Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

Petite video d’une partie de dingues de jeux, plutot sympa. on voit qu’il y prend gout ^^

9 « J'aime »

Ca vaut pas le super fan film serieux sur SF =p

haha je connaissais pas ! Merci pour le fou rire ! xD

Ça commence à prendre forme… C’est quand même beaucoup plus pratique que l’insert d’origine horrible qui donne l’impression qu’on va péter les figs à chaque fois qu’on veut les rentrer ou les sortir

5 « J'aime »

Suite et fin !
Après une livraison avortée le 12 mai et la « perte » du colis, j’ai eu la surprise de le retrouver sur ma terrasse en rentrant de 15 jours de vacances (livré le 20 juillet…)
Y’a des fois ça veut pas et puis des fois ça veut bien… faut pas chercher :crazy_face:

2 « J'aime »

Sur la terrasse ! :scream: J’espère pour toi qu’il n’a pas pris la pluie…

Terrasse couverte donc tout est nickel :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore 2 parties hier dont une à 3 joueurs. C’était vraiment cool. Plus je joue à ce jeu plus je le trouve vraiment bien foutu.

Bon par contre il ya énormément de petits points de règles que je (re)découvre à chaque nouvelles parties, je pense que je vais prendre le temps de faire une aide de jeu avec tous ces petits points expliqués de manière très précise car c’est pas tjrs très clair.

D’ailleurs comment gérez-vous le cas suivant :
Mes 2 adversaires sont adjacents et alignés par rapport à moi. Je fais une attaque sur le premier qui provoque un Knockback 3. Est-ce qu’ils se poussent sur 3 cases (tant qu’ils ne rencontrent pas d’obstacle) ? Ou est-ce que le premier est arrêté par le 2eme et du coup ils prennent tous les deux 3 dégâts ? Car ds la règle des collisions c’est indiqué que si un perso entre en contact avec un autre, les deux prennent un dégât

6 « J'aime »

C’est expliqué je ne sais plus où (voilà un début de réponse bien utile). J’aurais envie de dire que tout le monde est poussé que s’il y a mur, c’est celui du fond qui morfle.

Mon conseil dans ces cas là : prends la règle pdf sur BGG et Ctrl+F le mot « Knockback », tu vas forcément retrouver le paragraphe auquel je fais allusion.

Mais une petite aide de jeu aurait été sympa c’est clair. Si on avait eu à faire à des créateurs qui s’intéressent au long terme et au jeu de société depuis plus de 2 ans ça aurait été fait.

Vous plaignez pas :sweat_smile: Avoir un bon jeu tient déjà du miracle !

Désolé, j’ai toujours en travers de la gorge les roues d’ultra dignes de productions des années 80, les boîtes en kraft et l’absence d’insert.

Plus généralement le fait que ce jeu ait été produit par un égocentrique n’ayant aucune idée des standards du marché, qu’on a du écouter pendant 3 ans nous dire qu’il était le meilleur du monde.

Tiens d’ailleurs des mois après m’être plaint de ne pas avoir reçu tous mes dés, j’ai reçu des sleeves 🥲

Enfin bon, c’est vrai que le jeu est chouette.

Je n’ai jamais autant censuré une réponse pour en enlever des insultes et des grossièretés (pas à ton encontre tu l’auras compris :smiley:)

3 « J'aime »

Lol c’est clair que ya beaucoup de choses à redire sur la prod :grinning_face_with_smiling_eyes:
Au fait je sais pas si vous avez vu mais ils ont publié des errata PDF pour les roues (à imprimer sur des feuilles autocollantes pour corriger nos roues toutes pourries) et aussi des errata des cartes. J’ai regardé vite fait j’ai l’impression que les changements sont principalement de l’ordre du wording pour enlever toute ambiguïté mais qu’il n’y a pas vraiment de contre sens donc pas très important comme corrections, du coup je n’en tiendrai pas compte je pense.

1 « J'aime »

Oui dans la règle la seule chose que j’ai trouvé sur le sujet c’est ça

Et c’est peu de dire que c’est un peu léger comme explication. Surtout que tous les exemples donnés sur les collisions sont pour le mot clé Throw et aucun pour Knockback. Du coup je trouve pas la réponse officielle à ma question. Et dans la FAQ je n’ai rien trouvé de concluant non plus

Au final en relisant, ce que je comprends, c’est que le mouvement s’arrête à la première collision (peu importe le nb de mouvements que devait provoquer le Knockback) et les 2 perso prennent 1 dommage chacun et c’est tout. Ils ne bougent pas du coup. Vous comprenez pareil ?

Oui ça m’a l’air correct. Je croyais que tu pouvais traîner plusieurs persos sur plusieurs cases mais ton extrait indique le contraire.

1 « J'aime »

J’ai enfin pu jouer à Street fighter ce soir. Combat de zangief ( moi) contre chun mi don’t je découvre le métier :eyes:

Lecture des règles un peu brouillons, tout n’es tpas super clef mais on s’est amusé.

On est d’accord que les des de défense c’est uniquement si on bloque mis si on contre attaque y a que l’effet de la carte?

Aussi j’ai du mal avec le principe de throw 0.

Ça 'pus a fait remettre en question tout les portées. La case adjacente à nous c’est distance 0 donc, et le throw revient à place le personnage adverse adjacent à nous.MMis du coup throw 1 c’est 1 depuis nous ou 1 depuis la position du défenseur?

Aussi, si l’adversaire attaque à distance, peut on bloquer? J’ai cru voir un passage parlant d’une partie imbloquable mais je ne l’ai pas retrouvé dans le feu de l’action :thinking:

J’ai finis le combat la dessus, me restait 3 pv et 2 à chub li =D

3 « J'aime »

Oui, si tu contre attaque (et que tu réussis) la carte de l’attaquant est annulée et tu fais l’effet de ta carte à toi. Par contre si tu loupes tu n’a plus que tes yeux pour pleurer et tu te prends tous ses jets de dégâts

J’ai rien compris à ta question mais Throw ça veut dire que le défenseur ne peut pas bloquer (donc pas de lancé de dés, il subit les jets de dégâts qui sont imblocables du coup) et le Throw 0 ne déplace pas le perso du coup vu que c’est zéro. Le Throw 1 c’est 1 espace depuis le defenseur, en gros le X c’est tjrs depuis le defenseur

Oui ça ne change rien

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux, merci =)

Quelqu’un aurait ce jeu et habiterait vers chez moi (Pertuis 84)?