Street Masters - de Adam et Brady Sadler - par Blacklist Games

Street Masters est un jeu de plateau de figurines coopératif inspiré des jeux vidéo de combat. Les joueurs incarnent de puissants combattants opposés à des organisations maléfiques selon différents scénarios. Chaque combattant (joueurs et ennemis) de Street Masters vient avec son deck individuel, des dés personnalisés…

Pour 1 à 4 joueurs

Autres liens : financement de l’ext. Aftershock - financement du standaloneTide of the Dragon

Tu m’étonnes… par contre une fois tout ranger, ça tient dans la boite… Bon j’ai un doute pour les cartes sleevées… même en sleevant juste les decks Combattant à mon avis ça ne rentre plus !

Pour l’instant je trouve ça vraiment bien foutu. 4 paries dont 3 en solo, toujours contre the Brotherhood.

2 avec Kyroyu dans le Gone ballistic puis Derailed, 1 avec Chan chan (mon fils est fan de panda :expressionless: ) dans Derailed et une dernière partie à 2 avec Kyroyu et Tiger Azul dans Gone ballistic…

Et je dois dire que la modularité des trucs m’a bluffé. Rien que la manière dont sortent les cartes du deck ennemis modifie la partie. J’ai eu une fois un Dimitri blindé de matos impossible à approcher, une fois un Dimitri assisté d’une horde de minions, etc.

Je commence à bien maîtriser Kyroyu, mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu des autres persos… J’ai l’impression que la difficulté est plus importante à 2 qu’en Solo, forçant les joueurs à bien optimiser leur tour… un très bon point ! Le fait de découvrir le jeu et les persos pour ma compagne n’a pas aidé à optimiser la partie, mais on sent déjà qu’il doit y avoir des combos bien sympa à faire…

Au niveau des regrets, les règles ne sont pas ultra précises, ni limpides. Il y a pas mal d’approximations, de déductions à faire, etc. rien de tragique, mais du coup, ça ralenti un peu le rythme lorsque l’on découvre de nouvelles cartes.

J’ai pu faire une première partie hier chez un amis qui vient juste de le recevoir. Lui non plus n’as pas reçu les stretch goals d’aftershock. Uniquement ceux de la première campagne.

Bon on a fait une partie a 4. Et avec l’explication des règles, le dépunchage et sleevage des cartes, ça a pris pas mal de temps. C’est exactement ce à quoi je m’attendait. Les tours sont nerveux, fluides. On a fait le setup conseillé avec la brotherhood dans l’entrepôt d’armes. C’était très facile. Idéal pour une première partie qui commence à la bourre :smiley:

J’ai hâte de recevoir le mien. Et ça me conforte dans mon pledge d’Altar Quest

 

 

Tu m’étonnes… par contre une fois tout ranger, ça tient dans la boite… Bon j’ai un doute pour les cartes sleevées… même en sleevant juste les decks Combattant à mon avis ça ne rentre plus !

Par contre va falloir m’expliquer comment faire tenir toutes les figures dans la boite d’aftershock, parce que je vois pas de solution simple

Il ne me manque que Tiger Twin ( et les packs Redemption mais ils ne rajoutent pas de fig)… alors c’est clair que stockées comme ça, il va falloir vernir les fig une fois peintes, mais ça rentre !

Quelqun a des protège cartes à conseiller pour ce jeu ?

Perso, je sleeve en Sleeve King qui sont vraiment très bien et très fins (60 microns) ! Mais je n’ai pas reçu ma saison 2 donc je sleeve au fur et à mesure avec mon stock. Je n’ai ni Twin Tiger, ni les packs redemption, mais je doute que tout mes cartes sleevées rentrent dans la boîte d’aftershock. Donc avec des sleeves plus épais, ce n’est même pas la peine d’y penser…

Je ne sleeverai pas les deck d’Histoire, ni les cartes Ally/Rival et on verra bien. Au pire je me ferai une boîte à part avec les cartes et les fig des Combattants.

Je vais utiliser les mêmes sleeves je pense.

Euh y a une version finale du rulebook en pdf ? J’ai trouve qu’une beta pour le moment.

Merci

 

Il me semble que c’est celui-là (Je ne sais pas si il y a eu des changements dans la dernière impression) !

Et sinon celui d’Aftershock :

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/street-masters-aftershock/posts/2434198

J’ai les deux saisons du jeu sauf les packs Redemption et Twin Tiger et tout rentre une fois sleevé.

Je n’utilise que des sleeves d’entrée de gamme mais clairement les 4 compartiments sont bien rempli au final.

J’ai réussi à faire rentrer tout le matos (même les figurines dans des zip bags) dans la boite d’Aftershock mais c’est juste.

La boite pèse un âne crevé à la fin.

Cool !! Tu peux me dire l’épaisseur de tes sleeves ?

J’utilise ces sleeves mais je ne suis pas sûr de l’épaisseur et je ne peux pas vérifier pour l’instant étant au boulot.

 

Ce sont des sleeves type penny sleeves donc c’est 40 microns.

Avec des sleeves type premium (entre 90 et 120 microns) ça va tenir beaucoup moins bien.

C’est clair car avec ces sleeves il me reste tout juste de quoi caser 200 à 300 cartes en serrant bien. Je regrette de ne pas avoir pris les packs Redemption mais tout compte fait ils ne seraient jamais rentrés.

Moi je regrette surtout de ne pas avoir pris de pack de dés supplémentaires… 4 dés de combattant ce n’est vraiment pas assez ! C’est d’autant plus con que je les prends toujours (même sur Hellboy ou j’avais oublié qu’il y avait un second set de dés en SG).

Mais pour le coup c’est plutôt Twin Tiger que je prendrais, je préfère 2 combattants, 2 stages et 1 boss plutôt que pleins de nouveaux combattants.

Après mes deux premières parties je suis super content du jeu.

Au niveau matériel c’est l’orgie en quantité et qualité.

Le gameplay est top, j’adore leur système d’attaque et défense.

Super point positif, le jeu est très favorable au solo car la mise en place est rapide et sans prise de tête (pas de mélanges de différents decks et de gros tri à la fin, comme dans Legendary ou Dungeon Alliance)

J’ai fait le stage Derailed et le stage Pounding Pavement. Tous les deux très thématiques ( il manque un peu de fluff pour présenter le niveau, mais c’est l’intérêt du Compendium avec ses artworks et ses textes descriptifs)

J’ai testé Kyoryu et Gabriel qui sont très fun à jouer, et déjà amplement complexes pour des premières parties.

Les jetons à retourner pour suivre la phase d’activation sont super pratiques car sinon c’est facile de perdre trace des move step/card step/action step.

Bref c’est vraiment bien foutu avec un thème que j’adore.

 

Est-ce que quelqu’un sait comment tout stocker dans les boîtes ? Car dans les inserts il n’y a aucune place pour les jetons ! :thinking:

Nouvelle partie ce WE à 3… je confirme la première sensation : la difficulté augmente beaucoup avec le nombre de joueurs. Coordonner ses actions et coopérer est obligatoire pour gagner.

Kyoryu, Tiger Azules et Chan Chan contre The Brotherhood dans Gone ballistic et ça a été très très chaud… bon, on a joué comme de quiche, Kyoryu n’a été chargé que 2 ou 3 fois, Chan Chan et Tiger ont fini avec très peu de jetons de défense… mais qu’est ce que c’était cool. Les combos à réaliser entre les combattants sont géniaux.
Du coup je pense que jouer avec 2 perso bien maîtrisés en solo doit être très sympa !

Je confirme que j’ai fait la partie d’initiation en solo avec un seul combattant et j’ai gagné très facilement et rapidement !

Mais ça m’a donné envie de rejouer tout de même car on sent un certain potentiel :slight_smile:

Nouvelle partie ce WE à 3… je confirme la première sensation : la difficulté augmente beaucoup avec le nombre de joueurs. Coordonner ses actions et coopérer est obligatoire pour gagner.

Kyoryu, Tiger Azules et Chan Chan contre The Brotherhood dans Gone ballistic et ça a été très très chaud… bon, on a joué comme de quiche, Kyoryu n’a été chargé que 2 ou 3 fois, Chan Chan et Tiger ont fini avec très peu de jetons de défense… mais qu’est ce que c’était cool. Les combos à réaliser entre les combattants sont géniaux.

Du coup je pense que jouer avec 2 perso bien maîtrisés en solo doit être très sympa !

ça me paraît ultra chaud de jouer 2 persos en solo, ou alors en les connaissant très bien et en évitant les plus complexes. sinon vous avez pas le cerveau fait comme moi

Pour augmenter la difficulté en solo, mieux vaut ajouter un rival, ou commencer blessé etc