Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

Ah ma question d’hier me revient.

La charge / dash. On nous dit dans le livret qu’il faut avoir une voie « clear » pour l’effectuer. On comprends pas d’obstacle, pas d’ennemi.

Mais sur certaines cartes de cette catégorie ca dit clairement que les ennemis qu’on a déplacé par ce moment subissent x dégats.

Ca n’'était vraiment pas clair pour nous.

De mémoire la charge est obligatoire et le Dash ne l’est pas. Seule la charge peut interagir avec les décors / personnages. Il faut terminer le mouvement adjacent à la cible dans les deux cas pour que l’attaque soit réalisable.

« Clear » entre toi et l’ennemi, peu importe ce qui se trouve derrière lui. L’impact suite à une charge génère toujours des dégâts.

Donc il faut finir le déplacement sur sa case à lui et non à côté par exemple ?

Attention il ne faut pas mélanger dash et charge. Si tu dash, tu dois aller vers lui en ligne droite et tu t’arrêtes à côté de lui.

Charge tu vas vers lui en ligne droite, et tu le pousses jusqu’à finir ta charge ou qu’il heurte un obstacle.

1 « J'aime »

En fait Charge c’est un mouvement en ligne droit vers ta cible qui doit finir sur une case adjacente à ta cible et qui peut la pousser (mais c’est pas une obligation) si tu l’atteint avant de finir le nombre de déplacements que tu as pour ta charge.
Le Dash c’est exactement la même chose sauf que tu ne peut pas pousser ta cible, jamais.
Donc autrement dit, les 2 te font courir en ligne droite vers ta cible pour finir ton mouvement adjacent à elle mais avec le Dash tu ne peux pas pousser ta cible contrairement à la Charge.

Pour le cas de pousser plusieurs perso avec la Charge, il y a un exemple qui t’indique exactement ça dans les règles. En gros faut considérer ta cible comme le premier perso que tu vas pousser (donc courir vers lui en ligne droite sans rencontrer d’obstacles, ni objets ni d’autres perso) et ensuite tu le pousses sur un autre perso, et ces 2 perso continuent d’être poussés jusqu’à rencontrer un mur ou autre objet indestructible qui va stopper le mouvement (Sachant que des objets destructibles ne font pas stopper la charge si je dis pas de bêtises)

Donc il n’y a que la Charge qui peut générer des dégâts et elle le fait seulement si tu pousses ta cible contre au au travers d’un obstacle. Le Dash ne génère jamais de dégâts (enfin pour les règles de base, peut-être qu’une carte dit l’inverse je ne sais pas)

1 « J'aime »

Tu es sûr de ça ?

Je suis jamais sur de rien avec les règles de SF haha :sweat_smile: mais c’est ce que je comprends en lisant ça :

T’en penses quoi ?

Que ce n’est pas optionnel et que quand tu charges, tu vas au bout de ton mouvement :slight_smile: Thématiquement ca colle d’ailleurs, difficile de piler en pleine course :slight_smile:

Ah mais j’ai jamais dit le contraire, je dis juste que si ta charge 2 par exemple te fais arriver adjacent à ta cible au bout des 2 deplacements sans l’avoir poussé. C’est bon. Tu n’es jamais obligé de pousser la cible pour faire ta charge, pour qu’elle soit valide. C’était peut-être pas clair mon explication finalement lol ?

On est d’accord mais tu l’avais dit bizarrement :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner les dimensions du plateau de la zone de combat svp?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci pour la tranche de rire. leur vision très personnelle de Blanka, j’étais pas prêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Question sur Throw:
Est ce que qu’on peut lancer dans n’importe quel direction? Par exemple derrière nous ou sur les côtés? Dans les règles c’est indiqué away from their space.
Knockback par contre il est indiqué away from attacker.
J’ai du mal à capter la différence.

Règle

Autre question, quel est l’intérêt de Poke? Tu défausses 3 cartes du deck et c’est tout ;/
Vega joue bcp dessus, j’ai réussit à épuiser le deck adverse, je pensais que ça faisait un malus pour lui, mais que dalle juste il remelange. Donc aucun intérêt à vider le deck.
J’ai vu qu’une règle optionnelle déclenche un timeout et on compte les PV, encore pire.

De mémoire il y a un mode où le deck sert de chrono, si quelqu’un épuisé son deck la partie s’arrête. Mais à part ça je suis d’accord que j’avais pas trouvé ça foufou

Ça fait longtemps que j’ai pas joué mais de mémoire les règles sont les suivantes :

Throw c’est une projection, tu choppes l’adversaire et tu l’envoies à la distance indiqué par rapport à toi

Knockback c’est le fait que la puissance de ton attaque fasse reculer l’adversaire, l’adversaire recule de la distance indiquée en ligne droite ou presque.

Il ya quelques précisions dans la FAQ qu’ils ont publié en ligne je sais pas si t’as vu

1 « J'aime »

Faut surtout bien lire la règle, pas le lexique. Nous quand on joue, le paquet épuisé est synonyme de KO.

Les règles sont claires: on remelange, ou si on est fou c’est timeout. Je vous nulle part de Ko.

Oui oui les deux phrases n’étaient pas liées, le KO c’est une house rule :grinning_face_with_smiling_eyes: