Street Masters : Tide of the dragon - par Blacklist Games - Livraison?

Il semble bien, la fausse bonne nouvelle qu’ils nous ont teasé avec cette reprise.
Je suis deg d’avoir cru à une livraison proche.
A ce stade j’aurais voulu juste payer ces FDP et être livré cette année.

Quand on voit le merdier que ça a été avec la vague qui s’est motivée pour inciter à ne pas backer la campagne de street fighter. J’imagine que ça va être la fête pour celle-ci.
Peut être que s’ils lancent après avoir livré Euthia ça en calmera certains.

2 « J'aime »

Punaise, les nouvelles boites sont ignobles et il y a déjà une vie entière de jeu avec Street Masters et Aftershock…
Mais si ça permet à de nouveaux joueurs de découvrir cet excellentissime jeu, tant mieux !

1 « J'aime »

Ah ben moi je voulais découvrir le jeu avec la dernière campagne Blacklist games

3 « J'aime »

J’aime bien l’esthétique jeu mégadrive. Je trouve le côté nostalgique sur la meilleure génération de beat’em all plutôt bien trouvé.

1 « J'aime »

Il y en 3 qui sont identiques aux anciennes si on enlève le logo steammegadrive edit et la bande noire.

Pas la boite de base. Je trouve le sous titre rajouté très vilain.


et je trouve que la bande noire et le logo sont moches.

Pour moi c’est suffisamment minime comme l’illu principale est conservée.
Et en plus le logo black list game disparait :slight_smile:
Le sous titre rouge et bleu ils ne sont pas allé le chercher trop loin.


Comme dit plus haut la ref 16 bits est bien sentie je pense.
Mais à ce stade la notion d’hommage ressemble de plus à plus a du plagiat d’un tas de licence. De l’autre côté vu toutes les ref tant mieux que ça passe ainsi vu le temps que capcom met a valider les éléments des jeux. Alors s’il faut passer par XX éditeurs de jv ou producteurs de films pour avoir des validations le jeu aurait au moins eu 3ans à 5ans de retard… ha mais attends :sweat_smile:

J’espère pour eux qu’ils feront mieux que Kolossal avec street fighter mais j’ai du mal à y croire.
Il fallait oser reprendre cette licence et avoir retravaillé avec les Sadler Bro qui restent vues comme les complices de A.Lim.

Et surtout j’espère qu’il y aura moyen de livrer en 2 vagues, 1ere ce qui à déjà 3 ans de retard et 2ème ce qui aura 1 an de retard :smiley: pour ceux qui en veulent encore.

C’est le cœur du Street Masters. Quasiment tous les persos sont un hommage/plagiat ou une réf. Dans Street Masters je trouve que ça passe très bien (contrairement à ce qu’ils avaient fait sur Hour of Need avec les super-héros).

Justement moi je ne vois pas la différence avec hour of need où certains avaient fait des remarques ici. Pour moi c’est le même procédé.

J’y vois plusieurs possibilités.

Hour of Need est arrivée bien plus tard que les 2 campagnes de Street Masters. Il est possible que plusieurs des personnes ayant fait les remarques sur HoN n’aient pas été présentes lors des campagnes SM (moi y compris par exemple).

Le monde des jeux de baston ou du Beat’em all est beaucoup moins connu que celui des super-héros. Un copier/coller de Batman ou du Joker sera beaucoup plus évident que celui de Ryu ou de Guile pour beaucoup de monde. Quand j’ai regardé a posteriori la campagne d’Aftershock, il y a des références que j’ai vu et dont je ne suis pas particulièrement fan (John Wick, Tortues Ninja, etc…) mais je suis à peu près certain qu’il y en a d’autres à côté desquelles je suis complètement passé.

Enfin, quand HoN est passé sur KS, les super-héros étaient « la mode ». Le gameplay et le design graphique paraissant faibles (en ce qui me concerne et je n’étais a priori pas le seul avec ce ressenti), le copier/coller de super héros jusqu’à leur backstory donnait l’impression que c’était un jeu dont le seul « intérêt » était l’utilisation de ces héros populaires sans faire trop d’effort, sans avoir à payer la license et dont les Sadler prétendaient qu’ils n’avaient rien à voir avec leurs modèles et qu’il y avait eu un gros travail d’écriture sur ceux-ci. Je suppose que cette sensation « d’hypocrisie » n’est pas bien passée auprès de certains.

1 « J'aime »

Moi c’est justement toutes ces références (celles que j’avais en tout cas) qui m’ont plu dans Street Masters.
Par contre si je joue à un jeu de super héros, je ne vois pas l’intérêt de jouer un duo de Batman et Robin dont on a juste changé le sexe et la couleur.
Mais j’'ai bien conscience que c’est un ressenti personnel.

Et je suis complètement d’accord avec tout ton dernier paragraphe.

1 « J'aime »

Olà ! Je suis à la recherche de Aftershock, Tide of the dragon et surtout Twin Tiger si quelqu’un souhaite se délester de son pledge à reception du KS de Steamforge en cours.

Alors moi possiblement je pourrais lacher mon pledge aftershock. C’était le Super Street Masters Tier de mémoire plus mon pledge Tide of the Dragon lorsque je le recevrais. Ce qui au final représente une belle somme

1 « J'aime »

Je te fais un MP :wink: