Street Masters - de Adam et Brady Sadler - par Blacklist Games

Pourtant j’ai pas mal de tuiles avec des effets terrain : train, poison, rue, …

1 « J'aime »

De mémoire dans ce que j’ai joué les obstacles représentés tables, caisses … on peut juste marcher dessus ça ne gêne ni déplacement ni « ldv ».
Mais j’ai juste testé vite fait sur TTS à l’époque.

1 « J'aime »

Ouais, on perd un des avantages de Street Masters, à savoir sa mise en place rapide :slight_smile: Mais ça peut offrir d’autres alternatives au jeu et renforcer encore plus l’aspect bac-à-sable :slight_smile: Et effectivement la mise en place est plus longue, surtout pour imaginer la configuration du plateau :slight_smile:

Première partie (en cours) avec le « setup » conseillé :

• Stage : Crash market
  • Ennemy : Fire Cloud
  • Fighter #1 : Jirou
  • Fighter #2 : Mary Ann

Pas évident… Je pense qu’on va finir sur une défaite mais c’est fun :slight_smile: Un peu long les premiers tours, surtout avec Jirou qui pioche les cartes comme il pleut en Bretagne :sweat_smile:

J’ai un peu trop esquivé les coups au début, collectionnant les kick defense token avec Jirou sans possibilité de les convertir en énergie. Surtout que son attaque boosté fait mal ^^ Et j’ai aussi eu du mal à défausser des cartes (aka activé ces « improvisations »). Beaucoup de cartes et beaucoup de tokens pour rien :frowning:

Sinon des trucs qui m’interrogent sur ce stage :

1. Dans le setup c’est indiqué de sortir (aka mettre en jeu) un objectif par combattant. Mais on indique pas de retirer l’excédent. D’un côté, cela me semble très compliqué si on joue 1-2 combattants alors que beaucoup plus simple si on joue 4-5 combattants. De l’autre, il « suffit » de dormir sur l’un des objectifs pour bloquer les ennemis.
    Ceci étant le premier objectif est sorti en seulement un tour avec 6 de mouvements :s et il suffit d’être à une case de la sortie pour « sécuriser » l’argent.
  2. Il est indiqué qu’à chaque fois qu’il prend des dommages, il doit lâcher un defense token (je suppose prioritaire) ou lâcher l’objectif. Mais certains ennemis amasse tellement de defense tokens que ca semble très difficile de leur faire lâcher l’objectif … Je suppose que l’effet n’est pas pour chaque dommage ? (ce qui serait beaucoup plus/trop simple ^^)
1 « J'aime »

Personnellement, je dois les éliminer pour qu’ils lâchent la caisse, euh le fric.

2 « J'aime »

Oui, il faut laisser les autres objectifs dans le deck, on peut les activer en cours de partie.

1 « J'aime »

Finalement ce fut une victoire sur le fil, avec Jirou et ses 17 blessures (pour 18 PV :sweat_smile: ). Les 2 medikits de Mary Ann utilisés à deux tours de la fin auront été salutaires.

Les premiers tours ont été laborieux mais une fois les trois tactiques de Jirou en jeu ; ca envoie. On accumule du token defense, on s’expose pour convertir tout ça en énergie qu’on décharge à foison. J’ai réussi à accumuler 14 d’énergie me permettant de repartir en furie … ce qui ne sert à rien vu qu’on peut faire qu’une action/tour :weary_face: Et même pire, on perd la capacité à piocher 1 carte. Mais bon on est prêt pour le prochain round tour.
Finis donc l’accumulation des tokens « Pieds » et des cartes en main.

Ce qui sauve surtout c’est un changement de tactique ! J’étais parti sur défendre le 2e objectif avec Mary Ann à l’autre bout de la map (par rapport au boss). Mais en fait, on peut « contrôler » (un peu) le comportement des minions : il pop prêt du combattant et leur activation les fait courir après. La sortie des 3e et 4e objectifs a également permis de les contrôler plus près du boss et de Jirou.
Ce qui a permis une répartition des attaques et multi-attaque entre les combattants et les ennemis ; voir d’encaisser plus d’énergie.

Par contre quelques points règles que j’avais omis au début et qui ont changés la donne :

• Gagner des loots quand on se fait des minions
  • La retraite ne s’active que si l’ennemi est engagé
  • Les cartes de « fuite » du stage ne s’activent que si les ennemis ne sont pas engagés

En fait tant qu’on contrôle le nombre de minions, c’est pas trop grave d’avoir beaucoup d’objectifs en jeu. Il faut juste faire en sorte que les minions aillent dans la bonne direction :slight_smile:

Au final, il y a moyen de leur voler des tokens (Jirou), de faire des dégâts directs (Jirou ou loot), voir faire de grosses attaques (5 dès! avec Mary Ann) .

2 « J'aime »

Lol, s’il n’y avait pas ça je les ignorerais autant que possible :rofl:
Bon, t’es chaud pour venir faire une partie chez moi on dirait !

2 « J'aime »

On dirait que ça va être long de maîtriser tous les persos :smiley:

Ouais pareil, heureusement que les minions droppent du loot, mais sinon ça permet aussi de se charger en jetons de défense, power, etc… pour mieux affronter le boss.

je range un peu et j’arrive :laughing:

3 « J'aime »

là j’ai fait qu’un seul deck ennemi, mais Fire Cloud ils te rushent dessus. Et puis quand tu commences à en avoir trois sur le dos, c’est quand même chaud ^^

1 « J'aime »

Dispo en solde à 37,80 € : Street Masters III - Tide of the Dragon

4 « J'aime »

10 balles de frais de port … Ca rend tout de suite la promo moins intéressante.

Paies toi des vacances à Troyes :smiley: Ou alors comme tout vente à distance, tu complètes jusqu’au franco, voir tu groupes avec d’autres personnes.

1 « J'aime »

Dire qu’on a attendu 5 ans pour l’avoir plus cher que le prix hors solde et avec moins de combattants.

Troyes capitale européenne du boyaux cellulosique, ça vaut le coût de visiter.

de mémoire ils font pas

j’ai ajouté plein de trucs et c’était gratuit. J’ai juste eu la flemme de chercher à combien il fallait monter précisément. Et rien trouvé qui en parlait dans les pages annexes.

1 « J'aime »

J’avais pas trouvé non plus aux dernières soldes.
Finalement tu as attisé ma curiosité, j’ai vérifié il faut passer 100€.
Donc pas de regret , j’aurai pas complété jusqu’à 100.

2 « J'aime »

Pour info je vends un street masters tide of the dragon une partie de joué 27 € sans les frais de port

3 « J'aime »