Street Masters : Tide of the dragon - par Blacklist Games - Livraison?

Pas très surprenant. Steamforged avait déjà acquis Altar Quest il y a quelques semaines (mois?).

A voir s’ils en font quelque chose ou si ça donne la même chose (a.k.a. rien pour le moment) que les rachats des licenses MG.

Je trouve ça rassurant, car SFG livrent leurs KS dans les temps à +/- 3-4 mois (sauf le premier, mais on va dire que c’était le premier).

Au moins 5-6 mois à vue de nez.

En fait, en mai

Si SFG à racheter la licence Street Masters, c’est pour faire quelque chose avec :wink:.

On sait que développer un jeu, ça prend 1 à 2 ans. Donc, c’est normal de ne rien voir venir avant 1 ou 2 ans.

Monolith qui a acheté les licences Reichbusters et Solomon Kane. Reichbusters, le jeu Monolith est prévu de sortir 2 ans après le rachat et Solomon Kane c’est 3 ans (minimum).

Amha, SFG va faire une suite plutôt qu’un reprint. A moins qu’ils essaient d’envoyer le jeu en boutique, avec des boîtes de bases plus petites. Si ça fonctionne, sortir des packs de figurines avec cartes. Un peu comme GW avec Warhammer Underworlds.

Pour une fois, je n’appellerai pas ça une rançon, mais plutôt un sauvetage :wink:. Si BLG n’avait pas été là, pas certain qu’on aurait été livré. Ce qui est dommage, car le jeu était effectivement bien produit, et cela depuis un moment visiblement, car il y a des frais de stockage impayé.

Après, on va devoir repasser à la caisse, ce qui n’est pas cool. Je vise sur du 15$ - 20$ pour un pledge de base Tide of the dragon à cause notamment des frais de stockage.

Pour une fois, je suis content de payer la rançon. Très mauvaise gestion de la part de BLG, mais pas des voleurs, ce n’est pas pareil.

Pour info, pour les « 2 produits manquants » indiqués dans le communiqué

There were also unpaid storage bills we needed to negotiate and, due to a miscommunication with the supplier, two items hadn’t been manufactured.

Réponse de BLG sur Facebook

Chris Miller As Steamforged can confirm, these 2 items were the Errata Pack and the Turbo Dice. We already had more than enough inventory printed from our Aftershock campaign and sitting at VFI Asia, so reprints of those 2 items were not needed. Therefore, Steamforged was able to locate them at VFI Asia to arrange for them to be moved to their warehouse.

Donc, il ne manquera donc rien, car il y a du stock.

Il y a quelques mois SFG annonçait avoir des difficultés et relançait un xième mega KS peu de temps après (Monster Hunter) et ils en ont encore un en cours (Horizon Forbidden quelque chose) donc au moins 6 projets non encore livrés, après tant mieux s’ils arrivent à remonter la pente.

Mais bon gardons tout de même espoir. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas faux, c’est vrai que ça ne fait « que » 1 an depuis les rachats de licenses par Monolith et CMON. J’avais l’impression que ça faisait plus, et le fait qu’on ait rien vu bouger entre les 5 rachats me surprenait un peu.

Du coup, pour Reichbusters, je m’attendrais plutôt à une campagne courant 2025. 2024 semble déjà plutôt bien chargée chez Monolith entre Conan: Red Nails, le MB égyptien et a priori le jeu L5R annoncé lors la dernière GenCon.

Je te réponds là pour Monolith, pour ne pas trop pollué le sujet SM

Ben alors tu vois !
Je taquine. Moi aussi je serais presque content de repasser à la caisse après une telle attente.

Mais ils vendent sur leur eshop non ? Je ne suis pas trop sfg, n’aimant pas assez ce qu’ils sortent.

Bref bonne nouvelle mais on n’est pas encore sortis.

:rofl: :joy:

:+1:

C’est une information officielle SFG ou alors, c’est des rumeurs de forum ? (vraie question, ce n’est pas du troll).

lls ont un shop et vendent aussi aux boutiques. Après, est-ce que ça se vend bien :man_shrugging:.

Il y a 6 mois, SFG a fait une précommande (sorte de mini pledge manadger) pour des anciennes références épuisées. Notamment des extensions de Resident Evil 2 et de HZD. C’était vendu cher, mais c’est bien parti, car c’était moitié prix que sur Ebay.

1 « J'aime »

C’est une info paru sur Ludovox et aussi sur DiceBreaker. SFG ont licencié des collaborateurs pour limiter les coûts, etc.

3 « J'aime »

Merci pour l’info :+1: , j’étais passé à côté (ou alors, j’avais lu et oublié, ce qui m’arrive souvent :sweat_smile: ).

En lisant l’article original de Dicebreaker.

SFG a engagé 20 personnes, car il y avait de nouveaux projets, puis ils ont supprimé 20 autres personnes dans l’année.
Ce n’est pas choquant pour une entreprise anglo-saxonne : on engage quand on a besoin et on licencie quand on a plus besoin.

Ensuite, on apprend qu’il y avait déjà des restrictions budgétaires depuis plusieurs mois. Ce qui n’est pas non plus choquant.

Changement du responsable marketing en mai. OK, mais on ne connaît pas la raison.

Comme ça, j’analyse de deux façons :

  • SFG fait moins de bénéfices que prévu, donc ils restructurent et prennent des mesures anticipatives. C’est une bonne gestion.
  • SFG fait beaucoup moins de bénéfices, donc ils restructurent, car ils n’ont plus assez de sous pour finaliser tous les projets. Là, ça veut dire que potentiellement, les derniers projets ne sont pas livrables aux vues des dépenses actuelles. Là, ce n’est pas de bol.

Sans la comptabilité, impossible de savoir dans quelle situation SFG est actuellement (bonne gestion ou gestion de crise).

Par contre, on peut remarquer que les éditeurs de jeux de sociétés (pas tous heureusement), ne sont pas tous de bons gestionnaires.

J’aurais tendance à dire, au feeling, que SFG restructure en anticipation. Les ventes ont du baisser à cause de l’inflation. On voit des promos partout, ça veut donc dire que les produits (et pas que les jeux de société) ne se vendent pas bien.
Les prévisions de ventes (là pour les jeux) aussi ne doivent pas être terribles.

Est ce que SFG ou BLG ont reconnu officiellement la vente de l’IP d’Altar Quest ?

J’aimerais que cette nouvelle soit vraie car ce jeu mérite une suite, mais à part cet article sur ce site UK, je n’ai rien vu qui crefibiliserait l’annonce

Très bonne question !!

Il n’y a pas la source dans l’article.

Je viens de vérifier sur https://steamforged.com, rien avec Google et rien avec le moteur de recherche interne.

Rien non plus ici

Mais bon, ça a été répété sur BGG, etc. et ça n’a pas été démenti par BLG ni par SFG.

Il faudrait voir sur les FB, etc., mais pas envi d’aller fouiller, trop long.

Ou tout simplement, poser la question à l’auteur de l’article sur Dicebreaker.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un nouvel Update signé Steamforged Games pour nous annoncer leur Xième Kickstarter et celui-ci sera pour l’Édition Champion de Street Masters…Autant dire que l’on est pas prêt d’avoir nos pledges Tide of Dragon quand on voit le nombres de KS que SFG n’a pas encore livré.
La patience est vraiment une vertu. :slight_smile:

3 « J'aime »

le détail de l’annonce est là: Street Masters: Champion Edition is Coming to Kickstarter | 10 Years o – Steamforged Games

1 « J'aime »

Peut être avec un peu de chance il y aura une version vf :sweat_smile:

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/street-masters-champion-edition

1 « J'aime »

Soit on pledge cette nouvelle mouture soit on rallonge les fdp ?

Par conséquent on peut espérer être livré qu’au moment de la livraison de ce nouveau ks…soit encore quelques années d’attente ?

Steamforged est financièrement sûr ? Ou c’est encore miser sur un cheval boiteux ?

SFG a fêté ses 10 ans d’ancienneté mais ils ont un historique de 4/5 campagnes à livrer

2 « J'aime »

Je me souviens juste d’eux via Guildball (super jeu j’ai jamais compris pourquoi ils avaient lâché).