiley:

J’ai participé à la campagne KS, et ce que tu décris correspond au pledge que j’ai pris. Avec les fdp et la TVA, j’ai payé environ 220€ donc non 225€ ne semble pas excessif ^^
Par contre yen a beaucoup qui revendent ? j’ai pas suivi le marché de l’occaz vu que je l’ai déjà mais j’ai le sentiment que ce jeu va être très difficile à trouver non ? En tout cas je suis très content du mien il sort régulièrement, on aime beaucoup y jouer avec ma compagne

EDIT : ah non pardon j’avais pris un set de dés supplémentaires, donc faut enlever une 12zaine d’€ soit 208€ pour la valeur pendant la campagne

2 « J'aime »

Ca reste une très bonne affaire (on en parle sur un autre topic), et je suis surpris que la personne le revende à ce prix (tant mieux pour @szmart ).

1 « J'aime »

:shushing_face: Imagine que le vendeur soit sur ce forum…

C’est un bon prix, mais c’est la limite de ce que je pourrais mettre.
D’autant que le PM de Tang Garden, de Darkest Doom et de Dead Throne arrivent :fearful::fearful:

1 « J'aime »

Je suis le vendeur. Comme tu es aussi sur le forum je peux te faire une petite reduc cwowd :wink: pour passer le lot a 215 €

8 « J'aime »

Alors si en + tu es sur Cwowd (et en + tu me fais une reduc :star_struck:), je suis obligé de te le prendre :grin:

3 « J'aime »

Rhooo la la la, c’est beau tout ça, j’en ai la larme à l’oeil !

Séquence émotion (le forum cwowd ma nouvelle série glamour)

2 « J'aime »

Ca reste hyper cher pour ce que c’est :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il serait possible de remettre les règles en français en ligne plz? <3

J’ai quelques petits doutes sur certains points de règles et voudrais être sûr de ne pas faire n’importe quoi.

Merci

1 « J'aime »

Salut.

Même question que mon voisin du haut.

Je pourrais avoir le pdf en français :pray:t2:

2 « J'aime »

Bonjour, serait il possible de remettre la traduction en ligne plz :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::heart::heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Alors c’était pas hier mais pendant mes vacances et entre autres, j’ai joué à Street Fighter the Miniatures game. (oui je sais, le jeu date un peu)
Je l’avais offert à mon frangin qui est un grand fan de SF, mais il est moins fan d’anglais, et donc le jeu a dormi pendant tout ce temps :slight_smile:
Donc on l’a testé pour la 1ère fois, et c’était vraiment bien.

Ryu vs Chun Li (moi).

Il y a un côté Dice Throne dans ce jeu que j’aime bien… mais comment l’expliquer. Peut-être le côté j’essaie de faire une attaque, ça passe ou ça passe pas.

Vous avez une main de cartes, avec des attaques différentes (Strike, Projectile, Super), et vous en jouez une face cachée.
L’adversaire a ensuite le choix de bloquer simplement (avec des dés de blocage), ou d’essayer de contrer en jouant une carte de sa main qui soit de même type. Donc il faut essayer de deviner sachant que c’est pas parce que le personnage est à distance que ce sera forcément un Projectile, puisqu’il y a des attaques qui permettent de Dasher ou Charger donc d’avancer avant de frapper.
En contrant, non seulement vous évitez l’attaque, mais en plus vous avez des effets sympas (typiquement avec Chun Li, j’ai pu faire un bond sur un mur pour me mettre à distance).
Ensuite, si l’attaque passe, il y a un petit système de combo possible si vous faites correspondre des symboles sur les cartes.
Et puis il y a 4 cartes « Bait » assez sympa, qui, si elles sont bloquées (c’est fait pour éviter que les joueurs bloquent systématiquement), donnent des bonus à l’attaquant, à commencer par une jauge de Meter qui peut être utilisée pour booster des attaques Ex, ou pour faire l’ultime attaque.

Bon, j’ai essayé de contrer au début du jeu, je me suis raté, ce qui fait que j’ai été à court de cartes rapidement, ce qui a limité mes options et j’ai ramé pour revenir.
Ensuite, j’ai eu deux attaques pourries, qui ont été contrées en face (j’ai fait des jets d’attaque moisies et mon frère a réussi ses défenses), dont une qui m’a empêché de faire le combo.
Donc j’ai pas bien joué et j’ai manqué de bol :slight_smile:
Et j’ai perdu 14-0 (25 PV au début à peu près pour chacun des persos)

Mais au final, j’ai pris beaucoup de plaisir, les attaques sont bien foutues et fidèles au jeu, et sont bien rendues sur le plateau, on se prend au jeu à crier des Kikoken, Spinning the Bird Kick, Haduken…

Il y a une ribambelle de persos avec des figurines super bien faites, donc le temps de faire le tour, y en a pour un moment.
Et puis il y a plusieurs modes de jeu aussi.
Il y a plein de mots clés, il faut être vigilant.

11 « J'aime »

Hello, ça peut intéresser quelqu’un mon pledge de Street Fighter the miniatures game ? Je le vends à prix coûtant à savoir 280 euros. Ça comprend le pledge de base avec les SGs, un set de dés supplémentaires, des insert en mousse pour les fig et toutes les cartes sleevées (~1000 cartes)
L’annonce exhaustive est ici : Street Fighter: The Miniatures Game - Acheter sur Okkazeo

EDIT : baisse de prix => 250€

1 « J'aime »