Je vais suivre le début de campagne…Ça sent déjà bon le popcorn
Nouvelle actualité publiée par BLG sur son site Web sur ce projet
Street Masters/Street Masters: Tide of the Dragon
Current Status (September 2022)
All the items from the campaign have been produced, manufactured, and palletized. They are all ready for pick up at our factory overseas.
Entering > Freight Phase
Trying to arrange a boat schedule so we can have a truck freight it from the factory to the ports. Once it’s at the port and on the ship, we will post the shipping container tracking number so we can all follow its journey to the global warehouses.
(Note: For anyone who was a Dragon Tides backer from 2016, under a different publisher, we will begin air-shipping you a copy of Street Masters: Tide of the Dragon alongside our Buddy Cop, Contra: The Board Game, and Mega Man pre-orders. So if you ordered any one of those items, they’ll also be shipped together with your copy of Street Masters: Tide of the Dragon. If you had purchased more Street Masters items from IndieGoGo, those items will be shipped separately - See Current Status.)
La même chose depuis un an.
L’update de septembre 2021:
Earlier this month, the factory concluded manufacturing, assembly and palletization of all products of this project (which, with the reprint of ALL previous Street Masters content, was A LOT)! So right now the games are simply waiting for a boat ride out of China to happen!
bas ouais! C’est bien ce que je me disais on l’a déjà eu celle-ci
Quelqu’un pourrait me dire la taille des cartes loot et les standards ? Parce que les tailles des cartes traduites en italien sont trop grandes
ici ?
Les cartes standard font 88,8 mm X 63.5 mm. Les cartes italiennes sont « trop grande » car il y a une marge laissée pour la découpe (les machines coupent à +/- 0.2 mm).
J’ai vu c’est pénible des cartes italiennes sérieux. Il y a grave du boulot là
Street Masters Champion Edition sur KS le 21 février : https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/street-masters-champion-edition?ref=cwowd
Avec Tide of the Dragon toujours pas livré et le rachat de la licence par Steamforged games, le succès de KS est très très loin d’être garanti.
Perso tous les voyants sont au rouge, je conseil d’éviter.
Après le jeu a une assez bonne réputation (amplement méritée) et n’est pas trouvable. Et Steamforged peut peut être également « atteindre » des gens que Blacklist n’atteignait pas.
Donc entre ceux qui le veulent depuis longtemps et qui ont retrouvé la confiance avec le rachat et le public de Steamforged, fan de jeux vidéos, qui découvre le projet, il y a peu être moyen que ça marche.
Par contre, le all-in, complètement inutile selon moi, va piquer au niveau du tarif !
Le jeu est à 90% un reprint de matériel existant (je compte Tide of the Dragon dans le matériel existant, car la production est terminée depuis plus d’un an).
Les frères Sadler ont participé à la nouvelle extension. Vu ce qu’ils ont vécu avec BLG, amha, ils ne se seraient pas engagés dans le projet sans un minimum de garanties.
SFG fait des KS depuis un moment.
Pour moi, tout est dans le vert.
Je précise que j’attends Tide of the Dragon et que j’adore le jeu, donc mon avis n’est pas objectif.
Comme dit @Cyberdwarf, il y a de grande chance que le KS amène de nouvelles personnes ainsi que des anciennes.
Ca dépend si on est fan de la période années 80-90, on est obligé de tout prendre
.
En vrai, la boite de base est la plus sympa avec les références aux jeux vidéo d’arcades. Surtout, chaque personnage a vraiment un gameplay différent. Après, je n’ai joué qu’avec la boite de base donc, je ne sais pas pour les autres boites. Mais, en parcourant les cartes, ça a l’air aussi de varier.
Je suis curieux de savoir ce que les Sadlers ont prévu pour la nouvelle extension. Je veux dire en termes de mécaniques / particularité des combattants.
Franchement tu rajoutes aftershock et tu as de quoi jouer toute une vie :
24 héros
28 lieux
14 méchants
Je suis encore loin d’avoir tout essayé mais tout ce que j’ai essayé était vraiment différent du reste.
Gros avantage aussi à ne prendre que Aftershock, si Steamforged garde le même format, c’est que tout rentre dans une seule boite, une grosse boîte, mais une boîte (tant que les fig sont dans des sachets plastiques. les miennes sont aimantées sur une plaque j’ai du rajouter une petite boite d’extension pour que tout rentre).
Déjà la mécanique du mobilier rajoutée dans Tide of the dragon ne m’avait pas convaincu… à mon avis ça rajoute une étape en plus à la mise en place, de la manutention et j’ai peur que le jeu perde en fluidité.
Cool
C’est bien précisé que c’est une boite par « saison ». Donc, une boite pour la saison 1 (le 1er KS + SGs + les extensions vendues pendant ce KS), une boite pour la saison 2 (+idem, les boites vendues pendant ce KS).
Donc, pas une seule grosse boite, mais plusieurs grosses boites où le matériel de la saison rentre. Par contre, je ne trouve pas du tout pratique la boite collector d’Aftershock. Elle est beaucoup trop grande, pas pratique. A choisir, je préfère avec deux boites par saison : une boite pour les cartes et les plateaux et une boite pour les figurines (mises aussi en vrac dans des sachets zip plastique). Après, c’est une question de goûts .
Après moult défaites et un point noir qui me dérangeait, je parviens à m’éclater sur Tide of Dragons version boutique.
Le point noir était le fait que j’avais l’impression que l’on se faisait rapidement débordé et qu’il fallait « rushé » le boss. J’avais eu un peu l’impression mais en moins marquée, dans Altar Quest, je ne m’inquiétais donc pas trop.
Et en effet, j’A-DO-RE, comme prévu en fait.
Il m’a fallu une dizaine de parties pour bien maîtriser (et gagner 3 fois sur 4).
Pour bien vérifier que ce n’était pas la configuration choisie qui me permettait de gagner (sur le fil en général), j’ai joué avec 3 personnages (dont un avec lequel j’avais perdu mes 3 premières parties) et contre les deux gangs de la boîte de base ainsi que sur les deux plateaux.
Hâte d’essayer les 7 autres héros.
Par contre, pour ceux qui apprécient la mécanique, il ne faut pas lâcher au bout de quelques parties et persévérer à en prendre plein la gueule.
Mes parties en pur solo, durent environ 5-6 tours avec quelques cas à 4 et 8, entre 30 et 45 minutes en gros, mise en place comprise.
Beaucoup de combos, de tensions et de moments épiques. Je m’éclate et c’est bien l’essentiel.
Il va vite rentrer dans mon top solo et multi d’ailleurs (2 parties à deux joueurs qui ont bien fonctionné).
Dès que je le pourrai, je me mettrai en quête d’une version Megadrive, peinte si possible.
J’ai récemment fait une partie de Street Masters en utilisant les décors urbains de Battle Systems et ça fonctionne, mais les parties deviennent logiquement plus longues Vu que la variété des niveaux vient du décor, il n’y a plus besoin de deck pour la scène (après, rien n’empêche d’en créer un), mais il faut quand-même établir les règles pour les déplacements du boss. Dans mon cas, il restait dans sa salle et ne se déplaçait que lorsque les combattants y entraient
Et une petite vidéo
???
Fini les objectifs et autres effets spéciaux du stage ?
ça me semble rendre le jeu simpliste
Ben, ça devient un pur beat them all En plus, n’oublie pas qu’il y a des obstacles, beaucoup plus de mouvements à faire et il y a toujours le deck des ennemis
Après, c’était juste un essai, on peut très bien créer un deck adéquat pour le décor
Je pense même qu’il faudrait créer un deck par salle avec des events adaptés.
C’est beau mais rien que la mise en place me fait peur
ça c’est le truc que je trouve dommage dans le jeu ,le fait que le décors dessiné n’a pas ou à de rares exception d’impact sur les déplacement, couvert…