Oui le découpage est différent
Là c’est du stock BLG.
Merci de vos réponses, je vais attendre de voir des versions SFG
Un assistant pour le mode histoire (encore en développement pour toutes les extensions) :
https://krasstek.github.io/streetmastersendlesstories
Il y a une différence entre la V1 et la v2 de la boîte de base ?
Oui, la 2e version (celle de SFG) correspond à un all-in de la première campagne (boite de base + SG + Legend of Oni + Twin Tiger + Redemption 1) Alors que la 1ère version (de Blacklist Games) contient juste la boîte de base (sans les SG qui sont dans une boîte supplémentaire).
Le contenu a également été changé (la couleur des jetons de coups notamment), les inserts, intercalaires, etc… et je pense qu’il y a eu des correctifs dans les textes.
Mieux vaut se procurer une version SFG d’ici quelques mois en gros?
Ou alors trouver une première version avec SG à oas trop chère.
Attention, il y a eu aussi une V1 (2018) et une V2 (2019) chez Blacklist games où la v2 corrigeait et rebalançait beaucoup de choses.
SFG a surtout refait le packaging, c’est un reprint de la V2.
La V2 de Blacklist Games (inclue dans la campagne indiegogo dernièrement) est une version finale du jeu en terme de gameplay.
Le reste c’est juste de savoir les héros et boss que vous voulez en combinant les boîtes (selon prix et dispo aussi).
Donc pas la peine d’attendre une version SFG retail si une V2 BLG avec les persos que vous voulez est dispo à bon prix.
PS: il y a un fil sur BGG avec un débat récent impliquant un fan fou furieux du jeu qui pense qu’il est possible que SFG ait imprimé des éléments antérieur à la v2 de BLG
Ah, je savais pas ça, merci
Sinon il y a ce post de Docteurbandage sur BGG.
Il avait fait la même chose pour Altar Quest.
En tout cas, je m’attendais à ce qu’il y ait plus d’annonces de vente en occasion en Europe avec l’arrivée des jeux mais apparemment ce sont des joueurs qui ont pledgé et pas que des collectionneurs ^^.
(Bon, ça fait 10 jours que tout a été livré à priori).
Faut arrêter de dire des choses comme ça, par respect envers tous ceux qui attendent encore leur pledge IGG, promis en même temps que l’envoi du reprint
Je parlais de la version SFG, désolé.
C’est un bon signe pour certains et moins bon pour d’autres Ça peut dire que le jeu plaît et qu’ils ne veulent pas s’en séparer, mais ça va être difficile pour ceux qui le veulent de le trouver
Je pense quand-même que SFG vont avoir un surplus et qu’ils vont le vendre sur leur site.
Mince je suis foutu avec mon penchant completioniste.
Sinon hier j’ai ouvert la boîte Aftershock et celle des SG. Très pratique pour pouvoir ranger tout son matos. Enfin pas tout puisque que les figurines devront aller ailleurs néanmoins la logistique va être facilitée.
Pas de trace de « moisissure ». Et d’ailleurs, vu sur BGG, il semble que ce serait plutôt des résidus de colle qui s’enlèverait facilement
J’ai reçu mon mail de FedEx pour les 12kg tant attendus
ça c’est un cas particulier la colle mais pour les autres dont les photos que j’ai posté plus haut il y a bien des champis
La grosse boîte ne peut pas contenir les figurines?
Je pense qu’elle servait pour tout vu la taille .
Avec pas trop d’extensions et les figurines en vrac, ça peut passer je dirais
Tout ça pour ça cette boite finalement. Je la croyais plus pratique vu la taille et de mémoire elle était vendu comme pouvant stocker tout le contenu existant avant dragon tide.
Lui a fait un truc pas mal, je testerais surement des boites en origami à la place d’impression 3D.
Ben non, c’est tout le contraire.
Les boîtes pour les cartes et les jetons sont fournis avec Aftershock, c’est les boîtes en impression 3D pour les figurines qu’il a fait
J’ai rangé lament of the blood moon (de SFG) avec le reste.
Les diviseurs verticaux sont de bien moindre qualité que ceux de BLG qui étaient un peu plastifiés.
Ensuite les decks ennemis ruinent mon rangement de figurines par clan prévu : pour faire un nouveau clan, ils ont principalement mélangé des minions de clans différents existants
Tout le contraire de quoi?
Il a tout mis dans la grosse boite. Et au lieu de mettre les fig en vrac comme tu suggérais pour que ça rentre. Il a fait des boites en impression 3D. Boites qui peuvent être remplacées par de l’origami. J’ai déjà fait ça pour des fig.